Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Déco vintage papier peint des années 70, mes astuces

Publié par blog fashion maman Lille sur 13 Novembre 2013, 12:41pm

Catégories : #Articles sponsorisés

Il y a quelques années, je trouvais que le papier peint, c'était ringard.

Et puis, j'ai déménagé souvent (Bruxelles, Lyon, Paris, Nantes, Lille). J'ai donc décoré plusieurs maisons. Au début, je choisissais des tons neutres mais j'ai fini par trouver cela terne. Et puis j'ai regardé les émissions de déco. Ils utilisaient du papier peint et j'avoue que j'ai trouvé cela plus original que de la peinture.

 

 wc-toilette-toile-jouy-papier-peint.JPGAujourd'hui, j'aime le papier peint à motifs mais par petites touches. Toute une pièce tapissée, cela fait trop. Mais un mur je trouve cela très joli. J'aime aussi mettre une cimaise le long du mur et tapisser le haut ou le bas du mur. Pour le reste, je choisis une peinture assortie au papier, en général une couleur claire.

 

Mes astuces déco avec du papier peint :

 

- J'ai mis du papier peint Toile de jouy dans mes toilettes, cela donne un aspect décalé à ce lieu ou l'on a le loisir de contempler les murs. Mais j'ai laissé le plafond en blanc, avec un plafond aussi en papier peint, je me sentirais écrasée.

 

- Mes jumeaux ont choisi un papier peint enfant. Ils voulaient ce papier ou rien. J'en ai mis sur un seul mur et j'ai peint le reste dans une couleur claire mais un ton au-dessus du fond du papier peint. Si j'avais peint le reste en blanc, cela aurait fait sale par rapport au fond du papier peint de couleur mastique.

J'ai aussi utilisé le même papier comme passe-partout dans les cadres. 

 

sejour farrow et ball rectoy red dimity toile jouy casadeco- Dans mon salon, j'ai peint la cheminée en rouge, j'y ai accroché une grosse horloge en fer forgé noire. Mais c'était trop sombre. Alors, j'ai découpé un rond de papier peint Estella ou Toile de jouy.

Voici les photos avec et sans papier peint au fond de l'horloge.

J'aime beaucoup le papier Estella sur le site Papier Peint des années 70 avec la tour Eiffel, les papillons et les calligraphies.

Avant Après
horloge maisons du monde horloge maisons du monde papier peint des années 70

 

Je viens de découvrir Papier Peint des années 70, une entreprise de vente en ligne de papiers peints vintage et tendance. Il y a moyen de commander des échantillons par l aposte à 0,50€. Cela permet de voir les couleurs réelles dan sson intérieur.

 

Voici quelques papiers peints que je mettrais bien dans ma future extension de maison, mais il y en a beaucoup d'autres qui me tentent sur leur site. Ils sont classés par style, moi je suis plutôt romantique ou papier peint fleuri. Ils ont aussi des papiers enfants qui iraient bien dans la future salle de jeux.

Estella Epona        Toile de jouy
papier peint des années 70 estella  papier peint des années 70 epona papier peint des années 70 toile de jouy bordeaux

Article partenaire 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents