Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Déco : pièce étroite couleur de peinture et parquet clair ou foncé pour élargir et agrandir une petite chambre par effet d'optique

Publié par mes Coups de coeur de maman sur 29 Février 2012, 10:20am

Catégories : #Décoration - maison - jardin - électroménager

Dans ma maison, les chambres sont petites. Je cherche à ce qu'elles paraissent plus grandes en choississant la peinture et le parquet (ne me parlez pas de moquette, beeeeek je suis allergique)

 

Je ne savais pas qu'un parquet foncé pouvait élargir une pièce.

Mais nous allons probablement prendre du parquet clair (en bois contrecollé pas du stratifié, cela se rayé et cela se voit que ce n'est qu'une photo pas du vrai bois) et des plinthes blanches, la tendance actuelle est de peindre les plinthes dans la même couleur que les murs mais je préfère trancher avec du blanc ou du bois assorti au parquet.

Nous choisirons un mur très foncé (tableau noir pour les enfants) et les autres murs très clairs. Il faut que les 2 couleurs soient contrastées (j'aime le glycine et blanc, vert de gris et blanc, framboise et blanc cassé, marron et blanc cassé, taupe et blanc cassé... mais taupe et marron, je trouve que c'est trop foncé ensemble).

 

Si on a un mur carré dans le fond de la pièce, on peut le peindre dans une couleur foncée, en laissant un espace de 20 cm sur les côtés.

http://www.1000-trucs-et-astuces.com/espaces-agrandis.php

 

Je suis contente des peintures Farrow & Balls, elles ont bien résité aux enfants. Elles sont plus chères mais cela vaut la peine, je n'achèterai plus peintures de supermarché, elles sont plus difficiles à appliquer et le résultat est moins beau qu'avec Farrow & Balls.

Il y a aussi Ressource et Eléonore Déco mais je n'ai pas testé.

Voici mon article sur la peinture : http://fashion.maman.over-blog.com/article-35856568.html

 

Si vous avez des photos de parquet et peinture, vous pouvez les mettre en commentaire, je cherche des idées.

 

Effet du jeu des couleurs du sol, du plafond et des murs

http://parquet.quick-step.com

   Un mur du fond sombre et des murs et un sol clairs rendent une pièce optiquement moins profonde, plus large.
  Un sol foncé avec des murs et un plafond clair élargit la pièce.
Un sol et un plafond foncés élargissent la pièce et réduisent sa hauteur.
Des murs foncés dans une pièce au sol et au plafond clairs attirent l’attention sur les lignes horizontales.
Sol, plafond et mur du fond clairs: la pièce semble plus étroite, plus profonde et plus haute.
Un plafond clair, un sol et des murs foncés créent une impression de cave (lumière uniquement par le haut).
Un sol clair, un mur du fond clair, des murs et un plafond foncés créent une impression de tunnel.
Si toutes les pièces ont la même couleur sombre, l’ensemble devient assez informe.
Une pièce dotée d’un sol et de murs clairs crée un effet spatial. Trop de couleurs claires donnent cependant une impression froide et impersonnelle.

 

Bien entendu, je voudrais faire la seule combinaison qui n'est pas dans la liste ci-dessus, et je ne sais pas si fera un effet plus grand pour ma petite pièce carrée :

sol-fonce-plafond-clair-murs-clairs-fonce.jpg

  Un mur du fond sombre, des murs clairs et un sol foncé rendent une pièce optiquement ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour j ai une chambre rectangulaire avec un grand mur en longeur et 2pans avec fenetre de chaque cote de quel couleur faut il peindre ces murs? Nous voudrions utiliser 2 couleurs un bleu gris et l autre blanc afin de rendre la piece un peut plus carre merci d avance
Répondre
F
Il faut peindre les murs étroits en foncé, pas forcément les 2, mais 1.<br /> l faut que le gris ne soit pas trop trop pâle pour contraster avec le blanc. <br /> J'ai utilisé le gris de Tollens Mise en teinte couleur Aube.<br /> Sinon un bleu gris n°SE303 Glycine Flamant<br /> <br /> Voici des exemples de ma maison : <br /> http://fashion.maman.over-blog.com/article-deco-saint-maclou-lille-villeuneuve-ascq-promo-118336346.html<br /> <br /> http://fashion.maman.over-blog.com/article-35856568.html
P
<br /> ... rendent une pièce optiquement... tunnel ...<br /> <br /> <br /> à mes yeux cette combinaison est le simple "négatif" (comme en photo) de la description précédemment donnée de l'effet tunnel...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Finalement j'ai choisi le parquet clair mais pour les murs je vais mettre un mur en papier à motifs sur fond clair et le reste en blanc ou blanc cassé.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> trés intéressant la dernière partie pour comprendre comment peindre une piège selon sa forme pour la rendre plus profonde, étroite ou bien plus large.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je cherche d'autres dessins de déco du même style, si tu connais des sites de déco sympas...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents