Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


mon article pour le groupe blogs de parents de jumeaux et triplés [article Jumeaux & Co, janvier 2013]

Publié par blog Maman déménage à Lille, Nantes, Lyon... sur 9 Janvier 2013, 14:39pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

je-blogue-sur-jumeaux-and-co.pngJe blogue sur Jumeaux & co.

Tous les mois des super mamans de jumeaux et une maman de triplés blogueuses vous offrirons un article sur un thème commun sur le site Jumeaux and co

 

Blogroll des mamans (et papas) de jumeaux et triplés :

http://fashion.maman.over-blog.com/article-blogroll-blogs-des-mamans-et-papas-de-jumeaux-et-triples-114025084.html

 

Voici les question et mon article de ce mois-ci :


Qu'est ce que çà a changé pour moi ? Dans mon quotidien ? en ce qui concerne mon blog, ma façon d'envisager la famille, dans mon comportement et dans ma philosophie de vie ?

 

Mes jumeaux sont nés en 2006. Quand j'étais enceinte, j'ai créé un site internet avec les échos et les photos de mon ventre qui est vite devenu très rond. Quand ils sont nés avec 2 mois d'avance, j'y ai publié le récit de mon accouchement avec quelques photos.

J'avais envie de partager cette naissance hors du commun.

Mais les deux premières années, je n'avais pas beaucoup de temps, je n'ai pas mis le site à jour. Le temps est passé très vite, j'étais débordée, j'ai pris beaucoup de photos mais je n'ai que des souvenirs flous de cette période. Je devais être un peu dépassée. Nous avons déménagé deux fois en deux ans. La première fois, nous avons du quitter l'appartement que j'adorais parce que le propriétaire le vendait. Les jumeaux avaient 6 mois. Cela a été le pire de mes déménagements. Depuis j'ai déménagé plusieurs fois (Région parisienne, Nantes, Lille). Chaque fois cela me parait plus facile, sans doute parce que les enfants grandissent.

J'ai commencé mon blog fin 2007, c'est plus rapide à mettre à jour que mon site internet. Les jumeaux avaient 2 ans. J'avais le temps de m'ennuyer pendant leurs sieste.

J'aurais pu repasser les chaussettes mais j'ai préféré raconter ma vie et partager mes coups de coeur sur internet. Je publiais mes photos, mes recettes pour la famille, les amis et puis d'autres personnes ont commencé à laisser des commentaires. Alors j'ai continué. J'aime tester des produits (surtout les poussettes) et donner mon avis.

 

Avec l'arrivée des jumeaux, certes ce fut difficile mais pas autant que je ne craignais. Ils sont faciles. Parfois, je me dis que c'est plus simple que chez d'autres qui n'ont qu'un seul enfant et ont l'air plus débordés que nous.

Mon mari m'a beaucoup aidée. Quand ils ne faisaient pas leurs nuits, mon mari se couchait tôt. Je me couchais vers 3h du matin après les biberons et je dormais jusque 10h. Mon mari leur donnait le biberon vers 6h du matin.

Certains de nos amis n'ayant qu'un seul bébé tenaient à donner tous les biberons ensemble, du coup ils étaient plus épuisés que nous. Avec les jumeaux, j'ai appris à gérer le temps et à me détendre dès que je peux.

Je ne suis pas une parfaite ménagère, quand j'ai une minute je préfère me détendre plutôt que de faire une activité inutile comme repasser des chaussettes. Je ne passe pas l'aspirateur tous les jours. A quoi bon en quelques minutes la cuisine est de nouveau sale.

Mais je ne suis pas une soullion pour autant, quand je suis vraiment très fatiguée, le désordre m'énerve alors je range.

 

Cette semaine mes jumeaux vont avoir 7 ans. Un jour une maman de grands jumeaux m'a dit que les jumeaux c'est plus facile que 2 enfants d'âges différents. Les 3 premières années, c'est plus dur mais à partir de 3 ans, cela devient plus facile. Ils jouent tous les 2 et ne s'ennuient jamais. Ils ne me demandent pas souvent de regarder la télévision. Ils sont dans leur bulle et s'inventent des histoires et des constructions.

Mais j'ai une petite fille de 18 mois, elle est adorable mais elle m'occupe beaucoup plus que les jumeaux.

Ils commencent à jouer tous les trois, enfin elle tente surtout de se faire remarquer par les jumeaux et casse leurs constructions. Ce qui les fait rire ou pleurer selon leur humeur. Ils sont protecteurs avec leur petite soeur mais parfois ils oublient qu'elle est plus petite. Elle ne se laisse pas faire, elle crie pour reprendre ses jouets mais elle est aussi très tendre, elle leur fait des calins quand ils sont tristes.

 

Je l'entends gazouiller dans sa chambre, elle a fini sa sieste, mon moment de tranquillité sur internet est terminé.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents