Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Conseils créer son blog (bannière, nom domaine titre, logo avatar, présentation, catégories, résumé d'articles...) Jolis blogs design, coup de coeur

Publié par blog Maman déménage @Lille sur 9 Décembre 2013, 10:17am

Catégories : #Divers

Je vais relooker mon blog. Si vous avez des conseils pour améliorer son design, vous pouvez les mettre en commentaire.

Mais cela dépend du site qui héberge le blog. Je suis sur Overblog, je connais un peu le langage HTML donc j'arrive à modifier le code mais on ne peut pas faire tout ce qu'on veut.

 

Voici quelques conseils pour créer son blog même si je ne suis pas une pro :

 

- choisir un hébergement pour son blog, je suis sur Overblog, bien référencé, beaucoup sont sur Wordpress.

- nom de domaine, titre facile à retenir et qui reflète le blog, en 2 mots maximum, éviter les articles et accents.

Commencer par faire une recherche pour savoir si le nom n'existe pas encore. Lire la suite [...] : Comment choisir un nom pour son blog perso.

- code couleur : choisir celles qui vous plaisent et correspondent aux thèmes de votre blog, eviter d'utiliser trop la même couleur, un blog totalement rose bébé, par exemple. Je préfère un fond clair (blanc) et le texte foncé (noir). Le fond noir et texte blanc cela me donne mal aux yeux, tout comme un blog trop foncé ou du gris sur fond blanc.

design clair pas trop chargé

- bannière en haut mais j'aime voir le début des articles, la bannière ne doit pas prendre toute la page :

titre du blog

dessin, logo ou une photo de l'auteur

lcatégories

- menu à gauche ou à droite avec les catégories visibles en haut

- présentation dans le menu haut ou sur le côté

- résumé des articles sans utiliser l'ascenseur sur un écran de PC portable, il faut que la bannière du haut ne soit pas trop haute.

 

Je voudrais changer ma bannière que me conseillez vous?

La hauteur est fixe, c'est pour cela qu'elle est haute. Pour le moment j'ai fait avec les polices limitées d'Overblog.

Je voulais mettre la présentation dans la colonne de droite mais pas moyen de supprimer la pub, cela décalerait trop le menu droite vers le bas.

J'utilise Photoshop donc je peux mettre ma bannière en page comme je veux.

 

Voici quelques blogs que je trouve jolis.

J'ajouterai mes blogs coups de coeur. Mais ce n'est que mon avis. J'aime le style épuré mais coloré soit un camaïeu (gris et une couleur vive) ou les couleurs de l'arc en ciel. Les goûts et les couleurs c'est très personnel.

mon blog maman déménage @Lille

Paris de maman http://parisdemaman.canalblog.com

blog maman demenage lille design page accueil 2012 novembre  blog-paris-de-maman.jpg
http://lareinedeliode.com  
Sandra dans tous ses états http://www.sandraelle.com Libelul http://libelul.com
  blog-sandra-dans-tous-ses-etats.jpg
blog-libellul.jpg

Nipette le blog http://www.nipette.com

Maman what else http://www.mamanwhatelse.com

blog-nipette.jpg  blog-maman-what-else.jpg
Cranemou http://www.cranemou.com La triplette de Lille http://latriplettedelille.blogspot.fr
blog-cranemou.jpg  blog-triplette-lille.jpg
Dressing vintage http://dressing-vintage.com Coccin'Elle Blogue thttp://blog.coccinelle-boutique.com
   
blog-dressing-vintage.jpg blog-coccin-elle-blogue.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne découvre ce billet qu'aujourd'hui mais flattée je suis :) merci beaucoup je suis touchée... on m'a aidé pour le design, j'ai donné mes idées et on m'a retouché le css car malheureusement je<br /> ne m'y connais pas trop... si je veux changer j'aurais besoin d'aide !
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> il est joli ton blog c'est pour ça que je l'ai mis dans ma liste.<br /> <br /> <br /> Je suis sur overblog et j'ai galéré pour modifier le CSS, quand on passe en manuel, il faut tout modifier à la main mais au moins on peut avoir la taille, couleur de police qu'on veut. Je n'y<br /> connais pas grand chose, j'ai juste passé du temps à essayer moi même, j'ai pris le design minimaliste.Le plus pénible c'est qu'il faut attendre pour voir les modifs du coup je croyais que cela<br /> ne marchait pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> je vois que tu te poses des questions sur le fait de changer ou pas de système d'hébergement pour ton blog.<br /> <br /> <br /> Perso j'utilise le logiciel Wordpress - gratuit - hébergé sur les serveurs OVH (payant, 29 euros par an...)<br /> <br /> <br /> Cela te permet de faire ce que tu veux avec son blog.<br /> <br /> <br /> J'en parle là... http://lire-en-nuisette.fr/pourquoi-choisir-hebergement-payant/<br /> <br /> <br /> SI tu veux aller plus loin, n'hésites pas à me poser tes questions !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j'ai lu votre article mais pour mon blog, je n’ai pas envie de prendre un hébergement payant. Je veux garder le côté non professionnel, je suis une vraie maman. Justement avoir overblog dans le<br /> titre cela fait moins pro. Trop de blogs avec un nom de domaine sont rachetés et deviennent impersonnels. Je ne dis pas que c’est votre cas. Et puis sur Over-blog on peut changer déjà pas mal de<br /> choses. La seule raison qui me ferait changer c’est si un nom de domaine est mieux référencé. Je ne suis pas pro mais je trouve que mon blog est déjà bien référencé sur Overblog.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime beaucoup celui d cranemou.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon c'est possible de personaliser autant sur overblog ? Tu a pensé a hebergé ton blog sur un serveur et le personalisé entierement ?<br /> <br /> <br /> Si tu a deja quelques bases en html ce n'est pas plus compliqué.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je pense qu'on peut personnaliser pas mal sur Overblog.<br /> <br /> <br /> Je peux personnaliser ma bannière en haut et le fond.<br /> <br /> <br /> Je veux que cela reste gratuit, est-ce payant un serveur?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> je le trouve trèsjoli ton blog avec les petits pois, je ne sais pas trop pour overblog car quand j'ai essayé de le tester avant de passer sur blogger, imoossible de faire quoi que ce soit au<br /> niveau du design car je suis aussi nulle en langage html, si jamais tu veuxd changer le fond d'écran, j'ai trouvé les mien sur http://www.cleomede.com,<br /> les fonds sont gratuits, en échange, l'auteru te demande de l'avertir que tu as pris un fonds, j'ai déjà sélectionné quelques fonds pour noe^l, j'ai hâte qu'halloween soit passé pour les mettre,<br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> il est déjà très joli ton blog, les mangas cela te va bien.<br /> <br /> <br /> En fait c'est la bannière du haut que j'hésite à changer. J'ai déjà modifié la police.<br /> <br /> <br /> Je voudrais supprimer la pub à droite mais impossible.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents