Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Test Tokio Inkarami To-kyo-to nouveau soin des cheveux japonais 100% naturel chez le coiffeur AnSo, Lille

Publié par blog fashion maman Lille sur 5 Octobre 2013, 20:31pm

Catégories : #Tests produits

Il y a quinze jours, j’étais invitée à tester le soin des cheveux Tokio Inkarami To-kyo-to chez AnSo, un salon de coiffure très chic à Lille.
J’avais un peu des doutes en y allant, j’avais peur que mes cheveux soient abîmés.
Il y a un an j’ai fait un lissage brésilien chez un coiffeur et cela a été un désastre. Certes, mes cheveux étaient lisse mais ils étaient trop plats. En plus ils avaient été brûlés par endroits, j’avais l’impression qu’ils avaient été passés sous un fer à repasser.
Alors j’ai du les couper alors que les cheveux courts ne me vont pas.
Aujourd’hui ils ont repoussé mais j’ai du mal à les coiffer, ils sont souples avec des frisottis et ils sont très secs à cause du soleil et de la mer. Comme ils ne sont pas beaux, je ne les laisse plus pendre même avec un bandeau, je les porte toujours en queue.

 

AnSo-Tokio-Inkarami-soin-cheveux.jpgEn entrant chez le coiffeur AnSo, j’ai l’impression d’être à une autre époque, ils ont respecté le style ancien de la maison, c’est ce que j’aime en déco, l’ancien rénové, très classe.
J’ai aimé me faire chouchouter dans un boudoir à l’ancienne par des japonais, c’est un soin venu du japon. Toute l’équipe japonaise était là, j’ai même discuté avec le PDG qui s’inclinait respectueusement à chacune de mes phrases, traduites par une interprète. Je l’ai salué d’une courbette, ai dégusté le sushi qui m’était si aimablement offert et me suis glissée dans un kimono pour que le coiffeur soigne mes cheveux.
Le soin est très naturel, rien à voir avec l’odeur chimique quand j’ai fait mon lissage brésilien, ici cela sent bon. Le marque Tokio est à faire chez le coiffeur, ils ont une technique professionnelle pour l’appliquer à la main sur les cheveux, ils ne portent pas de gants ce qui prouve que c’est un soin naturel à base de plantes.

 

J’ai aussi eu droit à un petit cours de brushing : pour mes cheveux mi-longs, il faut une brosse ronde de taille moyenne avec des poils courts.
On commence par la frange, on sèche les cheveux au sèche cheveux avec les doigts et quand ils sont presque secs, on les sèche avec la brosse.
Tous les matins, on penche la tête en avant et on donne un coup de sèche cheveux rapide sur cheveux secs, cela leur redonne du gonflant.

 

Une fois séchés par le coiffeur, mes cheveux étaient vraiment très soyeux. Mon mari m’a demandé si j’étais allée chez le coiffeur. Parfois quand je viens de me faire couper les cheveux, il ne le remarque même pas.
La couleur de mes cheveux est naturelle, avant je faisais des balayages mais maintenant je préfère les laisser naturels tant que je n’ai pas de cheveux gris. Après le soin, ils avaient des reflets dorés, comme si j’avais fait des mèches mais sans l’effet artificiel, là cela fait naturel mais en mieux.

 

Mais le lendemain, grosse déception, après les avoir lavés, je n’avais pas bien fait mon brushing, j’étais en retard et j’ai du partir avec les cheveux légèrement humides. En rentrant ils étaient tout hérissés.
Alors la fois suivante, je me suis appliquée pour faire mon brushing et j’ai utilisé le spray démêlant offert par Tokio et là ils étaient plus beaux. Même si je ne suis toujours pas une pro du brushing, je peux les laisser pendre avec un bandeau car j’en avais marre de toujours les attacher.
Mes cheveux n’ont pas été abîmés comme après mon lissage, ils ont encore du volume et ne sont pas tout aplatis.


Vous pouvez faire le soin Tokio partant en France, la liste des coiffeurs par ville est sur leur site.

Pour lire d’autres avis, allez sur la page Facebook Arromic France.

 

Voici une bonne adresse de coiffeur visagiste à Lille :

AnSo 92 rue Léon Gambetta 59000 Lille

 

Une petite photo de moi après le soin avec le PDG et l'équipe japonnaise Tokio Inkarami :

TOKIO-INKARAMI-To-kyo-to-soin-des-cheveux-japonnais.jpg


Merci encore pour l’invitation !

Commenter cet article

steph 25/09/2014 18:24

Pour lavoir fait et regarder la compo...c bourré de silicone!

Blog fashion maman Lille 28/09/2014 14:25

Je ne savais pas, je ne l'ai plus refait depuis.

cheveux abîmés Paris 16/10/2013 10:57

Merci pour ce partage. Ce soin a fait le buzz sur la blogosphère. Je pense que c'est une espèce de traitement coup d'éclat qui ranime les cheveux ternes. Pour ma part, ça mérite l'essai.

blog fashion maman Lille 17/10/2013 14:11



Mais de rien, contente de participer à un buzz :-)



Nous sommes sociaux !

Articles récents