Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Quand je quitte le couvent pour manger des Petit Ecolier - La riposte Voyage à Barcelone

Publié par blog Maman déménage à Lille, Nantes, Lyon... sur 4 Février 2013, 12:27pm

Catégories : #Articles sponsorisés

Dans les années 80, j'étais au couvent. C'est moi sur la photo à droite. Pas la religieuse mais la petite fille avec un bandeau. Je porte un uniforme, une jupe bleu marine plissée, un chemisier blanc et une cravate. Pas de scoop dans cet article, je ne suis pas une ancienne religieuse qui s'est évadée du couvent pour se marier et avoir des enfants. J'étais juste élève dans un couvent à Bruxelles et je garde un bon souvenir de cette période. Je regardais la maison de bonne maman par dessus les murs du couvent. J'attendais l'heure du goûter. Je me souviens qu'après l'école, j'allais chez bonne-maman. Elle avait une grande boite en fer blanc. J’étais contente quand elle ouvrait la boite. C’était une grande boite, il y avait plusieurs paquets de biscuits dedans, je pouvais choisir le paquet qu'on ouvrait pour le goûter. Mes préférés, c’étaient les Petit Ecolier au chocolat noir. J’en ai mangé pendant toute mon enfance et j’en mange encore. J’aime aussi les Petit Ecolier au chocolat au lait et chocolat blanc. Je regrette les Petit Ecolier au chocolat noir 70% de cacao qui n’existent plus (ce serait gentil de relancer la production rien que pour moi).

Vous-vous souvenez de la pub où un grand se retrouve dans une cour de récré entouré d’enfants ? Aujourd’hui, l’heure de la revanche a sonné. Même si j’ai grandi et qu’aujourd’hui je ne porte plus d’uniforme j’ai toujours une âme d’enfant. « Y‘a pas d'âge pour la Récré ! »

Voici La riposte en vidéo :

Du 30 janvier au 27 février 2013, vous pouvez gagner un voyage à Barcelone pour participer à la bataille de polochon géante sur place.

Il y a aussi des paquets de Petit Ecolier à gagner chaque jour.

Pour ce jeu, rendez-vous sur la page Facebook Petit Ecolier.

 


Article sponsorisé

Commenter cet article

labonoccaz 04/02/2013 13:09


lol, excellent ton article, ma cousine avait été un trimestre à l'école dans un établissement privé tenu par des soeurs, elle s'est faite virée (c'est le mot juste) car elle avait osée dire que
l'hostie c'était du pain et pas le corps du christ, enfin, tes souvenirs sont meilleurs lol, gros bisous

blog Maman déménage à Lille, Nantes, Lyon... 04/02/2013 13:24



Elle s'est fait virer juste pour cela? Il doit y avoir différents type d'écoles tenues par des soeurs, certaines sont bien d'autres trop strictes.


Bisous.



Nous sommes sociaux !

Articles récents