Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Mes jumeaux en classe neige

Publié par Fashion maman Lille sur 15 Mars 2016, 16:19pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Mes jumeaux sont partis en classe de neige cette semaine. Je pensais que ce serait facile de les voir partir. Ils sont déjà partis en camp louveteaux, sous tente, sous la pluie dans le froid. Ils aiment le camp louveteaux. Il fait froid au ski mais ils dorment dans un chalet chauffé donc un grand luxe par rapport aux louveteaux donc de la rigolade pour eux de ne pas se réveiller dans un sac de couchage trempé avant de vider ses bottes remplies de pluie et de les enfiler humide pour les retirer et courir pieds nus dans la boue.

Mais quand même comment font les animateurs pour demander à 90 enfants de s'habiller en tenue de ski alors que je suis débordée quand il faut que 3 enfants se mettent en combinaison. Le pire étant les bottines de ski. Il y a toujours un truc qui coince accompagné de cris. Ca les gène, ils n'y arrive pas. Mais je les comprends, enfiler des skis c'est compliqué et j'ai toujours mal aux pieds.

Pendant le séjour, nous avons des nouvelles générales mais pas de nouvelles des jumeaux en particulier, pas de coup de téléphone. Pourtant les jours précédents le départ ont été stressants. Ils étaient malades, j'en ai parlé au directeur, qui n'a pas vu d'inconvénient à ce qu'ils partent car ce n'était pas la grippe juste une rhino et otite. Je n'étais pas tellement rassurée, j'avais peur qu'ils ne soient fatigués ou encore plus malades. Et puis la journée est passée. C'était calme à la maison. Je suis allée chercher ma fille, j'ai regardé les bandes de primaires qui rentraient en me disant que les jumeaux seraient bientôt à la maison car ils rentrent seuls, nous habitons à 3 minutes à pied de l'école. Mais j'ai réalisé que j'étais distraite et que ce soir ils ne rentreraient pas à la maison. Nous recevions des nouvelles du groupe tout allait bien.

Et puis ce matin, je reçois un SMS général disant qu'ils ont tous bien skié sauf les malades qui sont restés au chalet. Là j'ai paniqué et d'autres parents aussi, je me suis dit qu'ils sont retombés malades, qu'ils sont loin, au chalet alors que les autres skient, que je ne peux pas leur parler. Je sais qu’on n’est pas sensé envoyer un message à la maîtresse mais j'ai quand même demandé si les jumeaux sont malades. Heureusement elle a répondu très vite que dès qu'un enfant est malade, les parents sont prévenus. Je n'ai pas reçu de coup de fil donc tout va bien. Ils visitent un élevage de Saint-Bernard (nom invariable je me suis renseignée).

Ils vont écrire une lettre pendant le séjour, mais elle arrivera dans quelques jours. Sans doute juste quelques mots avec le moins de fautes d'orthographe possible, enfin, j'espère. Ils sont scientifiques et très doués en calcul mais personne n'est parfait, ils ont une écriture parfaite pour devenir médecin.

Je leur ai écrit une carte avec la tour Eiffel. Ils aiment beaucoup Paris, ils y sont nés, enfin ils auraient dû naitre à Neuilly sur Seine mais en raison de leur prématurité ils sont nés à Poissy. L'un de leurs meilleurs souvenirs est quand je les ai emmenés en haut de la tour Eiffel, lors d'un voyage pour le blog, d'où leur passion pour toutes ses représentions. Ils ont même une couette tour Eiffel.

Quand j'étais beaucoup plus jeune, je suis partie en camp. J'ai reçu des lettres de mes parents mais il y avait une fille qui recevait beaucoup de lettres. A chaque distribution de courrier, j'avais un espoir, qui diminue au fil de l'appel de ceux qui ont la chance de recevoir une lettre. Alors l'année suivante, j'avais donné l'adresse du camp à beaucoup d'amies. Cette fois, c'est moi qui ai gagné le concours de celle qui reçoit toujours des lettres. J'étais très fière. Les autres me regardaient avec envie en disant encore pour toi.

Alors pour mes jumeaux, j'ai donné l'adresse à la famille, j'espère qu'ils recevront beaucoup de lettres.

J'ai presque le temps de m'ennuyer. Alors j'ai lavé leurs couettes tour Eiffel en pensant à eux. Pour une fois, j'avais une semaine pas quelques heures avec le lit à refaire vite le soir quand tout est sec.

Ils avaient un peu d'argent pour ramener à petit souvenir aux parents. Je me demande quel cadeau ils vont m'offrir. Un Saint Bernard en peluche? Un vrai bébé Saint Bernard? Un tonneau de rhum? Un ski en plastique qui clignote? Une boule à neige avec du doré partout? A moins qu'ils n'aient acheté que des bonbons.

 

La couette tour Eiffel, par repassée, en fait je ne m'ennuie pas assez pour repasser, j'ai préféré manger avec une amie au ménage.

Et quelques photos des jumeaux sur des skis au fil des ans. Moment de nostalgie, comme le temps passe comme ils grandissent vite.

Mes jumeaux au ski en 2009, 2010, 2011Mes jumeaux au ski en 2009, 2010, 2011
Mes jumeaux au ski en 2009, 2010, 2011Mes jumeaux au ski en 2009, 2010, 2011

Mes jumeaux au ski en 2009, 2010, 2011

Jumeaux à la montagne Saint François Longchamp 2015

Jumeaux à la montagne Saint François Longchamp 2015

Commenter cet article

agnès 15/03/2016 18:14

et en plus très bien écrit.... Si tu t'ennuies vraiment, tu peux sûrement devenir romancière ..... ?

Fashion maman Lille 16/03/2016 09:13

Pourquoi pas mais je ne sais pas trop quoi écrire.

Nous sommes sociaux !

Articles récents