Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Mamans blogueuses lilloises dans Chtite Canaille 2015 : mes adresses famille à Lille shopping, activités, restaurants avec enfants...

Publié par Blog fashion maman Lille sur 27 Mars 2015, 14:20pm

Catégories : #Mes adresses à Lille Nantes Lyon ...

Voici mes réponses quand Chtite Canaille m'a demandé mes adresses famille à Lille.

Je les remercie d'avoir pensé à mon blog, je suis touchée.

 

- Quelle est votre boutique préférée pour les petits à Lille ?
Dur de ne dire qu’un seul nom, j’aime acheter dans les petites ventes privées organisées par des amies, sinon à Lille il y a le Café Colorié et le Petit Souk, une jolie boutique de Déco enfants.
J’aime aussi les magasins d’usines Mac Arthur Glenn à Roubaix pour les soldes toutes l’année (Catimini, River Woods, Cyrillus…).
 
- L'endroit où vous finissez toujours par aller quand vous n'avez pas d'idée pour une sortie avec les enfants?
J’ai des jumeaux de 9 ans et une fille de 3 ans, avec 5 ans d’écart ce n’est pas facile de trouver des activités qui plaisent à tous mais ils aiment bien La Ferme Dehaudt à Wasquehal, il y a les animaux et une plaine de jeux, j’aime y aller en vélo et c’est gratuit
ou le Musée de plein air à Villeneuve d’Ascq.
Sinon quand il pleut le Musée d’histoire naturelle à Lille ou le Forum des sciences à Villeneuve d’Ascq.
 
- Le restaurant où vous n'avez pas peur d'emmener vos enfants ?
Pour un café des mamans, il y a Un Déjeuner Des Thés à Marcq en Baroeul, on peut aussi y manger des sandwichs et pour le goûter ils ont de bonnes pâtisseries. Il y a une caisse avec des jeux pour les petits et une terrasse.
Un peu plus loin, à 1h il y a l’hôtel restaurant Marie Siska en Belgique à Knokke le Zoute (Le Touquet belge) à 1h de Lille, c’est mon resto coup de cœur avec enfants, pour les croquettes aux crevettes, le poulet à l’estragon et les gauf’ au suc’ en forme de cœur, les enfants peuvent jouer dans une grande plaine de jeux fermée dans le jardin du restaurant, c’est pratique pour les surveiller depuis la terrasse. Et c’est tout près de la mer pour passer une journée en famille.
Bientôt, la « Ferme aux oies », va s’ouvrir à Marcq en Baroeul ce sera la plus grande plaine de jeux gratuite d’Europe, il y aura un estaminet. J’ai hâte de découvrir cet endroit.
 
- L'événement que vous ne louperez pour rien au monde en famille dans la métropole ?
Ce que j’aime comme événement, c’est la fête des allumoirs avec le cortège d’enfants qui portent les lampions, il y en a dans plusieurs quartiers. J’aimerais aussi assister au carnaval des géants.
Ayant vécu à Lyon, Paris, Nantes et en Belgique, j’aime découvrir le folklore local.
 
- Le cadeau de naissance qui marche à tous les coups ?
Je dirais un bon cadeau d’une jolie marque du nord comme L’atelier des filous, j’ai reçu un coussin avec les prénoms de mes 3 enfants, toute le monde le remarque et me fait des compliments.
Il y a aussi Frédérique Flipo qui fait de la peinture sur porcelaine avec dessins trop mignons représentant la famille, j’ai une plaque sur ma maison avec nos 5 prénoms et elle a reproduit un dessin des jumeaux. Beaucoup d’invités m’ont demandé où je l’ai trouvée.


 
Voici mes bonnes adresses dans le nord avec enfants : http://fashion.maman.over-blog.com/article-bonnes-adresses-famille-a-lille-nord-117546685.html

Chtite Canaille, Le CHTI 2015
Chtite Canaille, Le CHTI 2015
Chtite Canaille, Le CHTI 2015

Chtite Canaille, Le CHTI 2015

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents