Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Parasol chauffant FinaGaz, accessoire design indispensable dans le nord pour manger dehors

Publié par blog fashion maman Lille sur 29 Août 2012, 09:12am

Catégories : #Articles sponsorisés

Cela fait 1 an que j'habite chez les ch'tis, hier pour la première fois depuis cet hiver, nous avons mangé dehors le soir. Normal c'est le nooord et le soir même s'il ne pleut pas, il fait froid. Nous sommes en juin. Dur. Si je veux avoir une chance de manger dehors plus d'1 fois par an, il va falloir que j'achète parasol chauffant au gaz .

J'ai trouvé le parasol chauffant au gaz de mes rêves sur le site Finagaz. J'ai eu un coup de coeur pour ce modèle, pour son design, je le veux comme cadeau seulement mon anniversaire est en novembre, il va falloir que j'attende à moins que mon mari n'ai envie de me faire une surprise.

 

Parasol chauffant Arko Kemper 279€

total gaz parasol chauffant

Hier, comme nous avons rentabilisé notre unique utilisation nocturne de notre jardin en faisant un barbecue au charbon. Je n'aime pas les barbecue mais je laisse mon mari en faire, je ne sais pas pourquoi les hommes adorent les barbecue (sans doute l'instinct préhistorique de faire cuire sa viande sur le feu). Je sais qu'il ne faut pas critiquer la cuisson quand un homme a fait cramer de la viande sur le feu mais hier, c'était brûlé comme presque toujours lors d'un barbecue, c'est pour ça que je n'aime pas les barbecue car j'apprécié la viande chaude et non brûlée et en général avec un barbecue, c'est froid et brûlé et on est obligée de dire que c'est délicieux pour éviter la scène de ménage.

N'allez pas croire que je suis une rabat joie qui n'aime pas les grillades dehors, je suis juste une dégustatrice exigeante.

J'ai découvert la plancha au gaz chez des amis et c'était vraiment délicieux, une cuisson parfaite, du coup j'ai pu faire un compliment sincère cette fois à l'homme qui s'était occupé de la cuisson.

J'ai entendu que la viande brûlée est cancérigène, j'aime que ma famille mange une alimentation saine, donc le barbecue ou la plancha au gaz est la solution pour une cuisson parfaite qui respecte la santé.

 

Dans notre nouvelle maison, il y a quelques travaux, nous avons des radiateurs et des tuyaux à souder. Vu le coût horaire des plombiers (je devrais peut être faire une formation en plomberie car je rêve d'un mi-temps et si je gagne plus qu'un temps plein en travaillant moins, je pourrai continuer à m'occuper de mes enfants).

J'ai vu une lampe à souder au gaz qui fonctionne avec une bouteille de gaz camping, elle coûte moins de 15€, je vais donc tenter de me déguiser en plombière avec une salopette et des lunettes (sexy sur les autres mais sur moi après 2 grossesses et 3 enfants, je mettrai ma tenue quand je serai seule). Cela me fera des économies. Je vais commencer par utiliser mon fer à souder pour caraméliser des crèmes brûlées (je sais c'est contradictoire j'ai écrit plus haut que je n'aime pas le brûlé mais la crème brûlée c'est l'exception qui confirme la règle). J'ai une bonne recette de crème brûlée, très simple, il suffit de tout mélanger et de mettre les ramequins au four. Si vous voulez la recette, tapez "crème brûlée" dans la recherche de mon blog en haut à droite.

La crème est délicieuse, mais je n'arrivais pas à caraméliser le sucre, pourtant, j'ai essayé plusieurs fois, j'ai un bon four mais sans fer à souder impossible d'avoir un caramel croquant au dessus.

Je suis dans un groupe de cuisine et j'ai essayé avec un fer à souder, c'est très simple et rapide et le caramel est parfait. Plus qu'à y planter une petite cuillère pour le casser.

 

Article sponsorisé

Commenter cet article

Simplement moi 29/08/2012 15:01


Héhé, moi j'adore les barbecue, normal, je viens du Sud, c'est limite une tradition midi et soir là d'où je viens !


Même en région parisienne, j'arrive à en avoir de temps à autre, mon mari aime bien aussi les manger mais moins les faire ^^


Bises, et n'oublie pas de mettre une photo de toi en salopette, avec ton fer à souder dans la main ! ;-p


Je tâche d'écrire un lookbook avant ce soir, j'ai une superbe photo de moi avec bébé en écharpe !


 

Maman déménage 29/08/2012 16:19



oooh super, j'adore les bb en échape, je regrette de ne pas avoir pris plus de photos avec ma JPMBB (tu as vu mon article sur le portage?)


En ce moment je n'ai pas à me plaindre on peut manger dehors, le temps est parfait dans le nord, il fait 25 nettement mieux que la canicule à Lyon, là bas, j'ai regretté de ne pas être dans le
nord la semaine dernière.


Je n'ai pas encore acheté le parasol chauffant, on va d'abord refaire la terrasse avant.



Nous sommes sociaux !

Articles récents