Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Initiatives Fleurs et Jardins : Jardinons BIO avec l'école kit d'action gratuit

Publié par WEB MAGAZINE pour Fashion Mamans sur 5 Septembre 2011, 13:14pm

Catégories : #Articles sponsorisés

logo initiatives-fleursInitiatives Fleurs & Jardins propose un kit initiatives fleurs gratuit pour les écoles. Les parents passent commande à l'école et la commission sert à financer les projets scolaires pour les enfants.

 

Site internet : www.initiatives-fleurs.fr

Tel : 02 43 14 30 00

 

Ca y est c'est déjà la rentrée de septembre et c'est le moment de planter pour récolter au printemps.

initiativesfleur 2Les écoles et associations qui veulent participer à cette Initiative reçoivent un kit qui comprend un livret-conseils, 3 affiches pour faire connaître l’action ainsi que des catalogues à distribuer aux parents pour qu'ils puissent choisir des bulbes, plants de fleurs et arbustes de fruits BIO.

L'école passe une commande groupée et les parents récupèrent leurs articles à l'école 2-3 semaines plus tard.

 

Cette vente permet de financer des projets pédagogiques (sorties, achat de matériel, classes vertes...) car l'école reçoit une commission de 30 à 40% des ventes.

 

Les produits Fleurs & Jardins BIO sont certifiés par le label Ecocert FR- BIO-01 et cultivés dans le respect de l'environnement

 

ble.JPGL'année dernière, l'école des jumeaux a organisé une vente et avec la somme récoltée, les maternelles ont visité l'océarium. Ils me parlent encore des poissons et surtout des requins.

En septembre, les enfants avaient choisi des graines et des plantes pour le potager de la classe. Ils ont beaucoup aimé le jardinage et m'ont même appris des trucs (par exemple : planter une bouteille en plastique à l'envers dans la terre et la remplir d'eau pour un arrosage progressif). 

 

En juillet nous avons déménagé, cela a été dur de quitter le jardin avec nos plantations. Nous avons emporté le blé qu'ils avaient planté à l'école et ramené à la maison pour le faire pousser dans le jardin... et le blé a repris. Il faut dire que dans le nord on ne manque pas d'eau, du coup tout pousse très vite.

Il va falloir commander des plantes pour le nouveau jardin, car c'est le moment de faire des plantations en famille. Ils aiment jardiner et regarder leurs plantes grandir. Même ma fille (3 mois) glousse de plaisir en touchant les feuilles.

 

Site internet : www.initiatives-fleurs.fr

Tel : 02 43 14 30 00

initiativesfleur 3 initiativesfleur 6 initiativesfleur 1

 

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents