Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse à Lille


Test bébé : Bugaboo Cameleon habillage Missoni (Poussette des stars tout terrain 4 roues increvables en mousse, assise réversible) Mon avis de maman

Publié le 9 Août 2012, 07:20am

Catégories : #Tests produits, #Enfants bébés jumeaux : mode jouets poussettes...

Avant, les promenades en poussette au premier trottoir, c’était boum ouiiin.

Souvent, j’ai terminé la promenade en portant ma fille dans mes bras pour la calmer pendant que les jumeaux poussaient mon ancienne poussette.
 
J’ai donc décidé de changer de poussette. Comme je fais quasi tout à pied et que je marche 40 minutes au minimum par jour pour les conduites d’école, il me faut donc une bonne poussette.
 
Je suis allée voir les poussettes en magasin. Au début, je voulais une 3 roues mais en essayant j’ai constaté que ce n’est pas très stable. Surtout avec des jumeaux qui s’accrochent et secouent ma poussette.
Je voulais une poussette avec assise réversible face à moi ou face au monde, légère, tout terrain, avec roues increvables (la poussette des jumeaux avait des roues gonflables et cela crève tout le temps).
Mon coup de cœur c’est la Bugaboo Cameleon, la poussette des stars me tente bien mais je voulais la tester avant de l’acheter car son prix est élevé, mais je peux me le permettre vu les économies d’essence et d’assurance voiture réalisées.
 
J’ai essayé de l’acheter d’occasion en regardant les annonces sur internet mais à chaque fois que j’appelais la poussette était déjà vendue, par ailleurs, il s’agissait de l’ancien modèle de la Cameleon (avant 2009) avec les roues gonflables et non increvables comme sur le nouveau modèle actuel.
J’avais écrit un article sur mon blog demandant des avis sur la Cameleon et Bugaboo m’a contactée pour que je teste leur poussette pendant 1 mois. Trop cool ! en plus c’est l’édition spéciale Missoni avec des carreaux de couleurs vives (violet, framboise, orange, jaune, vert, taupe et noir).
C’est très fashion et cela va avec tous mes manteaux, j’aime que ma poussette soit assortie à ma tenue.
 
Je l’ai reçue pliée, et n’ai eu aucun problème à la monter, heureusement car je préfère me débrouiller seule sans mode d’emploi.
 
ma fille est ravie, pourtant c’est un bébé exigeant, je l’ai surnommée la princesse aux petits pois. Quand elle est confortablement installée elle est adorable. Dès que je la promène dans la Cameleon, elle est contente et ne pleure plus.
Mon bébé a 5 mois. Elle s’ennuyait dans la nacelle, du coup elle va dans le siège en position légèrement inclinée pour qu’elle puisse regarder car elle est très curieuse (quelques minutes après sa naissance elle regardait déjà tout) – Quand elle est fatiguée, je met le siège en position couchée, elle aime s’endormir en regardant toutes ces jolies couleurs vives.
Chez des amis, le siège se déclipse facilement et sert de transat.

Elle est si légère et facile à pousser que j’ai l’impression de rouler sur un nuage.
Mes jumeaux de 5 ans aiment faire rouler leur petite sœur dans sa « jolie maison pleine de couleurs ». Ils arrivent à rouler bien droit alors qu’avec l’ancienne poussette, ils roulaient en zigzag.
Même la grand mère qui marche difficilement, la pousse facilement car cela lui sert de canne.

Je l’ai testée sur tous terrains et elle passe partout très facilement :
- sable
- galets et cailloux
- boue
- pavés
- bois
- trottoirs en dévers
- nids de poule

...
Pour les terrains vraiment difficiles, c’est pratique de passer de la marche avant (petites roues devant) à la marche arrière (grosses roues devant) d’un clic en faisant passer le guidon par dessus le siège.
 
L’inconvénient de cette poussette, c’est le prix élevé mais on peut ouvrir une liste de naissance pour la financer.
 
Petit regret, elle se plie en 2 étapes : il faut enlever le siège pour la plier mais avec l’habitude cela va vite. Et puis pour ceux qui doivent la plier tout le temps et utilisent leur poussette uniquement en ville il y a la Bugaboo Bee II.
Tout dépend de son mode de vie, je sais que la Cameleon me convient mieux qu’une poussette canne car je l’utilise de façon très intensive en ville et à la campagne.
Elle est aussi un peu lourde et assez large pour certains trottoirs.

 

J'ai eu affaire au SAV. La poussette est garantie 2 ans. Ils m'ont envoyé rapidement et gratuitement une nouvelle pièce car ma poussette est encore garantie. Mais j'ai du la monter moi-même. Il y avait une notice sommaire. Au bout d'une heure, j'ai renoncé. Heureusement mon mari a réussi à la remonter. Dommage qu'il y ait pas un atelier dans ma ville qui fasse les réparations.

 

Je vais donc l’acheter car l’essayer c’est l’adopter, le confort de maman et bébé cela n’a pas de prix.

 

Si vous avez des questions sur la Bugaboo Cameleon, n'hésitez pas à écrire un commentaire en bas de page. 

 

Voici mon test de la poussette Bugaboo Bee

 

Voici mes accessoires  :

- chancelière polaire

- coussin confort

- sac organizer

- protège barre vache BUMPaLOOP BUMPER BAR COVER

Test bébé : Bugaboo Cameleon habillage Missoni (Poussette des stars tout terrain 4 roues increvables en mousse, assise réversible) Mon avis de maman
Test bébé : Bugaboo Cameleon habillage Missoni (Poussette des stars tout terrain 4 roues increvables en mousse, assise réversible) Mon avis de maman
Test bébé : Bugaboo Cameleon habillage Missoni (Poussette des stars tout terrain 4 roues increvables en mousse, assise réversible) Mon avis de maman
Résumé :    
Bugaboo Cameleon Couleurs de la base Couleurs habillage

 http://www.bugaboo.com/

poids : 9kg

largeur : 60 cm

 
brun foncé
bleu foncé
gris foncé
orange
rouge
sable
orange
noir
bleu
brun foncé
bleu foncé
blanc cassé
rose
rouge
sable

poussette bugaboo cameleon missonisiège réversible face à maman ou face au monde

roues increvables

3 posistions dont 1 couchée

utilisable Dés la naissance avec la nacelle

possibilité de fixer une coque auto

Grand panier 24 litres

 

En ville avec les petites roues à l'avant A la campagne avec les grandes roues à l'avant
Se transforme en relax en 1 clic  Facile à pousser pour un enfant de 5 ans
poussette_bugaboo_cameleon_coffre_voiture_citadine_mini.jpg poussette_bugaboo_cameleon_coffre_voiture_citadine_porsche_.jpg
Pliage compact : rentre dans le coffre d'une voiture citadine  (Mini, Polo, Clio, Twingo...)
Poussette-Complete-Bugaboo-Cameleon-Missoni.jpg

poussette_bugaboo_cameleon_missoni_face_maman.jpg

 poussette-bugaboo-cameleon-base-bleu-fushia_nacelle.jpg  poussette 4 roues reversible bugaboo cameleon

 

Test produit prêté, merci

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lysette59 59 25/04/2015 07:45

J'avais bien reconnu la grand place de Lille :-)
Je me tâte entre une cam 2 ( celle de votre photo avec pneu gonflable) ou la cam 3 version diesel ( couleur kaki et roue gonflable)
Finalement vs avez acheté laquelle? Puisque le test montre la 2? Merci

Fashion maman Lille 25/04/2015 13:21

Bonjour,
finalement j'ai préféré la Bee même si la Cameleon est super, pour moi qui habite en ville, la Bee plus étroite est plus pratique.
Mais si vous habitez à la campagne ou que vous voulez vous balader, mieux vaut prendre la Cameleon.
Les 2 modèles sont très faciles à manier et confortables pour bébé.
La Cameleon 2 et 3 n'a pas de pneus gonflables, ils ont mis au point une roue qui a tous les avantages de la gonflable mais est increvable. Je n'ai pas testé la 3 mais j'aimerais bien.

Madelaine 10/01/2013 19:17


Je vous laisse une petite piste, une boutique en-ligne, où l'on peut trouver un choix très large de poussettes, landaus et autres produits pour
enfants.


Cordialement

poussette canne 21/02/2012 18:32


Une poussette cаnne est fаіte pour être poussée, pаrfoіs portée, elle doіt donc être lа plus légère possіble. Sа structure est bіen souvent fаіte d'аlumіnіum ce quі luі confère un poіds

Little Tortuga 15/02/2012 08:37


Bonjour,


Je suis très intéressée par cette poussette, j'attends mon deuxième et j'aimerai investir dedans mais au vue du prix je ne veux pas acheter d'accessoires inutiles. Quels sont les indispensables
sachant que comme toi je fais tout à pied. Une base grise ou noir laquelle vieillit le mieux ? En tout cas merci pour les photos dans la voiture...ça repond à l'une de mes questions . Comment as
tu fais pour pouvoir la tester pendans 1 mois ?


Merci.


Cordialement.

maman coeur 15/02/2012 10:33






bonjour


 


pour la base, c'est gris antracite une couleur entre gris et noir. Je crois qu'il y a aussi une base marron.


J'ai pris antracite avec un habillage compémentaire fushia. Ce qui est aussi joli, c'est l'habillage compémentaire noir avec une chancelière fushia pour l'hiver et un coussin confort fushia pour
l'été.


Voici ce que j'ai pris comme accessoires et j'en suis très contente, tout passe en machine:


- chancelière


- coussin confort (très pratique pour que la poussette reste propre, il couvre tout le siège contrairement à l'habillage de base)


- sac organiser (s'accroche au siège, plus pratique que le sac à langer qui ne se met pas sur la poussette)  


- protège barre vache BUMPaLOOP BUMPER BAR COVER http://stores.ebay.co.uk/Big-Baby-Store-Uk





http://idata.over-blog.com/1/44/49/17/enfants/bugaboo/bugaboo-cameleon-sac-organiser-chanceliere-accessoires.JPG



Lucky Sophie 13/01/2012 14:02


bravo pour ton article, j'ai aussi eu la chance de la tester et je te rejoins complètement !

weckerlin 21/11/2011 09:55


Bonjour, je viens de lire avec un grand interet votre article sur la bugaboo,car j'ai à l heure actuelle une poussette canne red castle mais je ne la trouve guère pratique,j'hesitais donc avec la
bugaboo, mais je craignais que mon bébé de six mois bientôt!!ne soit pas à l'aise en position couché,le problème des jambes légèrement soulevés, cela n'est il pas trop désagréable,et concernant
le pliage pas trop galère??


Cordialement.

WEB MAGAZINE pour Fashion Mamans 21/11/2011 14:22



bonjour


Je pense que la Bugaboo complèterait bien la poussette canne (d'ailleurs une canne c'est mieux de ne pas y mettre un bébé de moins de 9 mois pour son dos).


Mon bébé a aussi presque 6 mois (Castille est née le 13/06/11) et elle est très à l'aise dedans. Il y a 3 positions, une allongée avec les jambes surélevées en effet mais cela ne dérange pas mon
bébé.je me posais également la question mais je me dis que c'est un peu comme moi quand je vais dans mon fauteuil relax, c'est très confortable d'avoir les jambes surélevées.


Il y a une position intermédiaire que j'utilise quand elle est réveille, qui est semi inclinée comme dans un relax. Il y a aussi une position assise pour les plus grands.


La poussette est livrée avec une nacelle, ce qui est pratique même à 6 mois si le bébé préfère être couché. La nacelle peut s'incliner du coup le bébé peut voir.


Tous dépend du bb.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.


Si vous habitez le 59, vous pouvez venir la voir, sinon allez la voir en boutique, il y en a certainement une près de chez vous :


http://www.bugaboo.com/retail-locator


Ils font également des journées portes ouvertes, sur leur page Facebook :


http://www.facebook.com/bugaboo?ref=search&sid=10223260.102314260..1



hoppenot 06/11/2011 21:32



elle est jolie en effet. Tu la prends dans le même colori ?


Et une photo de la place que ça prend dans un coffre de voiture ?



WEB MAGAZINE pour Fashion Mamans 07/11/2011 10:38



J'aime beaucoup ce coloris mais il est plus cher du coup je prendrai en fushia comme sur les photos en bas de l'article.


Voici des photos dans le coffre d'une petite voiture (la Porshe n'est pas à moi )






Nous sommes sociaux !

Articles récents