Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Le mulot, la fourmi enfin la souris et les cheveux en spaghetti

Publié par Fashion maman Lille sur 28 Novembre 2016, 12:19pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

A 5 ans, ma fille apprend l'anglais à l'école. Elle m'annonce fièrement qu'elle a retenu un mot pendant son cours d'anglais : "english". C'est une bon début.

Elle a aussi des cours d'informatique, elle s'approche de mon ordinateur et voulant m'apprendre un terme que je ne connaissais sans doute pas me dit : "tus sais maman, ça c'est la fourmi, mais pourquoi tu rigoles maman, ce n'est pas drôle, c'est sérieux". Maintenant elle sait que c'est une souris. Elle est petite. Il y a 20 ans, un certain futur président avait demandé ce qu'était une souris en informatique. Après dans les bêtisiers, c'est devenu la légende du président et du mulot. A cette même époque, dans les années 90, un étudiant de ma promo, faisait de la hotline informatique. Il racontait que certains appelaient pour se plaindre que l'accélérateur de PC posé sur le sol ne fonctionnait pas, il avait beau appuyer dessus avec son pied, cela ne fonctionnait pas. Il lui a patiemment expliqué que c'est une souris et qu'elle s'utilise avec la main. Il lui a également conseillé d'acheter "L'informatique pour les nuls", sans se moquer, c'est une bonne série de livres pour tous les niveaux. Son client a été très vexé, il a cru qu'il le traitait de nul.

Dans la classe de mon fils, il y a un blond avec une mèche devant les yeux et des cheveux raides. Habillé à la dernière mode, le mini bôgoss qui passe son temps à balancer sa tête pour mettre sa mèche en arrière. Au cours d'un exercice, les élèves devaient décrire leurs camarades. La mèche de frimeur a été qualifiée de cheveux en spaghetti, ce qui a bien fait rire la maîtresse.

Le mulot, la fourmi enfin la souris et les cheveux en spaghetti
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents