Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Toyota positive Prius Rechargeable : voiture écolo électrique et essence

Publié par blog Maman déménage à Lille sur 19 Juin 2013, 09:30am

Catégories : #Articles sponsorisés

Nous n'avons qu'une seule voiture, pour souci d'économies et pour préserver l'environnement, je fais tout à pied. Mais parfois j'aimerais bien avoir une deuxième voiture, surtout quand il pleut ou qu'il neige et que je dois faire 30 minutes de marche pour aller chercher ma fille à la crèche.

 

Il y a la Toyota Positive Toyota Prius Rechargeable qui roule à la fois avec de l'électricité et de l'essence. En mode électrique, elle a une autonomie de 25 km. Ce qui est assez pour aller travailler par exemple ou pour faire ses courses.

J'aime sont côté écolo. Au moins c'est une voiture qui roule en partie avec un carburant local puisque l'électricité est produite en France.

J'ai travaillé dans le secteur, alors pour être plus écolo, je vous conseille de recharger votre voiture la nuit en dehors du pic de consommation d'électricité vers 19h en semaine.

Mon mari aussi travaille dans l'électricité, alors nous ne payons que 5% de notre facture d'énergie. Ce serait donc vraiment intéressant pour nous de recharger la voiture pendant la nuit.

Mais même si vous ne travaillez pas dans le secteur, c'est quand même plus avantageux d'avoir une voiture hybride. Et plus écolo car il y a moins de rejets de CO². 

 

Je n'ai qu'un seul regret, c'est que la Toyota Positive Prius Plug In n'est pas une familiale à 7 places.

Je n'ai que 3 enfants, donc théoriquement une voiture 5 places me suffit mais j'aimerais avoir un grand coffre et pouvoir transporter des amis des enfants.

Actuellement nous avons le Toyota Rav4. Elle est très agréable à conduire car elle est en hauteur.

J'espère que Toyota va lancer un Rav 4 Plug In 7 places rechargeable.

Sinon il y a la nouvelle Toyota Verso qui a 7 places, j'aime sont grand toit transparent.

La Prius Plus a également 7 places mais je ne l'ai pas testée et elle n'est pas combinée électricité et essence comme la Prius Plug In.

Peut être vont ils rendre toute leur gamme hybride marchant à l'électricité et à l'essence, ce serait top.

 

Certains blogs ont réalisé une vidéo pour presenter la Prius hybride.

Mon coup de coeur c'est celle de la blogueuse mode qui donne des fringues vintage. J'aime le vintage, c'est écolo de recycler d'anciens vêtements. Je regarde les blogs de mode, pour avoir des idées de looks et je réutilise mais anciens vêtements, il suffit parfois d'un détail pour rendre tendance une vielle tenue. Mais il m'arrive aussi de faire du shopping pour racheter de nouveaux vêtements. Mais maintenant j'essaye d'acheter uniquement quand j'ai un gros coup de coeur.

 

 

J'aimerais bien tourner aussi une vidéo car c'est la voiture de demain, voici mon projet de vidéo de famille Toyota Positive :

Dans ma famille nous sommes 5 : 1 papa, 1 maman, 2 jumeaux garçons et 1 fille.

Mon mari est un scientifique, il travaille dans le raccordement d'éoliennes off-shore (dans la mer pour ceux qui'n'ont pas suivi ma rubrique vie de famille nombreuse, j'en parle dans un article).

Mes jumeaux aussi aiment beaucoup les expériences scientifiques.

Mon homme et mes jumeaux seraient habillés en savants déjantés. Ils présenteraient les nouvelles manières de produire de l'électricité verte. Dans la vidéo nous passerions en Toyota Positive devant les différents moyens de production d'énergie verte. Par exemple les parcs d'éoliennes, les barrages, champs de panneaux solaires...

Pour le contraste, moi et ma fille, à l'inverse, nous serions en vintage très classe car je n'ai rien d'une scientifique, petite je disais électrtritricité. Mais j'avoue que j'aimerais passer au JT pour avoir découvert la solution à tous les problèmes d'environnement de la planète grâce à mon intelligence. On peut toujours rêver. Je me contenterai de faire ce que je peux pour la planète à mon niveau.

Dans le film, nous les filles de la famille, nous montrerions qu'on peut être à la mode et écolo en portant des tenues vintages pour un look chic et unique. Nous montrerions aux gens comment associer du  vintage et des vêtements actuels. Par exemple mon petit haut chauve souris qui date des années 80, remis au goût du jour avec un slim et des bottes pointues.

Je tiens à remercier jolie maman pour m'avoir offert ce petit haut qu'elle portait dans les années 80.

Je voulais apprendre aux gens les petits gestes simples et écolo peu contraignants comme recharger sa voiture sur une prise ou recycler des tenues vintage.

 

Article sponsorisé

Commenter cet article

course 18/08/2014 10:24

J'ai eu l'occasion d'essayer celle de ma sœur et de mon beau-frère, et c'est vrai qu'en mode électrique, c'est vraiment bluffant l'absence de tout bruit de moteur ^^

Nous sommes sociaux !

Articles récents