Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Conseils pour éviter les cambriolages, surveiller sa maison à distance avec son portable, alarme Securitas Direct

Publié par blog Maman déménage @Lille sur 14 Novembre 2012, 14:56pm

Catégories : #Articles sponsorisés

Je suis obnubilée par la sécurité de ma maison. Un peu trop d'après certains mais on n'est jamais trop prudente. Je préfère la sécurité et n'ai pas l'amour du risque.

J'ai la phobie des cambrioleurs, ma plus grande crainte est de tomber nez à nez avec un inconnu dans ma maison, on ne sait jamais quelle pourrait être sa réaction.

Si j’ai peur des cambrioleurs, en revanche, je n'ai peur ni des araignées ni des souris, les petites bêtes ne mangent pas les grosses.

 

Mes parents ont une alarme, quand ils quittent la maison, ils l’enclenchent et ils sont prévenus sur leur portable en cas d'intrusion. Mais ce n'est jamais arrivé. Le boîtier de l'alarme est bien visible sur la façade et a un effet dissuasif. La nuit, ils activent l'alarme au rez-de-chaussée. Je me sens en sécurité quand je vais chez eux. Chez moi je sursaute toujours quand j'entends un bruit. Mon mari est souvent en déplacement, je n’ai pas envie de me faire agresser. Mais je ne devrais pas écrire cela sur internet, maintenant les cambrioleurs sauront qu’il y a une femme seule chez les ch’tis (heureusement il y a des millions d’habitants dans le nord).

 

 

Voici d’ailleurs mes astuces pour éviter d’être cambriolé :

 

- Quand j’ai emménagé, j’ai changé la serrure. Je ne savais pas à qui les précédents propriétaires avaient confié les clés.

 

- J’évite de laisser une échelle dehors. Théoriquement je devrais aussi rentrer la table de jardin, les malfrats pourraient s’en servir pour monter au premier étage en posant une chaise dessus. Quand j’étais célibataire, je bricolais en mettant une chaise sur une table. Une chose à ne pas faire, j’ai eu de la chance de ne pas tomber.

 

- J’ai pris des photos de nos meubles. Je garde les factures de tous mes achats importants dans un classeur. J’ai fait un back up des photos qui se trouve chez mes parents au cas où mon PC se fait voler avec les photos des meubles et celles de ma famille. Je n’ai pas de bijoux de valeur, j’ai quelques bijoux gourmands et en liberty mais ils n’intéresseront pas les voleurs. J’ai juste une bague de fiançailles et une alliance que je n’enlève jamais sauf pour les nettoyer. J’en connais une qui s’est fait voleur sa bague car l’avait posée sur la table du salon pendant qu’elle donnaient le bain aux enfants vers 18h.

 

- Je ferme toujours toutes les portes et les fenêtres même si je ne pars que 5 minutes.

 

- Si jamais je constatais un cambriolage en rentrant chez moi, je ne toucherais à rien et appellerais la police sans entrer dans ma maison, on ne sait jamais si les malfaiteurs sont encore sur place.

 

- Je n’écris jamais que je pars en vacances sur Facebook ou Twitter même si j’ai sécurisé mes comptes. Les réseaux sociaux sont une source d'informations précieuse pour les cambrioleurs. Et puis ce n'est pas sympa de susciter l'envie de ses "amis". Ici dans le ch’nord il fait froid, ne me parlez pas de vacances, sauf pour m'en offrir au soleil.

 

- Je vais acheter une alarme avec télésurveillance. Il paraît que cela divise par 4 le risque de cambriolages (source : Argus de l’assurance N°6892).

 

 

Il y a une alarme dans notre maison mais elle ne fonctionne plus.

J’ai essayé d’appeler le numéro inscrit dessus mais il n’est plus attribué. Elle est donc tellement vieille que je vais la changer.

 

Je vais faire installer une alarme Securitas Direct car ils sont connus depuis des années en Belgique (je suis belge), en France et dans de nombreux pays.

 

Il y a moyen de télécharger gratuitement l’application My verisure pour enclencher ou déconnecter son alarme à distance avec son téléphone portable. Je suis du genre distraite, plus besoin de faire demi tour si j’ai oublié de mettre l’alarme.

 

En rentrant de vacances, j’ai toujours peur d’avoir été cambriolée. Je me rue dans la maison pour voir si tout va bien. Avec cette application, il y a moyen de voir en direct de se qui se passe dans sa maison, il y a des détecteurs photos. Cela me rassurera de télécharger le son et l’image à distance.

J’aime la domotique, on peut faire beaucoup de choses à distance comme allumer la lumière pour faire croire que la maison est occupée. On peut même ouvrir la porte si on a une serrure électronique. Pratique pour celles qui oublient leurs clés comme moi.

Je me connais, j’avais enterré une clé dans le jardin. Mais le jour où j’avais oublié ma clé, impossible de me souvenir de l’endroit où elle était enterrée. J’ai fait quelques trous avant de la retrouver. J’ai prétendu que nous étions envahis par le taupes. La clé n’est plus dans le jardin. Inutile de jouer les taupes si vous êtes un cambrioleur.

 

Voici la page facebook de Securitas Direct pour connaître les dernières actualités et avoir des conseils pour éviter les cambriolages.

 

Mieux vaut prévenir que guérir, on n'est jamais assez protégé.

 

   

    Article sponsorisé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents