Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Quelle tondeuse à gazon choisir? Essence, robot, tracteur, besoin de vos avis

Publié par Une maman qui déménage sur 12 Mai 2012, 13:55pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Le 15 mai, j'aurai les clés de ma nouvelle maison (même si j'habite actuellement dans une rue qui porte le nom du futur président et que je déménage le même jour que lui, ma maison sera plus petite que la sienne).

Mon jardin sera trop grand pour notre tondeuse électrique, la vie est dure, je repense sans aucun regret à ma vie parisienne antérieure.

De toute façon la tondeuse électrique c'est galère à passer à cause du fil et comme mon jardin fera plus de 200 m², il me faut une autre tondeuse. Que je puisse éventuellement passer moi même car quand je demande à mon mari de tondre, il s'exécute...la saison suivante. Toutes les excuses sont bonnes : l'herbe est trop mouillée, c'est dimanche, il est crevé.

En plus avec une tondeuse électrique, si on roule sur le fil, cela flingue toute l'installation électrique. Ce qui serait dommage vu que nous allons faire refaire toute l'installation électrique.

 

Je serais bien tentée par une tondeuse tracteur, un jouet sympa pour les hommes. Mais il paraît que cela coupe les pieds de biches. Pas les pieds de biches qu'utilisent les cambrioleurs, les vraies biches, histoire sordide racontée par S.

C'est donc risqué si les enfants jouent dans le jardin.

 

J'ai entendu parler de tondeuse robot qui se déclenche automatiquement mais là encore, je n'ai pas envie que les enfants soient automatiquement tondus en même temps que la pelouse.

 

Je cherche donc un bon modèle de tondeuse à essence. Utilisable par une femme (voir plus haut les motivations de mon homme pour tondre).

Si vous avez des conseils et une marque à me conseiller, n'hésitez pas à mettre un commentaire en bas de cet article.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents