Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Mon mari est en voyage d'affaires, seule avec 3 enfants, ma vie de femme au foyer, au fond du trou du WC il y a ...

Publié par Maman déménage sur 14 Septembre 2012, 10:22am

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Mon mari est (encore) en voyage d'affaires, cette fois il est sur une plate forme éolienne off-shore, en séminaire, à la mer à Knokke le Zoute. Non je ne suis pas jalouse, je le serais nettement plus s'il était en séminaire sur une île déserte, au soleil. Knokke c'est bien, je suis belge, je ne voudrais pas critique mais il y a des endroits plus chauds et plus jolis (pourquoi la Belgique a elle construit une rangée d'HLM le long de la mer (HLM qui ont l'aspect mais qui se vendent bien au delà du prix des HLM). Je suis aussi allée en séminaire au Mont Saint Michel, les jumeaux n'arrêtaient pas de parler du "Non Saint Michel". Chacun son tour. La prochaine fois il loge à Légoland au Danemark, un peu incongru sans enfants. Je ne peux pas me plaindre, certaines femmes ne voient pas leur mari pendant des mois et accouchent seules.

 

J'ai donc passé 2 jours seule avec 3 enfants. Avant c'était l'occasion de manger un truc gras le soir pour compense mais comme mon mari part souvent pour son travail, je me suis lassée des trucs gras. Et puis j'ai quelques kilos à perdre. Alors hier, j'ai mangé une salade avec un tartare de saumon. Je ne mentionnerai pas les trucs gras que j'ai mangé les autres fois, les Barbies seraient choquées.

 

Maintenant, j'ai l'habitude, cela se passe relativement bien. Avant, je me posais dans le canapé vers 20h quand tous les enfants dormaient. Au moment où je m'apprêtais à manger un plat qui est pile à la bonne température et ne peut pas être réchauffé, c'était le moment que mon homme choisissait pour m'appeler depuis son 4 ****. Ou c'était la TV qui plantait. Dans les 2 cas, j'en avais au moins pour 15 min et mon plat était froid. Maintenant j'ai une nouvelle technique, j'appelle mon homme avec le portable quand les enfants sont dans le bain ou quand ils mangent, comme ça il profite un peu de l'ambiance familiale et je fais 2 choses à la fois, ce qui représente un gain de temps, utile quand on a une famille nombreuse et qu'on veut passer du temps sur internet.

 

visiteurs-en-amerique-cuvette-wc.jpgHier matin, j'étais dans la salle de bains, et j'ai vu un truc au fond de la cuvette des WC. Un jumeaux qui l'a vu aussi, est parti en criant à son frère "beurk, dégueu, elle a jeté la brosse de maman dans le WC".

J'ai dit au rapporteur, qu'eux au même âge ils jouaient au remix de Jacouille et les toilettes dans le film Les Visiteurs, ce qui est pire car ma fille ne s'était pas sali les mains.

J'ai pris la brosse avec un air dégoûté, j'ai pu me brosser avec une autre brosse moins efficace pour mes noeuds mais moins couverte de bactéries grouillantes. J'ai lavé la brosse en machine.

 

J'ai commencé une nouvelle journée sans Nespresso. Le jour de la rentrée, j'avais pété les plombs, depuis quelques semaines ma machine Nespresso était difficile à allumé, je prenais le manche d'une cuillère pour appuyer sur le bouton. Mais j'ignorais que les concepteurs de machines à café, n'avaient pas isolé le bouton de l'électricité, je me suis donc pris une décharge, à part un cri, je n'ai rien eu mais ma machine est morte, ce qui a fait sauté les plombs. J'attends la promo de novembre pour en racheter une nouvelle.

 

Cette nuit mon bébé, s'est réveillée à 3h. Elle doit sentir que je suis seule et se sentir abandonnée. Pourtant, elle fait ses nuits depuis 1 an et a sortir un nombre impressionnant de dents en 1 semaine sans se réveiller une fois.

 

Heureusement en général, cela se passe très bien quand je suis seule (avec 3 enfants).

Une fois, je suis descendue le matin et le petit déjeuner était servi par les jumeaux qui m'avaient préparé une tartine.

Ils s'étaient habillés seuls, pour me faire une surprise. Ils aiment me faire des surprises. C'est d'ailleurs ce qui fonctionne le mieux pour les faire obéir, je leur demande de me faire une surprise en s'habillant où alors je fais un concours entre eux et le bébé qui perd systématiquement car elle triche en se faisant habiller par moi.

 

A 15 mois, mon bébé veut aussi aider, elle met ce qu'elle trouve dans le lave-vaisselle et si je lui montre avec instance, elle met un couvert dans le bac. Alors, je l'applaudis, elle s'applaudit et se trémousse en gloussant de plaisir, fière d'avoir fait une bonne action.

 

Je fais aussi des surprises aux jumeaux.

Hier, j'ai eu une occupation digne de la parfaite ménagère au foyer. J'ai collé des points sur papier libre pour recevoir une boule dorée. J'ai acheté plusieurs paquets de Kellogs mais il en manquai un alors j'ai du retourner l'acheter, heureusement j'ai réussi à avoir le dernier paquet. Maintenant, ils vont manger les Kellogs qui ressemblent à des Frolics pendant des semaines mais ils sont si contents de collectionner les boules.

 

Il y a aussi les moments joyeux dont on profite quand on est maman au foyer. Hier j'ai levé la tête et vu une montgolfière pile au milieu de ma fenêtre, les enfants sont sortis et mon bébé a montré du doigt la montgolfière avec des cris de joie.

 

Dès leurs premiers pas, mes bébés, aiment s'avancer vers moi en se dandinant, ils me regardent avec leurs yeux pétillants en riant et tendant leurs petits bras pour se serrer contre moi et me faire un calin, alors je fonds. Je me dis que ce n'est pas d'être une maman au foyer pour profiter de ces moments là.

 

Et même si mon homme est souvent en déplacement ces temps-ci, à chaque fois, je suis contente d'y arriver toute seule.

Commenter cet article

Simplement moi 14/09/2012 13:42


Eh ben, moi je suis seule uniquement la journée, mon mari est au boulot, mais il rentre le soir (bon, ok, crevé donc il s'occupe pas trop des enfants mais bon, au moins il est là).


Bon courage !

Maman déménage 14/09/2012 16:36



C'est vrai que quand il est là il s'occupe des enfants, en général on partage car le bébé n'a pas le même rythme que les jumeaux, dur de faire les devoirs avec bébé qui crie ou arrache les pages.


Bon courage à toi aussi.



labonoccaz 14/09/2012 12:37


coucou


ah c'est pas facile d'être maman seule parfois, une anecdote, ce matin , j'ai fais mon niveau d'huile de voiture et remplit le moteur, çà c'est un truc que je ne me serais jamais imaginé faire
avant, et là faut que je trouve toute seule un moyen de réparer le pschitt qui envoi le produit vitre sur le pare brise (çà m'embêterais un peu d'aller au garagiste juste pour çà), en tous les
cas, je trouve que tu as effectivement l'air de bien t'en sortir , bisous 

Maman déménage 14/09/2012 16:35



Pour l'huile lui non plus n'y pense pas, je ne te dis pas l'était de notre ancienne voiture :-)


Mais je sais remplir le moteur.


Bon courage en tout cas, avec les années, les plus grands c'est plus facile j'espère?


Je ne peux pas me plaindre, tu es seule au quotidien.



Nous sommes sociaux !

Articles récents