Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Camp louveteaux des jumeaux, vacances sans enfants pour maman prévues dans 5 ans

Publié par blog fashion maman Lille sur 24 Mai 2014, 13:01pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Quand j'ai appris que j'étais enceinte pour la première fois, je me suis dit que c'était merveilleux, que j'allais suivre un cours de préparation à l'accouchement et que j'y rencontrerais mes meilleures amies, nous aurions nos bébés en même temps et nous deviendrons les meilleures amies du monde.

 

Mais rien ne s'est passé comme prévu, j'ai appris que j'attendais des jumeaux, nous étions très contents, cela faisait longtemps que nous voulions un bébé et je trouvais cela tellement craquant deux petites jumelles identiques. Sauf que j'attendais des garçons et que j'ai du être opérée en urgence à 5 mois de grossesse ! Cela a été très dur, je n'ai rien voulu acheter avant la naissance des jumeaux car il y avait des risques de grosses complications. Alors je n'ai pas eu droit au cours de préparation à l'accouchement entre futures mamans et je n'ai rencontré personne. Nous venions d'arriver dans une nouvelle région. Heureusement l'accouchement c'est bien passé pour une césarienne en urgence à 7 mois de grossesse. J'avais des bébés en pleine santé qui ont vite récupéré.

 

Mais j'ai peu de souvenirs de leurs premiers mois, c'est comme si j'avais un gros trou de mémoire, j'étais débordée et seule dans cette nouvelle ville. Cela doit être la fatigue, je me souviens quand même d'avoir pensé que dans 8 ans, ils iraient chez les louveteaux et que cela nous ferait des vacances. Mais 8 longues années me paraissaient une éternité et j'avais un peu honte de souhaiter des vacances alors que j'avais la chance d'avoir 2 bébés en bonne santé alors que j'avais failli les perdre.

Heureusement j'ai rencontré des amies grâce à l'association Jumeaux et plus du 78 puis par la baby gym à Nantes. Et par l'école à Lille. Nous avons déménagé quelques fois depuis la naissance des jumeaux. Mais plus je déménage plus je me fais facilement des amies, je suis timide mais les déménagements m'ont appris à aller vers les autres.

 

Et puis les années sont passées plus vite que je ne croyais, je n'ai pas vu le temps passer et aujourd'hui, les jumeaux ont 8 ans et vont très bien et sont partis pour leur premier WE louveteaux sous tente et sous la pluie. Comme toutes les premières fois, cela me fait tout drôle de les voir partir avec leurs gros sacs et leurs beaux uniformes trop grands car je croyais qu'ils rétréciraient au lavage. Je crois que je vais attendre qu'ils grandissent car je ne sais pas si j'ai le courage de recoudre 10 insignes sur leurs 2 pulls.

Cet été ils partiront une semaine en camp, nous devions donc avoir nos premières vacances à 2 de plus de 3 jours mais encore une fois, je n'avais pas prévu qu'entre temps j'aurais une adorable petite fille, contrairement à l'avis des médecins qui disaient que je pourrais difficilement avoir d'autres enfants. J'ai pensé à autre chose, et ma chef pénible a été plus efficace que la science pour me changer les idées, à la fin de mon contrat de travail à durée déterminée, j'étais enceinte alors qu'on y croyait plus.

 

Donc dans 5 ans, nous pourrons partir une semaine à 2 pour la première fois depuis 13 ans quand elle aura 8 ans.

Peut-être que je vais m'ennuyer, mais je ne sais pas ce que c'est, quand j'entend quelqu'un dire qu'il s'ennuie, je ne le comprends pas, comment peut-on s'ennuyer. Il y en a qui ont le temps de s'ennuyer, mais comment font ils?

 

Même si parfois c'est dur d'avoir des enfants, que j'ai besoin de vacances quand ils s'énervent et moi aussi, je ne regrette pas, j'ai encore toute la vie pour partir en vacances sans enfants.

 

Avec mon cousin nous avons prévu de faire une croisière en famille à 65 ans, pour le moment, nous sommes encore trop jeunes pour nous amuser en croisière.

Mais d’ici là il y aura sans doute encore beaucoup de choses que je n’aurai pas prévues.

Camp louveteaux des jumeaux, vacances sans enfants pour maman prévues dans 5 ans
Camp louveteaux des jumeaux, vacances sans enfants pour maman prévues dans 5 ans
Commenter cet article

la vente d'une ruche 18/08/2014 15:44

pour nous, il va falloir attendre encore 4 ans pour partir seul en amoureux, mais je pense que même à ce moment là, je me sentirais trop coupable, ben oui, on n'est jamais satisfait

Lundi27 31/05/2014 08:44

Ah ! si tout se passait toujours comme on l'espérait, je pense que, finalement, ça serait triste !
Bonne journée !
Céline
(Je passais sur ton blog en cherchant des avis de maisonnettes en bois et je trouve ton blog très sympa, je reviendrai !)

blog fashion maman Lille 01/06/2014 21:06

Merci, c'est gentil pour le blog, j'espère que tu as trouvé ta maisonnette.
Sur pilotis, ce n'est pas évident à installer mais la mienne tient le coup sauf la porte qui ferme mal.

Eh oui chez moi il y a des imprévus mais j'aime cela.

Nous sommes sociaux !

Articles récents