Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Spot e-fluent mums Paroles de Mamans à Paris, j’y étais, mon blog serait il influent ? ;-)

Publié par blog Maman déménage à Lille, Nantes, Lyon... sur 29 Novembre 2012, 14:32pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

croquis blog maman demenage spot efluent mum

J’étais au Spot e-fluent mums organisé par Paroles de Mamans à Paris, un salon privé qui réunissait plus de 200 mamans blogueuses et ... 4 papas blogueurs.

il faut croire que je suis une maman influente grâce à mon blog J. Mais à la base, je n’étais même pas invitée. La blogueuse Simplement moi m’en a parlé et je me suis incrustée, ayant obtenu mon invitation.

 

Je suis donc descendue à Paris de chez les ch’tis. Dans le métro, j’étais la seule en fuchsia, les gens portaient tous des couleurs ternes. Une belge provinciale serait-elle plus fashion que les parisiens ?

 

Au spot, j’ai rencontré ou revu des blogueuses : Simplement moi, Lucky Sophie, Maman bons plans et beaucoup d’autres, toutes très sympas. Sur la photo, j’ai posé avec Simplement moi, nous publions nos looks de mamans sur notre nouveau blog Tendance mamans www.tendancemaman.canalblog.com.

 

Arrivée au salon, certaines mamans blogueuses m’ont tout de suite reconnue grâce à mon manteau rose. Je le porte si souvent qu’il commence à être un peu élimé. Je voulais en racheter un qui est actuellement en promo. Je l’ai écrit dans un article, me disant que je le commanderai plus tard. Mais depuis que j’ai publié le lien vers ce manteau fuchsia, il y a dû y avoir plus de commandes car il n’existe plus qu’en grandes tailles. Mon blog serait il influent au point de provoquer une rupture de stock ou est-ce le hasard ?

 

Pendant cette journée, j’ai assisté à plusieurs conférences intéressantes sur les blogs. Cela m’a donné l’idée de créer une e-boutique mode sur mon blog. J’y vendrai entre autre mon fameux manteau rose.

 

Un graphiste m’a croquée avec talent. Plutôt flatteur ce portrait. J’adore, heureusement il a oublié de dessiner la marque du temps. J’ai vieilli d’un an cette semaine, cela ne se fête pas.

 

Il y avait des marques qui présentaient leurs produits pour enfants, bébé sans oublier les mamans. Voici quelques uns de mes coups de cœur :

Joie : poussette canne Extoura pas chère avec assise réversible face au conducteur.

Lilliputiens : jouets d’éveil colorés en tissu qui crissent et font pouêt-pouêt.

Photoweb : faire-parts et cartes de vœux personnalisables avec photo et dessin de ses enfants.

Hellofresh : kits repas livrés à domicile avec recettes faciles à cuisiner.

Sentosphere : un jeu de l’oie où il faut goûter des petits bonbons pour apprendre à connaître les goûts et manger de tout.

 

Il y avait beaucoup d’autres marques que mes enfants apprécient : Lego, Bledina, BabyBjörn, Pabobo, Fisher-Price

 

sac à poussette forme fraise rose KiddyPuis il a fallu songer à revenir dans le nord. Je suis désolée, j’ai grillé la queue du vestiaire malgré moi. Je pensais que c’était la file pour les trônes en porcelaine blanche. J’espère que les autres blogueuses ne m’en veulent pas. Qu’elles se rassurent, elles n’ont pas été dépassées pour rien. Mon côté resquilleuse m’a permis d’attraper mon train de justesse après une course effrénée au moment où les portes sonnaient juste avant leur fermeture.

 

Nous avons toutes eu droit à deux gros sacs de cadeaux offerts par les partenaires. Ayant gardé un esprit d’enfant, j’aime les surprises et les trucs gratuits. J’adore le sac de poussette qui se transforme en fraise. J’ai donné les post-it et des stylos aux jumeaux. Cela fait plaisir de voir comme ils sont contents de recevoir un petit cadeau. Ils m’ont écrit un petit mot sur les post-it pour me remercier : « Mersi pour les cadeo » et « maman té gentite ». Soyez indulgents, ils ont appris à écrire en septembre, il y a deux mois.

 

BADGE logo EFLUENT-mum paroles de mamansJ’aurais pu repartir avec un iPhone que j’ai trouvé par terre mais je l’ai remis à l’accueil. J’espère que sa propriétaire l’a retrouvé. Mon honnêteté me condamne à utiliser mon antique portable jusqu’à ce que je le perde ou le passe en machine, ce qui ne saurait tarder.

 

Même s’il y avait beaucoup de monde pour une petite belge débarquant de sa province à Paris, j’ai passé une agréable journée, riche en rencontres et en découvertes de nouveaux produits. Encore merci à l’équipe de Paroles de Mamans pour cette journée et ces cadeaux.

 

 

Crédits illustrations : Matthieu Boz, Paroles de Mamans

Commenter cet article

Meenah 08/10/2013 21:53

Super article, merci bcp !

blog fashion maman Lille 09/10/2013 14:51



Merci contente que mon article te plaise. Je ne sais pas si j'irai au spot cette année, j'espère que tu t'y amuseras bien si tu y vas.Tu pourras mettre ton article en commentaire (et les autres
aussi).



cesdouxmoments 06/12/2012 21:29


Contente de t'avoir croisée et surtout que tu aies aimé le spot! ravie daévoir eu une maman belge parmi nous!


Bravo pour ton article qui est très complet.

blog Maman déménage à Lille, Nantes, Lyon... 07/12/2012 14:34



Merci c'est gentil, contente que l'article te plaise.


Peut-être nous reverrons nous s'il y a un nouveau spot.



Alix 30/11/2012 21:54


Chouette croquis ! tu as du aimer en effet cette virée parisienne !

blog Maman déménage à Lille, Nantes, Lyon... 01/12/2012 12:25



coucou, en effet c'était sympa une petite journée sans enfants. J'ai bien aimé rencontrer d'autres blogs même si le lieu était un tout petit peu trop petit pour plus de 200 personnes.



labonoccaz 29/11/2012 23:50


coucou, çà devait être vraiment génial, ils en on parlé à France 2 hier matin dans télématin, sinon, il est vraiment génial le portrait, gros bisous 

blog Maman déménage à Lille, Nantes, Lyon... 01/12/2012 12:28



Merci c'est gentil, c'est vrai que c'est un joli portrait.


J'espère qu'un jour nous serons invitées à une rencontre entre blogs avec le transport offert.


On peut toujours rêver, certains blogs sont invités au club Med ou Eurodisney, tout frais payés. Ce serait mon rêve. Si je suis invitée, je t'incruste :-), ce serait trop beau pour être vrai.



Nous sommes sociaux !

Articles récents