Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Ski de famille, étoiles et lapin rose géant, séjour pension complete, mes vraies vacances de maman.

Publié par Blog fashion maman Lille sur 10 Mars 2015, 15:16pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Ski de famille, étoiles et lapin rose géant, séjour pension complete, mes vraies vacances de maman.

Quand j'étais petite, je n'étais pas vraiment dans une école défavorisée. J'étais malheureuse car j'étais une des seules à ne pas aller skier une ou plusieurs fois par an. Et puis plus tard, j'ai découvert la vraie vie, il existait un monde bien différent de la jeunesse dorée, j'ai compris que j'avais beaucoup de chance d'être dans une famille aimante et de n'avoir manqué de rien en découvrant que certains enfants n'avaient même pas de quoi acheter des fournitures scolaires. Nous partions en vacances en été, alors que certains enfants, ne partaient jamais en vacances dans d'autres écoles.

Mais le ski me faisait rêver. Au retour, les enfants comparaient leurs médailles. Les parents trouvaient les marques de bronzage de lunettes sur les petits visages enfantins trop mignonnes. C'était dans les années 80, à cette époque vintage, on ne parlait pas encore beaucoup du cancer de la peau.

J'ai mis 17 ans, à convaincre mes parents de nous emmener au ski. Mais à cet âge avancé, c'est beaucoup plus dur d'apprendre. J'ai quand même réussi à descendre une piste au bout de quelques jours, après de nombreuses chutes, et quand j'ai compris qu'il ne faut pas s'assoir sur le tire fesses, je me faisais reprendre par mes parents quand je disais ce mot, pardon le téléski.

J'avais mis de l'activateur de bronzage et de grandes lunettes, alors en rentrant à l'école, j'avais enfin mes grosses marques de lunettes. Mais à 17 ans, la mode était plutôt au bronzage uniforme et aux petites lunettes. Petit moment de honte d'ado. Mais j'avais passé une super semaine.

 

Après je suis partie skier plusieurs fois, seule, sans parents avec d'autres étudiants. Dire qu'à l'époque, je trouvais dur de porter mes skis, de mettre des chaussures aussi confortables qu'un plâtre. Mais je ne savais pas ma chance de n'avoir qu'à mettre 2 chaussures.

Maintenant quand nous partons avec nos 3 enfants, il faut enfiler 10 chaussures avant de skier.

 

Cette année grace au CE d'entreprise, nous avons eu une réduction sur notre séjour au ski au Club Touristra Vacances à Risoul. Nous sommes partis dans une résidence en pension complète avec des buffets. C'était top, de vraies vacances. Je ne veux plus partir en vacances et avoir à cuisiner pour 5 dans une mini cuisine.

 

Aujourd'hui, mes enfants, ont eu les médailles que je n'ai pas eues quand j'étais petite.

Pourtant, chaque année, je stresse, j'ai peur qu'ils n'aient pas leur étoile. Car cela dépend des moniteurs, certains ne la donnent pas à tous les élèves du groupe. Je suis perfectionniste, alors j'aime que mes enfants réussissent, même si je sais bien que ne pas avoir une médaille de ski, ce n'est pas très grave. Je devrais arrêter de stresser pour leurs médailles ski, les jumeaux l'ont eue à chaque fois, une année, ils étaient même premier et deuxième du groupe. Les autres fois, ils ont juste donné les étoiles sans classement. Ils ont eu leur deuxième étoile (ils ont l'âge pour la troisième étoile ou l'étoile de bronze mais nous n'avons pas skié l'année de la naissance de ma fille et nous n'y allons pas plusieurs fois par an comme certains de leur classe), maintenant ils foncent et vont parfois plus vite que moi. Alors la prochaine fois, je prendrai des cours avec eux, pour avoir l'étoile de bronze et faire de la godille sur les bosses des pistes noires. Je passe sur toutes les pistes mais les noires me font encore peur. Dans les murs de bosses, je suis celle qu'on attend parfois en bas quand j'ai peur, même si cela va de mieux en mieux. Même si j'ai quelques bleus à cause des télésièges quand j'oublie de mettre ma main pour amortir le choc quand il arrive.

Et là je stresse, j'ai peur de ne pas avoir ma médaille :-). Mais c'est pour le fun, je trouverais juste drôle de l'avoir des années après et d'être la seule grande au milieu des enfants à la remise des médailles !

 

Cette semaine ma fille de 3 ans a commencé le ski, elle a même sauté une classe, enfin, je crois qu'ils sont nombreux à sauter le Piou Piou, elle a eu deux médailles d'un coup, le Piou Piou et le Blanchot lapin. Les jumeaux de 9 ans ne comprennent pas pourquoi je me marre en pensant à ceux du marketing de l'ESF qui ont trouvé le nom de ce blanc chaud lapin.

Mais avant de recevoir ses médailles, elle ne voulait pas l'avoir, elle avait très peur d'avoir mal, à cause de la pointe de la médaille. Je luis ai expliqué que ce n'est pas comme une piqure, qu'on épingle la médaille dans le manteau et que cela ne fait pas mal.

 

Le lapin, le lapin...

Elle a aussi trouvé un bonne lapin, c'est elle qui l'a choisi. J'ai l'impression de voir un lapin rose géant se promener dans la maison. Et le deuxième effet Kiss Cool, c'est qu'elle a adopté le bonnet lapin comme nouveau doudou. Les moins de 35 ans ne peuvent pas comprendre, la pub Kiss Cool avec le lapin date de 1995.

 

Aujourd'hui, mes 3 enfants sont repartis très fiers de leurs médailles à l'école.

Et moi aussi je suis très fiers d'eux car s'il a fait beau presque toute la semaine, le seul jour où il a neigé, il faut du courage pour skier pour ces petits bouts.

Ski de famille, étoiles et lapin rose géant, séjour pension complete, mes vraies vacances de maman.
Ski de famille, étoiles et lapin rose géant, séjour pension complete, mes vraies vacances de maman.
Ski de famille, étoiles et lapin rose géant, séjour pension complete, mes vraies vacances de maman.

Pub Kiss Cool 1 - Le lapin ! le lapin !

Commenter cet article

Jeanne 10/03/2015 09:55

Moi j'aime les voir évoluer au ski et je me rends compte qu'ils grandissent vite ! Bon c'est vrai que c'est de l'organisation mais on s'en sort toujours ;) Il est marrant son bonnet lapin. J'avais oublié cette pub, c'est chouette de la revoir !

Blog fashion maman Lille 10/03/2015 10:48

Eh oui ils grandissent vite, heureusement quand ils grandissent c'est plus facile pour l'habillage. Quoique les miens jouent beaucoup :-).
Elle était marrante cette pub, ils devraient engager ma fille et son bonnet pour faire une suite : le lapin et sa fille en rose :-)
J'aimerais bien tester vos résidences avec SPA à la montagne.

Nous sommes sociaux !

Articles récents