Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


vente en ligne : je commande souvent, en général je suis satisfaite mais attention aux arnaques, mes sites de e-shopping

Publié par blog Maman déménage @Lille sur 8 Janvier 2014, 13:18pm

Catégories : #Bons plans

Je suis une pro du E-shopping. Je commande souvent sur internet. Cela me fait gagner du temps et de l'argent.

Mais je suis prudente.

Je vais commander mes cadeaux de noël sur internet. J'attends la liste de ma famille.

J'ai créé un e-boutique sur Amazon, j'y ajoute mes coups de coeur :

http://astore.amazon.fr/fashion.mamans-21

 

Mais j'aime aussi de faire du shopping dans les vraies boutiques.

 

Si vous avez une expérience bonne au mauvais du e-shopping, vous pouvez écrire un commentaire en bas de cet article.

 

Avis des internautes

Je commande sur les sites connus : Amazon, La Redoute, 3 Suisses, Zalando, Spartoo, Sarenza, Esprit, Darty, Boulanger, SNCF, Salsa, Fnac, Oxybul, Vertbaudet, Cyrillus, Nespresso, Zara, Promod...

J'ai passé plusieurs commandes sur ces sites et je n'ai jamais été déçue.

Je me fie aux avis sur internet.

 

Photos

Les photos peuvent être trompeuses.

J'avais commandé un transat d'une jolie couleur framboise d'après la photo qui en réalité était un affreux rouge vif.

 

Description

Une fois j'ai commandé un produit et la decription comportait une erreur.  J'ai commandé un siège qui se clipse sur le côté d'une poussette. La description disait que le siège se clipse sur une Maclaren mais j'ai essayé et impossible de l'accrocher. J'ai contacté la société pour réclamer un remboursement du produit, des frais d'envoi et de retour mais ils ont refusé. J'ai envoyé plusieurs mais qui sont restés sans réponse à part une longue tarine en allemand.

Depuis, j'évite de commander sur les sites qui sont à l'étranger.

 

Prix bas

Je compare les prix sur les comparateurs. Mais souvent les premiers articles de la liste sont sponsorisés, donc pas forcément moins chers.

Il y a parfois des frais de livraison, de dossier qui font un total plus élevé qu'en boutique.

 

Livraison et retours gratuits

Je fais toujours bien attention à ce que les frais de livraison et de retour soient gratuits.

Une fois j'ai commandé de l'électroménager sur un site que je ne citerai pas dans cet article car je ne veux pas d'ennuis.

La livraison était gratuite dans un dépôt proche de mon domicile, je paie mais quand je reçois un mail de confirmation, je lis qu'il y a des frais pour aller chercher le produit au dépôt. J'ai réclamé et heureusement j'ai été intégralement remboursée.

 

Mentions légales

Un site sérieux doit avoir une page mentions légales, on trouve un lien en bas de page. S'il n'y a pas de lien il faut se méfier.

 

Paiement sécurisé

Je n'ai jamais eu de souci de paiement, je paie par carte bleue ou Paypal. Je vérifie que l'icone paiement sécurisé apparaitsse à côté de la barre de navigation.

icone-paiement-securise.jpg

Frais de douane

Si vous commandez sur un site qui se drouve en dehors de l'Europe, vous devrez payer des frais de douane. Ce n'est pas toujours indiqué clairement, il faut cliquer sur les mentions légales pour le découvrir.

Les frais peuvent s'élever à plusieurs dizaines d'euros.

C'est arrivé à une amie qui a commandé une paire de chaussures aux USA.

 

Garantie

J'ai rendu certains produits qui ne fonctionnaient plus sur plusieurs des sites cités en début d'article.

Ils m'ont toujours remboursé ou remplacé les produits rapidement. Je n'ai pas eu à payer les frais d'envoi.

Ce qui n'est pas le cas sur tous les sites.

Il faut vérifier dans les mentions légales que la garantie comprenne les pièces, la main d'oeuvre et le déplacement ou frais d'envoi.

En lisant les conditions pour de l'électroménager à prix intéressant je me rends compte que parfois ils ne sont pas garantis.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Moi aussi je commande régulièrement sur le net, pour les petits articles je n'ai eu aucun problème. Par contre j'ai commandé un téléviseur pour mes parents agés et quelques semaines plus tard ,<br /> la tele a eu un disfonctionnement, le site n'a pas voulu envoyerde reparateur ils m'ont demandé de ramener le televiseur dans un entrepot à 40 km du domicile pour reparation , j'ai trouvé ce<br /> genre de procédé peu commercial et je ne commanderai jamais plus sur ce site qui a pourtant une forte audience !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai aussi commandé une TV sur internet mais heureusement il n'y a pas de soucis.<br /> <br /> <br /> Je trouve cela moyen en effet. Normalement un TV c'est lourd donc difficile de se déplacer. Maintenant pour l'électro si ce n'est pas beaucoup plus cher chez darty ou Boulanger je vais chez eux<br /> ou je commande sur leur site car ils ont un bon SAV.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents