Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Cabane en bois pour enfant sur pilotis peinte en gris taupe et blanc

Publié par blog Maman déménage à Lille sur 19 Mai 2018, 10:56am

Catégories : #Décoration - maison - jardin - électroménager, #Enfants bébés jumeaux : mode jouets poussettes...

Cabane enfant : Avant/après blanc et grisCabane enfant : Avant/après blanc et gris

Cabane enfant : Avant/après blanc et gris

Voici la cabane des enfants, montée en 2014. Heureusement que zom a été scout, il a monté tout seul la cabane. Le montage de notre cabane en photos

Cabane en bois sur pilotis avec Toboggan rouge 429€ Intérieur : marque OOGarden modèle OOKid Alice 1,4 m² largeur 1,23 x profondeur 1,74 x hauteur 2,12 m

Je suis déçue par la qualité au bout de 4 ans certaines parties se dévissent dont le toboggan, il y a du jeu entre les lames et elle s'affaisse sur le milieu, c'est flagrant par rapport à la photo de ma cabane couleur bois prise il y a 4 ans. Un modèle sans balcon aurait été plus solide.

Peinture cabane enfant en bois sur pilotis blanc et gris taupe

En 2018, j'en ai eu marre du bois jaune, j'ai décidé de repeindre la cabane mais si c'était à refaire, je laisserais le bois apparent avec une lasure incolore. Quand on peint, il y a toujours un moment où on se dit que c'était mieux avant, que cela ne rend pas aussi bien que sur la photo parfaite qui nous a inspirée (à droite) car on voit les imperfections après une seule couche. J'ai essayé blanc et gris anthracite RAL 7016 comme ma clôture mais c'est un gris trop foncé pour aller avec du blanc.

A gauche, ma cabane en cours de peinture et la photo de cabane parfaite à droiteA gauche, ma cabane en cours de peinture et la photo de cabane parfaite à droite

A gauche, ma cabane en cours de peinture et la photo de cabane parfaite à droite

Alors j'ai laissé le blanc (Bondex rénovation couleur "blanc") au lieu du gris RAL 7016, j'ai peint le balcon et la porte en gris taupe (V33 terrasses et bardages couleur "bois gris mat")

Cabane en bois pour enfant sur pilotis peinte en gris taupe et blanc
Cabane en bois pour enfant sur pilotis peinte en gris taupe et blanc

Peinture avant : lasure Bondex chêne doré  porte en blanc rayé gris ardoise RAL 7015
 

La cabane en 2014 et en 2018La cabane en 2014 et en 2018

La cabane en 2014 et en 2018

Essai peinture : lasure Bondex chêne doré porte en blanc  Je n'aimais pas trop alors j'ai eu l'idée de rayer la porte comme pour les cabines de plage

cabane-enfant-bois-pilotis-porte-peinte-blanc-lasure-bondex.JPG

 

C'est presque la même que la marque Cerland modèle Charlotte (qui n'a pas de toboggan) 429 €

Intérieur : 1,4 m² intérieur  L 123 x P 114 x H 212 cm Balcon : 50 cm Largeur 1,23 m x Profondeur 1,74 m x Hauteur 2,12 m

maisonette-bois-cerland-charlotte-cabane-enfant-2013.JPG

castorama-dalle-noire-caoutchouc-amortissante-toboggan.JPGDalle amortissante en caoutchouc :

Pour éviter d'atterrir dans la boue au bout du toboggan, la dalle souple la plus grande et la moins chère que j'ai trouvée vient de chez Castorama, rayon quincaillerie 60 x 60 cm Dalle caoutchouc noire 12€

Une autre cabane peinte en blanc et gris bleu :

Jardipolys Janaka maisonette cabane enfant bois bleu blanc

 

J'aime beaucoup la couleur de cette cabane de jardin sur le blog La Source d'Angele

Peinture off black et hardwick white de chez Farrow & Ball

cabane jardin Peinture off black et hardwick white de chez Farrow & Ball

cabane jardin Peinture off black et hardwick white de chez Farrow & Ball

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Superbe! J’espère que j’aurais la chance d’en construire une pour mes enfants un jour.
Répondre
B
Mon mari a passé du temps pour la monter mais je ne regrette pas d'avoir pris sur pilotis, c'est plus compliqué au montage mais le sol reste sec et ne pourrit pas contrairement à une cabane posée sur le sol.
S
<br /> c'est juste génial !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, je ne sais pas dans quelle couleur peindre la porte et fenêtres, j'ai essayé la lasure blanche mais bof. Je crois que je vais garder le reste en couleur bois naturel.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents