Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


J'aime la zumba, je me suis vraiment remise au sport et j’ai perdu des kilos… !

Publié par blog Maman déménage à Lille sur 26 Avril 2013, 12:32pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Cela faisait longtemps que j’avais l’intention de refaire du sport, j’en ai parlé il y a quelques mois dans un article. J’ai failli renoncer après un cours dans un supermarché du sport local. Une blondasse décolorée aboyait « punchy punchy, souriez » à une centaine de nanas se trémoussant avec plus ou moins de grâce. Mais ce n’est pas ma pire expérience sportive. Le cours le plus atroce que j’ai essayé, c’est la danse africaine. C’est censé être cool comme rythme mais je devais être la seule débutante dans le groupe. Du coup, j’étais la seule à me prendre continuellement des remarques. Certes, je veux m’améliorer mais en observant pas en me prenant la honte. La prof n’arrêtait pas de me dire « le planté de talon cela ne va pas du tout ». J’ai eu envie de planter le cours et de m’en aller mais j’ai tenu jusqu’à la fin, j’aime aller jusqu’au bout.

 

Parfois, on cherche loin ce qui se trouve juste à côté. Ma fille va à la babygym près de chez moi chez Pirouettes et Griboullis (Malheureusement fermé mais voici mon article avec mes adresses de salles de jeux et babygym dans le nord). Ayant (bien) plus de trois ans, j’ai largement passé l’âge pour la babygym. Bien que cela doit être fun d’escalader des blocs de mousse géants. Mais dans ce club, il y a un cours de zumba pour les mamans. J’ai essayé et adoré. Nous n’étions qu’une petite dizaine. Rien à voir avec la centaine de Barbies au supermarché du sport.

 

Comme nous sommes peu nombreuses, le prof s’adapte à notre niveau. Elle est sympa, elle ne nous fait pas de remarques. La musique latino me rappelle ma vie en Espagne, j’y ai fait un stage quand j’étais étudiante grâce à la bourse du programme Leonardo de l’Union européenne.

 

Je ne sais pas si j’étais très gracieuse mais je me suis éclatée. Il faut juste que je ne me marre pas quand il faut agiter le buste. Je pense aux dames en tenue légère avec juste deux petits ronds et un triangle à strass pour uniques vêtements. Quoiqu’à la réflexion, m’imaginer dans cette tenue avec mes kilos en trop ne me fait pas rire.

 

Mais depuis que j’ai commencé la zumba il y a quelques mois, j’ai perdu presque tous mes kilos en trop sans arrêter le chocolat et les frites (je suis belge).

 

Finalement, il y a un mois, le cours s’est arrêté, faute de participantes. J’espère qu’un jour la zumba recommencera chez Pirouettes et Griboullis, il faut juste que nous soyons assez nombreuses. Si vous avez envie de faire de la zumba à Marcq en Baroeul, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

En attendant, j’ai cherché un autre cours, j’ai retenté le supermarché du sport mais il y avait tellement de monde que je ne voyais même pas la prof. J’ai trouvé un autre cours sympa chez Opti Forme mais c’est plus loin de chez moi.

 

En tout cas, si vous en avez l’occasion, je vous recommande vivement la zumba, c’est vraiment un sport très sympa ! D’ailleurs, si ça vous intéresse, voici un chouette site pour trouver un cours de  zumba près de chez vous : www.zumba.com/fr-FR

 

Je fais de la zumba sur des titres comme « I am sexy and I know It ». Je vous laisse avec cette parodie spéciale parents de triplés ; je me demande juste si c’est un vrai papa de triplés qui se trémousse ou si c’est un acteur car il a un peu l’air de sortir d’un boys band (moi j’ai juste des jumeaux et je ne me déhanche pas autant en rangeant les jouets :-) ).


Et vous,quel sport vous faites en ce moment ?

Commenter cet article

rucanor 21/03/2014 16:26

Moi j'en fait devant Youtube, c'est sur que c'est beaucoup moins amusant que dans une salle avec d'autres personnes, mais ça me convient quand même :)

blog fashion maman Lille 22/03/2014 10:31

J'ai aussi essayé sur la Xbox mais je n'ai pas trop aimé le jeu Zumba que j'ai, les musiques ne sont pas connues et seule c'est moins motivant qu'en groupe. Je continue donc dans une association près de chez moi. Il n'y a pas de Zumba près de chez vous?

labonoccaz 26/04/2013 21:34


coucou, oh c'est génial la zumba, j'en fait pas en club car mes horaires de boulot ne sont pas compatibles avec des heures de cours fixe mais de temps en temps, çà m'arrive de participer à des
journées portes ouvertes, c'est dommage pour la danse africaine car j'adore mais le sentiment que tu as eu je l'ai connu quand j'ai voulu reprendre la danse moderne il y a quleques années en
arrière, j'avais bien précisé un cours pour maman débutante (10 ans que je n'avais plus pratiqué), oui oui,on m'a dit, sauf que parmi les mamans se trouvaient aussi les "habituées" 18 ans tout
juste, la jambe à la tête, et c'est très vite devenue, celles qui savent par là et les autres par là, j'ai pas fini le premier trimestre tellement j'étais dégoutée, sinon, je teste en ce moment
le coachtv de free, j'en ferais un article, en tous les cas, continue la zumba, c'est génial, gros bisous

blog Maman déménage à Lille 30/04/2013 10:27



coucou,


j'ai trouvé un cours avec une carte de 10 séances, on ne paie que quand on vient, peut-être peux tu trouver la même chose près de chez toi. www.zumba.com/fr-FR


Un jour je recommencerai peut-être la danse africaine, cela doit tenir du prof, il en faut un sympa et trouver un cours de son niveau.


Quelle horreur ton cours de danse, comme je n'aurais pas aimé être à ta place avec les jeunes. J'ai aussi essayé danse moderne, c'était pareil, j'étais larguée.


C'est vrai que la zumba, c'est plus facile que la danse. C'est bien pour commencer.


Je sens que je suis déjà plus à l'aise même si j'ai encore des progrès à faire.


Tu pourras me laisser un commentaire ici avec un lien vers ton article? Cela m'intéresse et intéressera mes lecteurs. Y a il de la danse dans ton programme?


Bisous.



Laura HANTZ 26/04/2013 18:46


Coucou ,


 


Ah bah sa c'est l'article qui tombe bien :)


Sa fait 1an et demi que je cherche a me remettre au sport ( après bébé ) et malheureusement le club ou je pratiquer autrefois 12h/semaine a fermer!snifffffffff


 


Et je chercher désespérément !!!


Je cherche aussi a faire de la zumba mais entre les prix hallucinant et les cours plein snifffff


La le 31mai y'a un court géant chez moi , un tucs de dingue avec plus de 1000 personnes!( les profs sont sur estrader et écrans géant pour qu'on les voit) je vais tester c'est 3h intensifs ( je
vais mourir )

blog Maman déménage à Lille 30/04/2013 10:24



coucou,


 


décidément, les clubs bien ferment, le club Pirouettes et griboullis ferme aussi, j'y faisais la zumba et la babygym pour ma fille.


J'ai trouvé un autre cours de zumba mais un peu plus loin et plus cher.


J'ai proposé à l'association de quartier de créer un cours de zumba, en association, c'est toujours moins cher. Mais je ne sais pas s'ils vont créer le cours. Je leur ai donné le nom de la prof.
Peut-être pouvez vous proposer aussi aux associations de votre ville? POur trouver un prof et un cours vous pouvez aller sur le site de zumba France.


www.zumba.com/fr-FR



Nous sommes sociaux !

Articles récents