Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Appli Dine : photos menus restaurants & dîners entre amis

Publié par Blog fashion maman Lille sur 28 Décembre 2014, 14:22pm

Catégories : #Articles sponsorisés

Dine est une appli à moins de 1€ pour iPhone et autres smartphones (iOS et Android) qui permet de partager les photos des menus de ses restaurants préférés ou de poster des photos de ses menus pour les petits dîners entre amis.

 

Dans le carnet de restaurants Dine et le carnet de restaurants gastronomiques, chacun publie des avis et photos des plats de ses restaurants préférés. Je trouve que c’est sympa de partager ses bonnes adresses plutôt que de critiquer. Car chacun ses goûts, si un restaurant ne me plait pas, s’il fonctionne c’est qu’il plait à d’autres. Sur l’appli Dine, on peut partager les photos des menus de ses restaurants préférés. Je n’aime pas les mauvaises surprises. J’aime savoir ce que je vais manger alors c’est sympa de voir des photos des plats avant de commander. Je suis une cliente un peu difficile, mais j'aime manger avec les yeux et souvent j’ai été déçue au restaurant, j’avais commandé un plat au nom alléchant et je me retrouve avec un morceau de viande racorni sans sauce et trois légumes qui se courent après. Je ne vais pas au resto pour faire régime.

 

J’ai aussi parfois plus envie du plat de zom quand je vois nos plats arriver. Alors je picore dans son assiette, il m’aime alors il supporte mais cela n’arriverait pas si je pouvais voir les photos des plats sur mon iPhone.

 

 

J'aime partager les photos de mes recettes sur mon blog. Mais j'ai encore des progrès à faire pour les dressages. Alors je m'inspire des photos que je trouve sur internet, quand cela n'a pas l'air trop compliqué. Sur le journal culinaire Dine, il y a de belles photos de menus pour des dîners.

Cela me donnera des idées pour les prochains dîners entre amis (désolée, j'ai des invitations à rendre en retard ce sera pour l'année prochaine). J'aime recevoir et sortir ma belle porcelaine de mariage.

Mais je ne sais pas toujours quel menu choisir quand je reçois. C'est comme pour les cadeaux, j'ai envie de beaucoup de choses mais quand on me demande, je ne sais pas quoi dire.

Alors en voyant des photos des dîners des autres sur l'appli, cela m'aidera.

 

Voici un menu pour un dîner de famille ou entre amis avec les photos de mes recettes :

Entrée : foie gras

Plat : brochettes de poulet pruneaux, sauce au bleu

Dessert : Iles flottantes aux pralines roses de Lyon et caramel au beurre salé de Nantes (un mix de certaines villes où j'ai habité, dont je découvre les spécialités culinaires).

 

Même si j'ai un côté BCBG, je ne mange pas du foie gras tous les jours, la dernière fois nous avons cuisiné un foie gras maison avec des amies du groupe cuisine pour le partager et nous l'avons chacune mangé en amoureux avez nos zoms.

Menu dîner entre amis
Menu dîner entre amis
Menu dîner entre amis

Menu dîner entre amis

appli Dine, restaurants et journal culinaire
appli Dine, restaurants et journal culinaire
appli Dine, restaurants et journal culinaire

appli Dine, restaurants et journal culinaire

Article sponsorisé, merci Dine et à l'agence UpFluence !

 

 



Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents