Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


la rentrée des jumeaux

Publié par MAM'Zèle sur 5 Septembre 2009, 21:39pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Les jumeaux sont rentrés à la maternelle jeudi dans la même classe. Et je suis fière de dire que ce sont les seuls à ne pas avoir pleuré. Curieusement le 2e jour c'était pire que le 1e, je me suis enfuie avec un léger sentiment de culpabilité en entendant un tel concert de hurlements mais vaguement rassurée en les voyant très zen en train de jouer alors que tous les autres hurlaient à côté d'eux. Je leur avais demandé de compter le nombre de bébés qui pleuraient dans la classe, au lieu de ça E m'a dit qu'il y a 3 poissons oranges et M affirme qu'il y a 5 poissons oranges. Dur de leur expliquer que les poissons oranges sont des poissons rouges. Lundi je saurai quel est le nombre exact de poissons.
Je saurai aussi pouqroi les maîtresses ont demandé d'apporter 1 paquet de semoule grain fin (pas moyen).

Ils ont appris à dire "Je ne sais pas", avant j'avais droit à un long silence quand ils ne savaient (ou ne voulaient) pas répondre à mes questions.
De toute façon quand dans quelques années je leur demanderai s'ils ont des souvenirs de leur 1e rentrée, ils me répondront  "Je ne sais pas", car personnellement je n'ai aucun souvenir des hurlements lors de ma rentrée (que je n'ai peut-être pas connus car je suis rentrée en cours d'année).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents