Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Test bébé : Bugaboo Bee Poussette citadine légère et maniable siège assisse réversible face conducteur mon avis de maman testé avec mon bébé

Publié par Une maman qui déménage sur 6 Mai 2012, 15:43pm

Catégories : #Tests produits, #Enfants bébés jumeaux : mode jouets poussettes...

Je viens de recevoir ma Bugaboo Bee. Sitôt reçue, sitôt dépliée et hop, c'est parti pour une ballade.

Elle se déplie facilement et est légère à manier.

J'adore la position face à moi, j'aime regarder mon bébé quand je le promène. Je ne pourrais pas avoir une poussette qui ne permet pas d'asseoir bébé face au monde ou face à moi. Ici il suffit de déclipser le siège pour positionner bébé vers la route ou vers le conducteur.

 

La Bee est très design, j'aime ses roues blanches et noires, ses lignes épurées et sa capote me fait penser aux chariots de la Petite Maison dans la Prairie, j'ai l'impression de promener Laura Ingalls, no comment, j'étais fan de la série quand j'étais petite. La couleur jeans va très bien avec ma chancelière fuchsia. C'est plus sympa de prendre la capote et la chancelière (ou coussin confort) de couleurs différentes, par exemple sable et chocolat, gris et fuchsia, ...

Et si on a un garçon après une fille, pas besoin de racheter toute une poussette, il suffit de racheter l'habillage qui est vendu séparément, c'est aussi valables pour ceux qui aiment changer de couleur.

 

Elle est très légère à manier et passe partout. Comme elle n'est pas trop lourde, j'arrive même à la soulever toute seule avec mon bébé dedans quand il y a un escalier. Ce qui arrive quand on se promène et quand sa poussette est trop lourde, on est obligée d'attendre avec un regard désespéré qu'un passant vous aide à porter la poussette dans les escaliers.

Je peux donc prendre le métro sans craindre les pannes d'ascenseur.

 

Comme je fais quasi tout à pied et que je marche 40 minutes au minimum par jour pour les conduites d’école, il me faut donc une bonne poussette.

Je suis plutôt une citadine mais je l’ai testée sur tous terrains et elle passe partout très facilement :

- sable
- galets et cailloux
- boue
- pavés
- bois
- trottoirs en dévers
- nids de poule ...

 

Voici mon test de la poussette Bugaboo Cameleon

Test bébé : Bugaboo Bee Poussette citadine légère et maniable siège assisse réversible face conducteur mon avis de maman testé avec mon bébé
Test bébé : Bugaboo Bee Poussette citadine légère et maniable siège assisse réversible face conducteur mon avis de maman testé avec mon bébé
Test bébé : Bugaboo Bee Poussette citadine légère et maniable siège assisse réversible face conducteur mon avis de maman testé avec mon bébé

Résumé :

poids : 8,5 kg

largeur : 53 cm

prix : 514€

 

Couleurs

bugaboo-cameleon-ou-bee-chanceliere-couleurs.jpgJe l'ai testée avec l'habillage Denim jeans avec une chancelière rose fushia. Il y a beaucoup de coloris chez Bugaboo. C'est pratique pour être tendance et assortir son manteau à sa poussette. Et quand on aime le changement comme moi ou qu'on a une fille après un garçon, il suffit de racheter un coussin confort ou une chancelière polaire (les mêmes que pour la Cameleon) et c'est comme si on avait une nouvelle poussette.

Il y a aussi des éditions spéciales limitées à motifs (Denim, Missoni...)

 

Confort

Elle est légère et très maniable sur tous terrains. Elle tourne facilement grâce à la direction assistée.

Avant je n'arrivais pas à monter la pente avec 3 marches qui monte vers la pharmacie, j'étais obligée d'aller à celle qui est plus loin. J'ai essayé avec la Bee, elle passe très facilement.

Pour la boulangerie j'arrive à monter les 2 marches hautes avec la Bee, avant, j'étais obligée de demander de l'aide ou de laisser mon bébé dehors.

Les 2 marches hautes pour entrée dans les maisons sont courantes dans le nord, j'apprécie donc qu'elle soit légère et les monte sans problème.

 

Guidon réglable

Le guidon se règle facilement, c'est pratique, les enfants arrivent à la conduire facilement en position basse. Je mesure 1m68 et mon mari 1m91, il est donc indispensable d'avoir une poussette avec un guidon haut. Beaucoup de poussettes sont trop basses pour moi.

Je préfère ce type de guidon en une seule barre aux poussettes à deux poignées. C'est plus facile à pousser et on peut la conduire d'une seule main.

 

Positions du siège

Il est possible de régler le dossier en hauteur.

Le siège s'incline en 3 positions dont une allongée, du coup ma bébé dort dedans. On peut y mettre un nouveau né avec un nid d'ange. On ne peut pas y clipser une coque auto mais j'ai toujours laissé la coque dans ma voiture, c'est plus rapide.

 

 

Bébé face à maman

La Bee est une des rares poussettes citadines et légère qui permet de mettre le bébé face au conducteur ou face au monde quand il est plus grand. Pour moi c'est un des principaux critères pour choisir ma poussette.

 

Lavage

La housse du siège s'enlève  facilement et passe en machine

En plus j'ai un coussin confort qui se met au dessus de l'assise et s'enlève en 2 secondes, il passe en machine et sèche rapidement.

Pour une maniaque de la propreté comme moi, c'est indispensable.

 

Accessoires

tous les accessoires se mettent facilement sur la poussette et passent en machine.

Voici ceux que j'ai choisis :

- le coussin confort, housse de siège très pratique en été

- la polaire (très utile, malheureusement je m'en sers encore au mois de mai...dans le Nord)

- sac organiser : il s'accroche à la poussette à plusieurs endroits, je ne peux plus m'en passer, j'y range mes clés, mon portable, des couches, lingettes, mouchoirs, portefeuille, compote... Il a l'air petit mais j'ai été impressionnée par la quantité de choses que je peux y mettre

- porte gobelet : très pratique pour y mettre le biberon (ou la bière si le papa conduit) et l'avoir toujours sous la main, cela évite qu'il ne traîne dans le filet en dessous de la poussette ce qui est moins hygiénique que dans le porte gobelet.

 

 

Elle n'est pas donnée mais mais on peut ouvrir une liste de naissance pour la financer.

Le confort de maman et bébé cela n’a pas de prix.

 

Même si elle se plie un peu plus difficilement qu'une poussette canne, je suis conquise par la Bee pour son confort, la position face à moi, le siège à 3 positions qui se couche totalement.

 

Si vous avez des questions sur la Bugaboo Bee, n'hésitez pas à écrire un commentaire en bas de page

siège réversible face à maman ou face au monde

roues increvables

3 positions dont 1 couchée

utilisable dés la naissance avec le nid d'ange

Guidon réglable en hauteur

Grand panier 16 litres

 

Voici la page Facebook de Bugaboo France
http://www.facebook.com/bugaboo.france

 

 http://www.bugaboo.com

 

 

Une autre blogueuse Shopping Addict à la rescousse teste la Bugaboo Bee :

http://shoppinghoppenot.canalblog.com

* prix constaté en mai 2012


Test produit prêté, merci !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> top ton compte rendu ! t'es superbe avec ton jean et tes bottes. Mon prête s'arrete dans 15 jours et j'ia vraiment pas envie de la rendre..! tu préfères laquelel toi la cameleon ou cellec-i ?<br />
Répondre
U
<br /> <br /> J'ai ajouté le lien vers ton blog dans mon article : Une autre blogueuse teste la Bugaboo Bee http://shoppinghoppenot.canalblog.com<br /> <br /> <br /> J'ai du mal à choisir entre les 2. Je dirais les 2.<br /> <br /> <br /> Moi non plus je n'ai pas envie de la rentre. J'ai bien envie de m'enfuir au soleil avec mes poussettes sans laisser d'adresse :-)<br /> <br /> <br /> Pour un nouveau né, la Cameleon est peut-être plus pratique car il y a la nacelle qui peut servir de lit d'appoint.<br /> <br /> <br /> Mais la Bee est plus légère et le siège s'incline plus facilement. Son gros avantage est le pliage en 1 seul morceau. Pour plier la cameleon, il faut enlever le siège. Mais je ne la plie pas<br /> souvent, dans ma voiture, j'ai une vielle canne et je n'utilise pas souvent la voiture avec les enfants, je profite de la crèche pour faire les courses en voiture sans enfants.<br /> <br /> <br /> La Bee est peut-être un peu plus citadine que la Cameleon car elle est moins large.<br /> <br /> <br /> Ma bébé n'a que 11 mois, je devrais emprunter un enfant de 3 ans pour tester les 2 poussettes, comme ça je verrai avec un plus grand laquelle est moins lourde.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents