Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


La Fondation 30 Millions d’Amis - abandon

Publié par blog fashion maman déménage à Lille sur 19 Juillet 2013, 17:13pm

Catégories : #Articles sponsorisés

Aujourd'hui avec mes 3 enfants, je n'ai pas d'animaux, je trouves les "chiens-chiens à sa mémère" en manteau à mourir de rire, c'est toujours drôle d'en rire avec les enfants quand on en croise. Mais j'avoue que les mémères qui ont un chien ont le mérite de bien s'en occuper. Quand j'étais petite, nous avions des chiens et nous les emmenions en vacances. Il y a beaucoup de lieux de vacances qui acceptent les animaux. Pour les vacances, une autre solution gratuite c'est l'échange de garde d'animaux, chacun garde les chiens à tour de rôle pendant les vacances de l'autre. Il y a des sites spécialisés pour trouver quelqu'un qui a un chien ou un animal près de chez soi.

Il y a même un Facebook des chiens, avec photos, les chiens se rencontrent et plus si affinités. Il y a maintenant la génération de chiots Facebook. Cela nous a bien fait rire quand je travaillais et qu'une collègue m'a parlé de ce site de rencontres canin.

Je me dis que ce sont des gens comme ça qui abandonnent leurs animaux. Pourquoi en prendre dans ce cas là?

Il faut bien réfléchir avant de craquer pour un animal.

 

Il y a beaucoup d'animaux abandonnés, certains n'ont parfois pas le choix, avec la crise ils n'ont réellement plus les moyens de s'en occuper, dans ces cas là je comprends qu'ils préfèrent confier leur compagnon à un refuge.

Alors pour aider les refuges en cette préiode d'abandons, vous pouvez Faîre un don à la Fondation 30 Millions d'Amis.

Il y a des refuges partout en france, si vous voulez prendre un animal, mieux vaut en adopter un, il y a certainement un refuge près de chez vous.


fondation 30 millions d'amis

Article sponsorisé

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents