Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Maison Playmobil EDF, les enfants apprennent à économiser l'électricité en s'amusant, salon #Amenago

Publié par Blog fashion maman Lille sur 7 Décembre 2014, 19:01pm

Catégories : #Tests produits, #Enfants bébés jumeaux : mode jouets poussettes...

Maison Playmobil EDF, les enfants apprennent à économiser l'électricité en s'amusant, salon #Amenago

Au salon Amenago, il y avait une démo EDF spécialement pour les enfants pour monter comment économiser l'électricité avec une maison Playmobil qui s'illumine.

On peut s'amuser avec cette maison lors des salons où il y a un stand EDF.

 

J'ai pu jouer avec la maison, on pouvait tester la consommation en MW de chaque appareil de la maison et de l'éclairage.

J'ai tout allumé, du coup j'ai réussi à la casser, elle s'est totalement éteinte, ce n'était pas prévu, elle avait surchauffé et elle s'est rallumée peu après.

Mais cela montre l'importance de faire des économies d'électricité.

 

J'ai travaillé pour une société de commercialisation d'électricité. Je réalisais des prévisions de consommation d'électricité en fonction de la météo, de la saison, de l'heure.

 

Par exemple à 19h, il y a toujours un pic de consommation électrique car les gens rentrent du travail et allument tous les appareils à ce moment là. Cela pose des probèmes de productions d'électricité. Alors pour égaliser la consommation, une bonne habitude, c'est d'éviter de faire tourner les appareils qui ne sont pas indidispensables entre 18h et 21h ou en tout cas au moment de la pointe de 19h où la consommation est très élevée sur une courte période.

 

Il y a aussi tous les appareils qui restent en veille qui quand on les additionne pour tout un pays consomment beaucoup : Cela représente une puissance électrique totale mobilisée en permanence de 82 watts par foyer en France, soit quelque 2.300 mégawatts.

(source : Chalenges)

Alors que si on achète une multiprise coupe veille, les appareils comme la TV sont coupés automatiquement quand on ne s'en sert pas. Dommage que les constructeurs ne suppriment pas les LED qui restent allumées sur l'électroménager.

 

J'ai réalisé une maison en LEGO de notre future extension. Mes enfants rêvent de la casser pour utiliser les briques blanches. Quand les travaux seront finis, ils pourront casser la maison, mais pas avant et les travaux on ne sait jamais quand c'est fini.

Je ne suis pas la seule grande à jouer avec des jeux d'enfants, il n'y a pas que dans les bureaux d'EDF qu'on joue aux Playmobils.

 

D'ailleurs EDF devrait travailler en partenariat avec Playmobil pour commercialiser la maison qui s'illumine, cela sensibiliserait les familles à la consommation d'électricité.

maison Playmobil salon Amenago stand EDF
maison Playmobil salon Amenago stand EDF

maison Playmobil salon Amenago stand EDF

Merci au salon Amenago, à EDF et à l'agence Mot Compte Double pour l'invitation !

Crédit photos : le Miam Miam blog et blog Fashion Maman

Maison Playmobil EDF, les enfants apprennent à économiser l'électricité en s'amusant, salon #Amenago
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents