Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Mon bébé marche à 13 mois, une vraie petite fille, fini l'allaitement, j'aurais bien continué.

Publié par Une maman qui déménage sur 19 Juillet 2012, 16:41pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

J'ai allaité mon bébé pendant 11 mois, j'ai adoré l'allaitement, j'ai eu un accouchement de rêve, comme une lettre à la poste (après la péridurale, penfant les contractions, je voulais tout arrêter, j'ai cru que je n'y arriverais jamais mais j'y suis arrivée). Juste après avoir accouché, on m'a posé ma bébé sur le ventre et nous sommes restés seuls tous les 3 avec le papa. Du coup l'allaitement s'est bien passé. J'étais motivée car pour les jumeaux, je ne les avais allaité qu'un mois, ils sont nés 2 mois avant terme et étaient trop faibles pour l'allaitement et moi aussi. Je l'ai beaucoup regretté, je voulais donc réussir l'allaitement. Les meilleurs moments sont à partir de 3 mois, j'aurais bien continué mais c'est elle qui a décidé d'arrêter un beau matin. Cela s'est passé en douceur sans médicaments, depuis quelques temps elle était en mixte biberons et allaitement le matin.

 

Le 14 juillet, C, 13 mois a fait un mini défilé rien que pour moi. Elle a dont fait ses 3 premiers pas avant de tomber dans mes bras.

Du coup je me suis dit que c'était un prétexte pour faire du shopping et aller acheter des chaussures, pour elle car je viens d'acheter 2 paires pour moi et une pour mon mari.

Elle a été exceptionnellement sage, pourtant il était 18h30, le seul créneau que j'avais seule avec elle. Sans doute est elle une mini accro du shopping et que dès son plus jeune âge elle a compris ce que c'est que d'acheter des chaussures.

J'ai craqué pour une paire de bottines roses avec dentelle de cuir chez DPAM, cela a l'ai kitsch sur papier mais en réalité, je trouve ses nouveaux souliers très classe. Et dans 3 mois (6 car je vais oublier), elle aura de nouveau le plaisir de se faire offrir une nouvelle paire.

 

entree 1 avant chaussures

Une paire de chaussures en plus à la maison, même si c'est la plus petite taille de la famille (du 20 au 45), ne résoudra pas mon problème d'exposition permanente de chaussures dans l'entrée. Mais un peu de shopping a réglé en partie le problème.

J'ai envoyé mon homme acheter une armoire IKEA, ce qu'il a fait sans grogner, choses surprenant pour quelqu'un qui n'apprécie pas autant le shopping que moi. C'est la seule activité qui me tentait la veille de mon accouchement.

Il me reste toujours 2 cartons de chaussures dans le garage, je ne suis pas une accro du shopping, j'ai une excuse, il y a 10 pieds à chausser à la maison. Et puis je fais tout à pied, donc j'ai le budget voiture que je peux consacrer aux chaussures.

 

Depuis elle continue à marcher, enfin à faire de plus en plus de petits pas vers sa vie de grande.

J'avais le coeur un peu serré de voir mon bébé se transformer en petite fille même si je suis fère de tous ses progrès et que j'en ai bien profité.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents