Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Mes jumeaux courent derrière les filles avec une araignée & le doudou de ma fille renvoyé de l'école

Publié par Blog fashion maman Lille sur 3 Novembre 2014, 11:17am

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Mes jumeaux courent derrière les filles avec une araignée & le doudou de ma fille renvoyé de l'école

Tous les matins, je me réveille avec un sucre soleil. C'est ma fille de 3 ans qui appelle mes vitamines effervescentes comme ça. C'est elle qui met le sucre soleil dans mon verre, cela lui fait tellement plaisir de voir les bulles pétiller et cela me met de bonne humeur, sauf le jour où elle a renversé le verre sur la table, mais je ne me suis même pas énervée ce jour-là.

 

Cette année, elle est rentrée à l'école. Elle aime beaucoup l'école même si au début elle a un peu pleuré. Cela a été dur de la laisser, surtout le premier jour quand ils pleuraient tous. Mais depuis cela va beaucoup mieux.

Sauf quand elle se bagarre au parc avec une petite fille de sa classe, les mamans étaient à côté et elles criaient à tour de rôle et de plus en plus fort : "c'est MA maman - non c'est MA maman !"

J'aime quand elle se bat pour moi, même si ce n'était pas très méchant. Maintenant elle commence à comprendre que je suis aussi la maman des jumeaux. Ce qui les fait rire quand elle dit c'est MA maman alors que je suis aussi LEUR maman.

 

Pour les jumeaux ce n'était pas la première rentrée. Ils ont 8 ans et aiment capturer des insectes. Un soir, j'ai vu une énorme araignée, sur le mur, je n'ai pas crié au contraire, je me suis dit que cela leur ferait tellement plaisir comme surprise, alors j'ai essayé de l'attraper mais au moment de fermer le bocal elle s'est échappée, là j'ai quand même crié par surprise avant de l'attraper à nouveau et de refermer le bocal très vite.

 

Les jumeaux étaient fiers de l'apporter à l'école. Le soir, M. m'a dit avec un ton méprisant envers les filles, que dès qu'il s'approchaient d'elles avec l'araignée, pourtant enfermée, elles partaient en courant et en criant. Avec leurs amis, ils ont poursuivi les filles dans la cour. Mais je ne crois pas que les filles étaient réellement terrorisées, elles jouaient à avoir peur des araignées. Je me demande si ce piège à filles est efficace et s'il a du succès auprès d'elles grâce à sa grosse araignée. Cela m'a bien fait rire en tout cas !

Mes jumeaux courent derrière les filles avec une araignée & le doudou de ma fille renvoyé de l'école

Mais un soir, la maîtresse de ma fille m'a dit qu'elle voulait me parler. Là je suis devenue toute pâle, quand la maîtresse veut parler aux parents, c'est mauvais signe.

Elle m'a annoncé que le doudou de ma fille était renvoyé de l'école. Bon, elle n'a pas prononcé le mot "renvoyé" mais elle ne pouvait plus l'emmener en classe car il faisait du bruit.

Comme elle n'a jamais eu de doudou attitré mais que tout doudou rose ou en forme de lapin lui plait, le lendemain, j'ai mis un autre doudou dans son cartable.

Mais elle avait dû entendre que son doudou Hello Kitty rose ne pouvait pas venir à l'école et c'était celui-là qu'elle voulait. Elle s'est mise à hurler et moi non plus je n'étais pas très contente, j'avais de la peine pour ma fille, c'était quand même un peu dur d'interdire un doudou à l'école.

 

Alors j'ai trouvé une solution. J'avais toujours eu envie de savoir ce qui faisait du bruit dans les jouets, j'imaginais un magnifique grelot doré même si je me doutais bien que le tintement devait venir d’un quelconque morceau de plastique.

J'ai opéré son Hello Kitty, je lui ai ouvert la tête, en effet il y avait bien une boule en plastique avec 3 petites billes dedans. Après l'avoir retirée, je l'ai recousu.

 

Elle a pu retourner à l'école, toute contente d'y retourner avec son doudou Kitty rose qui ne faisait plus de bruit.

Mes jumeaux courent derrière les filles avec une araignée & le doudou de ma fille renvoyé de l'école
Commenter cet article

Hubert Adélaide 11/11/2014 12:18

Coucou,
Heureusement que vos enfants n’ont pas couru derrière moi avec l’araignée, j’en ai la phobie. Alors, même si elle est enfermée dans un bocal, je peux fuir et crier de peur ! Sinon, je comprends que le doudou qui fait du bruit est interdit en classe, car j’avais eu la même remarque pour mon fils. Malheureusement, je n’ai pas eu l’idée de découdre la peluche et retirer la petite boule bruyante. Vous pouvez donc imaginer que c’était la plus grande crise du siècle !

Blog fashion maman Lille 11/11/2014 18:29

coucou,

j'espère qu'il a trouvé un autre doudou, car la première maternelle ce n'est déjà pas toujours évident alors sans doudou.
Je vais leur dire de ne plus courir derrière les filles avec une araignée, promis :-) LOL

labonoccaz 03/11/2014 19:36

coucou
sais pas si le premier com est passé lol, au cas où tu supprime celui là s'il fait doublon
juste pour te dire que super idée l'idée de l'opération du doudou et que l'araignée est bien grosse lol ;) des bisous

Blog fashion maman Lille 11/11/2014 18:31

Toujours contente de te revoir.
Faut que je refasse un look, c'est sympa les looks de mamans, quel dommage qu'on habite pas la même ville on pourrait se faire des looks ensemble, je n'ai personne pour prendre des photos de mes looks de mamans.

labonoccaz 11/11/2014 13:30

coucou, oui faut dire aussi que j'étais très très absente ces derniers mois aussi ;) mais je reviens de gros gros bisous

labonoccaz 03/11/2014 19:34

coucou ma belle
je profite de ma semaine de vacances pour venir un peu commenté ;) oh là là elle est grosse quand même l'araignée, brrrr lol sinon super idée l'opération du doudou ;) des bisous

Blog fashion maman Lille 03/11/2014 22:33

coucou,

justement je pensais à toi et je me disais que tes commentaires me manquaient mais en fait c'est moi qui publie moins en ce moment.
J'aime toujours autant lire ton blog mais comme je suis passée sur smartphone, c'est plus compliqué de commenter.
J'ai quand même peur des araignées dangereuses, devant une mygale, je pars en hurlant.

Nous sommes sociaux !

Articles récents