Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


CV Journal de maman à la recherche de l'emploi de mes rêves

Publié par Fashion maman Lille sur 4 Février 2016, 19:56pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Bonjour,

avant, j'envoyais des lettres de motivation classiques avec mon CV mais cela doit vraiment être ennuyeux de lire tous ses courriers du même style, alors pour distraire les recruteurs, j'ai eu envie d'envoyer mon journal de maman à la recherche de l'emploi de mes rêves.

Claire

06 70 44 42 69 Mail

Marcq en Barœul (Lille)

30 juin 1998

Ça y est je suis diplômée en marketing, j'ai passé 3 ans à l'EPHEC, une école de commerce à Bruxelles. Je ne me souviens plus vraiment de tout ce que j'ai appris, mais j'ai participé au folklore estudiantin, ce qui ne m'a pas empêché d'obtenir mon diplôme.

Avant de travailler, j'ai envie de bouger, de découvrir d'autres cultures et d'apprendre une autre langue en plus du français, du néerlandais et de l'anglais.

Je pourrais demander à mes parents de me payer un séjour linguistique hors de prix mais je préfère me débrouiller seule.

1 mars 1999

J'ai obtenu une bourse Léonardo pour suivre des cours d’espagnol et faire un stage en Espagne à Bilbao. Je suis trop contente, je quitte la drache belge pour le soleil espagnol.

Si j'avais su, au printemps, il pleut encore plus qu'en Belgique au Pays Basque. Au début, je ne parlais pas un mot d'espagnol, je suis hébergée dans une famille, les 2 premières semaines ont été vraiment difficiles, je ne comprenais rien, quand ils parlaient c'était comme du bruit. Et puis au bout de 15 jours j'ai réussi à comprendre, très vite j'ai réussi à bien parler espagnol. Et la pluie a cessé, maintenant il fait vraiment beau. Je suis webmaster dans une petite société familiale d’import-export, j’adore mon travail et les horaires qui me permettent d’aller à la plage pendant la pause déjeuner ! Mais mon stage touche à sa fin, fin mai, il a fallu retourner en Belgique.

1 juillet 1999

Je suis acceptée dans une formation en analyse informatique chez Bull en Belgique. Juste à la fin de cette formation, la société Electrabel-Suez me contacte pour travailler chez eux. J'avais publié mon CV sur une base de données. C'est vraiment trop facile de trouver du boulot.

1 novembre 1999

J'aime mon travail mais j'ai envie de bouger. Je discute avec beaucoup de collègues, en quelques mois je connais beaucoup de monde dans tous les départements, l'un d'eux me dit qu'il pense à moi pour intégrer l'équipe de la filiale qui va s'ouvrir à Lyon.

1 août 2000

Pour avoir un appartement à Lyon, il me faut un compte en banque français, et pour avoir un compte français il me faut un appartement en France. Je vais voir plusieurs banques, c'est compliqué, j'ai un salaire et un compte belge mais cela ne suffit pas, aucune banque ne veut de mon argent. Heureusement, je réussis à ouvrir un compte grâce à une collègue qui me permet de me domicilier chez elle. Et l'entreprise se porte garante pour mon appartement.

J’aime travailler dans une filiale et participer à la création de l’équipe, nous sommes une vingtaine, tout le monde se connaît. Mon travail est bien différent de mon stage en Espagne, je m’occupe de facturation et d’aller voir les clients pour leur expliquer notre travail. J’aime visiter les usines mais maintenant j’ai vais en pantalon, la première fois je portais une jupe, je pense que les ouvriers s’en souviennent encore. J’étais accompagnée d’une collègue grande, blonde jeune et jolie en jupe aussi. Les collègues de celui qui nous guidaient, lui ont dit que ce sont toujours les mêmes qui ont trop de chance.

15 septembre 2000

Je rencontre mon futur mari par la cousine d'une amie belge qui habite à Lyon. Après quelques années à Lyon, je quitte mon travail pour le suivre car il est muté à Paris.

1 juin 2003

A Paris, je commence une formation de chef de projets multimédias. J'avais beaucoup aimé être webmaster en Espagne. Comme il faut un Bac + 4 et que j'ai un Bac + 3, je demande une validation des acquis. Je l'obtiens en envoyant un gros dossier.

1 janvier 2005

J'ai obtenu mon diplôme de chef de projets multimédias. Mais je n'ai pas le temps de chercher du travail. Je suis enceinte de jumeaux et puis mon mari est muté à Nantes.

1 janvier 2008

Seule à Nantes avec des jumeaux, je m'ennuie, je suis en congé parental. Comme il n'y a pas d'activité maman bébé dans mon quartier, je décide de créer une association. Le groupe est rapidement complet, l'association a du succès. J'ai dû m'occuper de la création en allant voir l'administration locale, de la compta et de toutes les formalités administratives.

1 mars 2009

Le comité départemental du tourisme de Nantes me contacte pour un remplacement. Je suis webmaster, celle que je remplace est en congé maternité et est partie du jour au lendemain. Il faut fouiller dans ses dossiers pour trouver les contacts. Cela me change des procédures, chez Electrabel-Suez, tout notre travail était bien organisé en cas d'absence un collègue pouvait reprendre notre travail sans problème. Mais heureusement le nouveau site internet est livré à temps, même si une semaine avant, l'agence de communication m'a appelée pour me dire que leurs serveurs avaient été inondés. Curieux qu'ils ne fassent pas de backups.

1 avril 2010

EDF, le concurrent d'Electrabel-Suez me propose un CDD de webmaster infographiste à Nantes. J'adore ce travail, la création et les contacts avec l'imprimeur.

Mais je suis enceinte et mon mari est muté à Lille. Cela me rapproche de ma famille qui est restée en Belgique pendant mon tour de France.

1 décembre 2014

Mon congé parental est terminé. Depuis 2008, j'ai mon blog Fashion Maman www.fashion.maman.over-blog.com. J'aime parler de ma vie de famille, je parle de déco et de mode même si ne suis pas une fashionista mais c'est dur de s'habiller après avoir eu des enfants alors je partage mon shopping pour avoir des conseils... Je partage mes recettes de cuisine faciles, quand on me copie j'en suis fière.

Comme je suis bien références et pas mal de visiteurs par jour, je deviens auto-entrepreneuse. J'écris des articles sponsorisés. Mais je passe plus de temps à faire ma compta, des tâches administratives et à réclamer des factures impayées. Et puis je suis seule chez moi, j'ai envie de travailler dans un bureau avec du monde. Même si je vois des amies. J'ai envie d'être fière de travailler.

4 février 2016

Ce matin, je suis allée au forum de l'emploi de Marcq en Barœul. Le maire m'a serré la main mais ne m'a pas proposé de travail à la mairie. Mais il faut dire que j'étais en conversation avec une recruteuse qui m'avait abordée parce que j'avais un manteau rose pâle. Elle m'a dit qu'elle avait une écharpe plus flashy que mon manteau, je lui répondu en enlevant mon manteau et montrant mon gilet rose fuchsia que je gagne le concours de celle qui porte le plus de rose. Le maire était parti, il a dû se sentir exclu ne portant pas de rose.

Il y a avait plusieurs entreprises qui recrutent et situées proches de chez moi. J'ai distribué des CV en précisant que je cherche à temps partiel.

J'espère qu'une entreprise me rappellera parce qu'elle trouve mon manteau sympa ou mon profil intéressant.

 

Aujourd'hui

C'est dur de trouver du travail quand on a 3 enfants. Pourtant j'aimerais bien travailler car je ne m'éclate pas dans le ménage. Je croise des femmes au foyer sérieuses qui refusent une sortie entre copies pour faire le ménage. Pour moi toutes les excuses sont bonnes pour ne pas le faire et comme j'aime voir des amies, je décide de prendre une dame de ménage. Il faut la financer alors j'ai besoin de travailler. Je sais bien qu'il y a plus dans le besoin que moi. Mais tous ces déplacements m'ont appris à être débrouillarde et à aller vers les autres même si j'ai l'air timide au premier abord. Et une famille nombreuse m'a appris à être organisée et à travailler vite.

J'espère que ce journal aura une belle fin et que je retrouverai l'emploi de mes rêves car je suis très motivée.

Claire

06 70 44 42 69

Mail

Marcq en Barœul (Lille)

mon CV

CV Journal de maman à la recherche de l'emploi de mes rêvesCV Journal de maman à la recherche de l'emploi de mes rêves
CV Journal de maman à la recherche de l'emploi de mes rêves
CV Journal de maman à la recherche de l'emploi de mes rêves
Commenter cet article

Vero 25/07/2016 08:32

Original, votre idée...
Il fallait osé. Bravo...!!!!
Néanmoins, les recruteurs ont-ils été sensibles à ce nouveau type de C.V?
Je vous souhaite le meilleur

Fashion maman Lille 01/08/2016 13:50

J'ai eu un entretien mais je cherche toujours, j'espère qu'un recruteur tomberai sur mon journal :-)

Nous sommes sociaux !

Articles récents