Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Comment rater un entretien mes conseils pour ne PAS trouver de travail quand on a 3 enfants. Maman sans emploi.

Publié par Fashion maman Lille sur 11 Juin 2014, 10:10am

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Comment rater un entretien mes conseils pour ne PAS trouver de travail quand on a 3 enfants. Maman sans emploi.

J'avais pratiquement renoncé à tout espoir de trouver un travail (un tout tout petit peu) intéressant à temps partiel avec 3 enfants. J'envoie quelques CV sans grand espoir.

Et puis, un beau jour un cabinet de chasseurs de têtes m'appelle pour un poste. Cela correspond vraiment à mon profil. Pour résumer, ils cherchent une belge et webmaster. Je commence à espérer, si je corresponds parfaitement à ce qu'ils recherchent, je pourrai négocier un temps partiel. Le lendemain, un autre cabinet m'appelle pour le même poste. C'est qu'ils me veulent vraiment. Je suis contente qu'ils chassent la tête des femmes au foyer.

Mais la semaine de l'entretien, je me fais opérer. Même si j'étais épuisée, je vais quand même à l'entretien. J'enfile ma tenue de working mum, un tailleur et un pantalon foncé, je me sens bien dans cette tenue, la mode est au dépareillé, plus au total look tailleur jupe et chemise blanche.

Je ne suis pas très en forme, cela doit se voir. Et j'ai dû faire une drôle de tête quand ils m'ont demandé comment j'aillais réussir à travailler avec 3 enfants. Ils ont le droit de me poser ce genre de questions?

Ils me disent aussi que ce sont des plannings variables de 6h à minuit et certains WE. Mais cela ne me dérange pas, le poste m'intéresse. Je demande juste s’il y a une place de parking pour les jours où on termine à minuit. Cela me paraît une évidence mais je préfère en être certaine. Je m'étais récemment fait embêter à 21h30. Heureusement sans gravité mais à minuit, je n'oserai pas prendre le tram seule. Et là ils me répondent qu'il n'y a qu'un nombre limité de places de parking. J'ai dû à nouveau faire la tête.

Mais je voulais toujours le travail. N'ayant pas de réponse, j'ai appelé plusieurs fois pour savoir. Et un mois après l'entretien, j'ai enfin reçu un mail me disant que je n'avais pas le poste, sans aucune explication. Donc voici mes conseils, pour ne pas trouver de travail et rater un entretien : y aller quand même quand on est malade pour perdre son temps, écrire un article sur son blog pour se plaindre des employeurs lors des entretiens (et mettre l'adresse de son blog sur son CV), dire qu'on a des enfants, faire une drôle de tête quand on vous dit que ce n’est pas compatible avec un emploi, exiger une place de parking et s'habiller avec une touche de couleur au lieu d’une tenue archi classique totalement noire.

Ce n'est pas encore aujourd'hui que les chasseurs se battront pour la tête des femmes au foyer...désespérées. Voici mes conseils pour recycler vos vestes de tailleur avec un jeans quand on est maman à la maison, ancienne working girl.

 

Il me reste un petit espoir, la formation non rémunérée pendant les vacances scolaires. Cela vaut peut-être le coup de payer des frais de garde pour mes enfants, mais je ne sais même pas si je réussirai les tests et si il y a un travail vraiment assuré à la fin car je me méfie des promesses.

Je ne sais pas dans quel domaine me former pour trouver un travail compatible avec ma vie de famille.

Mode look de mon blog fashion maman Lille

Mode look de mon blog fashion maman Lille

Commenter cet article

MamanLulu 09/06/2015 14:51

Comme je te comprend ! je suis en congé parental encore pour quelques moi et les horaires de mon métier ne collent pas avec une vie de maman de trois enfants puisque je finis tard le soir, que je ne peux avoir aucun mercredi et que je bosse aussi le samedi ! piufff des questions, je m'en pose et pas qu'un peu ! courage

Fashion maman Lille 10/06/2015 10:28

coucou,
on pourra en discuter autour d'un café si tu veux. C'est compliqué moi aussi dans mon domaine (webmaster communication) ce sont des horaires impossibles avec enfants. Je pense éventuellement à me former mais une formation cela a un coût même si on peut bénéficier d'aides pour financer les cours il y a les frais de garde. Mais j'y pense sérieusement, il faut juste pouvoir trouver un boulot avec horaires adaptés après. Infirmière, c'est un très beau métier mais la moindre goutte de sang me fait peur. Alors j'ai d'autres idées, la programmation mais est-ce que j'y arriverai je ne suis pas geek. Ou un tout autre domaine, la cuisine bio détox, partager des recettes saines et délicieuse, je n'ai pas les bases en cuisine mais j'aimerais apprendre la cuisine et ou diététique.

Djahann 09/06/2015 13:49

Même sans enfants, c'est compliqué ! Dans les entretiens j'en ai eu "des vertes et des pas mûres" !

Fashion maman Lille 10/06/2015 10:30

bonjour,
merci pour ce commentaire, je veux bien les anecdotes des entretiens, cela me fait toujours rire mais si ce n'est pas drôle pour le candidat et je me sens moins seule.

Nous sommes sociaux !

Articles récents