Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


SPA Château du lac à Genval Allo Thalasso [test produit, avis]

Publié par blog Maman déménage à Lille sur 24 Juin 2013, 09:56am

Catégories : #Tests produits

SPA Château du lac à Genval Allo Thalasso [test produit, avis]

Quand, j’étais petite, il y avait un château féérique au bord d’un lac au bout de ma rue.

En me promenant, je passais devant, je le regardais avec curiosité et envie, j’aurais aimé pouvoir y rentrer. Et puis les années ont passé, j’ai déménagé, mais ce WE, j’étais invitée dans le château convoité durant mon enfance pour une thalasso.

allo thalasso chateau du lac genval les bains Belgique SPAJ’étais trop contente, je suis retournée dans mon ancien quartier, les souvenirs d’enfance sont revenus, ma maison était un peu différente de mes souvenirs même si en réalité, elle n’avait pas beaucoup changé. L’environnement du château du lac est resté presque inchangé, c’était émouvant d’y retourner. Il y a toujours autant de bois qui entourent le lac, avec des maisons belle-époque cachées derrière les grands arbres. J’aime ce style de villas quand elles sont rénovées en respectant le style ancien.  

Le lac date des années 1900, il a été créé autour de la source de Genval les bains.

 

Mais je n’étais pas là tout à fait par hasard, c’est moi qui ai choisi cette thalasso, j’avais un bon d’achat et donc un budget à ne pas trop dépasser. 

 

J’ai réservé un par téléphone pour avoir des conseils sur le site Allo-Thalasso.

Je cherchais une thalasso à 1h30 de Lille maximum accessible en train. J’avais hésité avec une autre destination mais j’ai choisi un WE thalasso 1 nuit et 2 soins au château du lac à Genval les bains car c’est un hôtel cinq étoiles, et le centre SPA est neuf. Il est à moins de 10 minutes à pied de la gare de Genval. Il y a une piscine, sauna, hammam, jacuzzi, tisanerie  en accès libre pendant le séjour si on commande sur le site Allo Thalasso.

 

Comme j’ai 3 enfants, je ne pars pas souvent seule, alors je voulais que cela soit parfait. J’aime le luxe. J’en avais besoin, j’avais une tête à faire fuir les vautours.

 

J’ai été accueillie par un groom en Spirou  (trop classe les uniformes traditionnels) qui a porté ma valise jusque dans ma chambre qui était magnifique, dans les tons taupe et chocolat, cela fait partie de mes couleurs préférées en déco. Quand je réserve une chambre d’hôtel je demande toujours au dernier étage avec chateau lac genval chambreune vue. Allo Thalasso avait bien transmis ma demande car j’avais la meilleure chambre au dernier étage avec vue sur le lac et bain à bulles. Quand on passe par le site Allo Thalasso on toujours une chambre avec bain à remous au château du Lac.

 

L’hôtel est vraiment bien décoré, que des matériaux raffinés et naturels, parquet, cisale, pierre bleue. Rien à voir avec une déco Barbie bling-bling.  Tout est neuf, j’aime quand c’est nickel, j’essaye d’avoir une maison impeccable mais avec 3 enfants c’est mission impossible. Alors quand je vais à l’hôtel, j’en profite pour contempler un intérieur sans poussière.

J’ai retenu pas mal d’idées déco que j’essayerai de reproduire selon mes moyens.

 

allo thalasso blog maman demenage test avis piscineLe matin, je voulais profiter de la piscine avec mes enfants, ils peuvent y aller de 9h à 11h le WE. J’y ai découvert que les jumeaux savent nager. Ils ont appris à l’école. Nous avons adoré la piscine avec plafond étoilé et vue sur la forêt.

Et puis ils sont repartis avec mon mari pour que je profite de ma thalasso dans le calme.

 Je vous conseille de profiter de la piscine et de l’espace thalasso le matin car il y a moins de monde et de réserver vos soins l’après-midi.

J’ai commencé par un lit d’eau (Thermo spa relaxation) dans une salle privée. Je me suis détendue bien au chaud sur mon lit massant en regardant le plafond à éclairage bleu.

 

 

Après j’avais un bain à remous (Bubble Bain de Jouvence). J’appréhendais un peu car la dernière fois que j’ai eu ce soin en thalasso, c’était au sous-sol dans une pièce en vieux carrelage non éclairée.

Ici tout était neuf, le fond du bain était éclairé en rouge, il y avait un plafond étoilé  et des murs bleu canard et chocolat, je me serais cru dans ma salle de bains enfin celle de mes rêves.

 

Après, j’ai pu lire un magazine plus de 5 minutes sans qu’une petite main ne vienne arracher les pages. J’ai adoré la tisanerie avec ses fenêtres donnant sur le lac et la forêt. J’ai emporté la vue dans mes souvenirs.

Le matin, j’ai pris mon petit déjeuner dans la salle à manger au bord du lac. C’était compris dans ma réservation.

 

Cela fait trop de bien, je suis vraiment reposée. J’espère y retourner ou tester une autre thalasso avec mon mari. Qui veut garder mes enfants ?

Je suis aussi tentée par la thalasso au Château de Pizay près de Lyon  pendant mes vacances dans la famille et la balnéothérapie au Touquet à l’hôtel Westminster (il y a plusieurs centres de thalasso au Touquet et c’est le meilleur, il est près de la mer dans la partie huppée).

 

Sur le site Allo Thalasso, Ils ont aussi des offres en couple avec hammam privé, pour femmes enceintes, jeunes mamans et massage parent enfant à partir de 6 ans.

L’offre maquillage, thalasso et dîner entre filles me tente bien pour y aller avec mes amies.

 

PROMO :

Si vous voulez partir en thalasso,  pour avoir une réduction de 10€, il suffit de donner le code "maman thalasso"

sur le site Allo Thalasso.

 

Si vous partez en thalasso, n'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire. J'aime tester de nouvelles thalassos.

SPA Château du lac à Genval Allo Thalasso [test produit, avis]SPA Château du lac à Genval Allo Thalasso [test produit, avis]
SPA Château du lac à Genval Allo Thalasso [test produit, avis]
SPA Château du lac à Genval Allo Thalasso [test produit, avis]SPA Château du lac à Genval Allo Thalasso [test produit, avis]

Test de produit offert, merci.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents