Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


J'ai acheté la maison de mes rêves comme on achète un chat dans un sac : sans l'avoir visitée.

Publié par mes Coups de coeur de maman sur 26 Février 2012, 14:14pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Nous sommes arrivés dans le nord cet été, nous étions en location, il y a avait beaucoup de choses qui ne fonctionnaient pas, nous propriétaires paraissaient prêts à faire les travaux mais 6 mois, plus tard, rien n'a été fait, pourtant, j'ai passé des heures à recevoir des artisans pour des devis, plus ou moins à l'heure (parfois même pas à jour, car ils sont venus le lendemain du RV). Nos jumeaux jouent dans le noir, leur store est cassé, l'électricité est d'époque, je ne peux donc pas faire fonctionner plusieurs machines en même temps, il y a un risque d'incendie. Il y a encore beaucoup d'autres choses qui ne vont pas mais ce serait trop long à raconter.

Nous étions donc très motivés pour acheter mais nous ne cherchions qu'à 5 min à pied de l'école (je sais j'aurais trouvé tout de suite si nous avions cherché plus loin mais je ne voulais plus refaire des conduites en voiture, l'état de ma carrosserie, atteste que je ne suis pas la reine du créneau, pour ma sécurité et celle des autres, mieux vaut que je reste piétonne).

 

Près de l'école, il y a une rue avec des maisons blanches en brique style "cottage anglais" comme disent les agents immobiliers. Je passais souvent dans cette rue en me disant que je voulais vraiment ces maisons car elles me rappellent celle de mes grands parents à la mer. L'ennui, c'est que quand on cherche uniquement dans une seule rue, c'est difficile de trouver. Du coup, nous avions étendu nos recherches.

J'avais imprimé des petits mots avec un dessin des enfants, disant que nous cherchions une maison dans le quartier. Je n'y croyais pas trop mais un voisin nous a appelé et nous avons visité une des maisons blanches avec une piscine. Pour certains la piscine c'est le rêve mais avec 3 enfants, dans le nord, c'est beaucoup de soucis et je préfère une cheminée. En plus elle était au dessus du prix du marché.

Puis un autre voisin m'a appelée pour une autre maison blanche, cette fois au prix du marché, dans notre budget, tellement près de l'école que les parents se garent devant la maison. D'après lui, il y avait du monde sur le coup, du coup, soyons fous, j'ai fait une offre sans l'avoir vue, il fallait faire vite, dans le quartier, les maisons partent très vite quand elles n'ont pas de défaut et sont au prix. Et elle a été acceptée. Du coup nous déménageons dans quelques mois, ce qui ne me fait pas peur car j'ai l'habitude et un déménagement avec un bébé qui fait ses nuits et va en crèche ce sera du gâteau, comparé à notre déménagement en juilletun mois après avoir accouché et avec un bébé qui ne dormait que 4 h maximum d'affillé.

 

Seul regret, je vais devoir me remettre au sport car c'est trop près de l'école et je passe de 3 étages à 1 étage, du coup je ne ferai plus de steps malgré moi. Mais je ne regrette pas, j'ai retrouvé mon poids d'avant la grossesse (pas mon poids d'avant le mariage).

 

Avant de signer le compromis, j'ai quand même visité la maison, on achète pas une maison comme on achète un chat dans un sac (je me demande d'où vient cette expression, trouve on vraiment des sacs de chats?), il y a quelques travaux c'est reparti pour les devis mais cette fois, c'est pour être chez nous.

 

PS : si vous avez fait des travaux, je veux bien des noms en commentaire, je cherche des ch'tis artisans du nord pour

le parquet,

l'électricité,

l'isolation intérieure,

une extension en briques car la mairie refuse les extensions de bois, cela ne respecte pas le style cottage du quartier.

 

Au début, nous voulions faire encore plus de travaux mais une fois n'est pas coutume, j'ai fait des calculs, le total comportait nombre de zéros, finalement on va dire qu'un bidet et une cuisine en formica rouge, ce n'est pas viellot mais vintage donc tendance.

Commenter cet article

hoppenot 27/02/2012 16:23


Bravo pour votre achat c'est top! On peut voir une photo pour voir a quoi ça ressemble ? Et vous vous installez qd du coup ? Combien de m² ? de chambres ? ya un jardin ? Les enfants resteront
donc ds la m école ? C primaire et maternelle ? C super ces projets en tout cas !

mes Coups de coeur de maman 27/02/2012 23:05


On s'installe en juin, il y a un grand jardin et il y a 4 chambres. Je mettrai des photos avant après quand j'aurai fini les travaux.


Immobilier à Montréal 27/02/2012 12:40





Enfin, des informations utiles: informatif et à-propos. Je vous encourage à écrire d'autres articles d'autant plus intéressants. En tout cas, j'ai adoré lire cet article.


Nous sommes sociaux !

Articles récents