Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Cuisine tableau de conversion huile beurre - eau grammes ml - four gaz électrique thermostat degrés

Publié par blog fashion maman Lille sur 28 Avril 2022, 12:36pm

Catégories : #Cuisine recettes de famille

Pour la cuisson mieux vaut utiliser de l'huile ou du ghee à la place du beurre.

A tester remplacer 100 grammes de beurre par 150 grammes de courgette 

remplacer 100 g de beurre mou = 100 g d’avocat bien écrasé

Remplacer 125 ml d’huile végétale = 125 g de bananes écrasées.

remplacer 100 grammes de beurre par 80 grammes de ghee

Voici un tableau pour faire la conversion dans une recette.

Dans 100 grammes de beurre, il y a 80 grammes d'huile, de l'eau et des protéines.

Tableau de conversion des quantités d'huile et beurre

huile = 1ml = 0,90g

beurre = 1g = 1,1ml (arrondi de 1,05ml)

huile/ghee beurre huile beurre
g g ml ml
0,8 1,0 0,9 1,05
0,9 1,1 1,0 1,2
1 1,3 1,1 1,3
10 12,5 11 13
20 25 22 26
30 37,5 33 39
40 50 44 53
50 62,5 56 66
60 75 67 79
70 87,5 78 92
80 100 89 105
90 112,5 100 118
100 125 111 131

 

Tableau de conversion des liquides en grammes (eau, lait...)

eau, lait = 1g = 1ml

ml g
10 10
20 20
30 30
40 40
50 50
60 60
70 70
80 80
90 90
100 100

 

Tableau de conversion des degrés et thermostat pour four électrique et gaz

Degrés Celsius Thermostat
Etalonnage 1 à 10
30 1
60 2
90 3
120 4
150 5
180 6
210 7
240 8
270 9
300 10
Tableau de conversion des quantités d'huile et beurre gheeTableau de conversion des quantités d'huile et beurre gheeTableau de conversion des quantités d'huile et beurre ghee

Tableau de conversion des quantités d'huile et beurre ghee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
MERCI BEAUCOUP C'EST TRÈS INTÉRESSANT
Répondre
F
de rien, c'est toujours sympa d'avoir de gentils commentaires sur mon blog
S
Bonjour <br /> Je vous remercie pour votre partage c'est super <br /> Je vous dirai franchement que j'étais perdu dans les conversio en poids et en grammes grand merci <br /> Excellente journée à vous .
Répondre
F
de rien, c'est pour cela que je partage
E
PS
Répondre
E
Merci pour ce bel effort de tableau, mais qui hélas ne répond pas à ma recherche :car l'huile y est exprimée en poids, alors qu'en général dans les recettes, elle est exprimée en millilitres (ml).<br /> Mon souci est le suivant :l'huile, dans un gâteau, me provoque une réaction "astringente" assez désagréable, et comme par ailleurs je préfère nettement le beurre (hé hé, on n'est pas Bretonne pour rien), mon but est de trouver une équivalence non pas gramme d'huile avec grammes de beurre, mais millilitres d'huile et poids en beurre.<br /> si quelqu'un a la solution... En attendant je continue mes recherches.
Répondre
I
Bonjour jaimerais savoir combien font 40gr dhuile en cl ?
Répondre
M
Combien font 30g de beurre en cl
Répondre
M
N'aimant pas cuisiner, mais difficile d'y soustraire, en plus ces conversions ont toujours été un vrai casse-tête, alors, avec vos tableaux, vous m'enlevez une grooooosse épine du pied, merciiiiiiiii
Répondre
G
Tres pratique ce tableau je prefere utiliser de lhuile wue du beurre. Merci
Répondre
F
moi aussi j'esssaye de réduire le beurre cuit et de remplacer par de l'huile.
C
Franchement top ce site merci
Répondre
L
bonjour jaimerais savoir combien fais 20ml d'huile de tournesol en grammes merci
Répondre
F
bonjour, il faut regarder dans mon tableau
M
Merci, tellement pratique quand on n'a plus de beurre
Répondre
F
En plus en cuisson il vaut mieux utiliser de l'huile que du beurre cuit même si j'utilise du beurre dans mes gâteaux
H
Effectivement, 10ml d'eau équivaut à 10g mais c'est parce qu'elle a une masse volumique de 1000g.L^(-1) le lait a une masse volumique de l'ordre de 1030 g.L^(-1) donc le tableau n'est pas tout à fait exacte lol ..enfin pour la cuisine ça devrait aller! Dans tous les cas merci pour la convertion huile/beurre c'est super utile!
Répondre
F
Oui c'est sur j'ai simplifié, si vous avez un lien vers un outil automatique plus précis je veux bien.
S
moi je voudrais la quantite dhuile qui faudrait pour 150 g de beurre a remplacer par lhuile
Répondre
F
bonjour,<br /> <br /> c'est dans mon tableau, il faut multiplier 150g de beurre = 120g d'huile.<br /> Je n'ai pas trouvé de tableau le faisant automatiquement sur internet mais n'ai pas beaucoup cherché.
A
Je cherche la difference de densitee entre 400 gram de chocolat, et de fraises
Répondre
B
bonjour,<br /> j'avoue que je n'en sais rien. Si vous avez la réponse dites le moi. Pourquoi cette question, c'est pour une recette?
K
très utile
Répondre
P
Magique! merci beaucoup (:
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents