Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Habemus papam, Francois notre nouveau pape, ma première impression

Publié par blog Maman déménage à Lille sur 14 Mars 2013, 12:26pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Je suis née belge, naturalisée française par le mariage et catholique par le baptême.

Alors j'ai un roi, un président et depuis hier un nouveau pape.

 

Hier, je l'ai appris en direct à la TV. J'ai eu une bonne impression en le voyant. J'ai trouvé ce moment émouvant. Je trouve qu'il a l'air souriant, sympathique, simple et intelligent.

 

Je ne suis pas une grenouille de bénitier, tout en admirant ceux qui sont plus fervents que moi. Mais avec 3 enfants ce n'est pas évident d'aller à la messe tous les dimanches. Alors on se relaye avec mon homme.

Je prône la tolérance et l'œcuménisme mais ne supporte pas les différentes formes d'extrémisme et les manifestations cathophobes.

President-Flamby-auchan-leclerc.jpgCertes il y a toujours des blagues que ce soit pour les élections laïques ou catholiques. Certaines photos m'ont bien fait rire, tout comme les messages des résistants lors de l'élection présidentielle.

 

Mais certaines blagues sont irrespectueuses et j'ai du mal à comprendre l'acharnement de certains anticléricaux à fouiller dans le passé du pape. Avant de critiquer, réfléchissez, et vous êtes vous parfaits? N'avez vous jamais fait d'erreurs dans votre vie?

 

Le but de cet article n'est pas de lancer un débat virulent, je n'aime pas les guerres de religions. Vous pouvez donner votre avis en commentaire mais je supprimerai les propos négatifs. Pour moi un blog doit rester positif. 

 

Voici un article paru dans Le Point le 17 mars 2013 : Touche pas à mon pape !

President-Flamby auchan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour, apparemment il se fera nommé seulement François car il est pour l'instant le seul Pape à s'appeler ainsi. Il se nommera Francois 1er si un jour,il y a un deuxième Pape s'appelant<br /> François .<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour la précision, je vais modifier le titre.<br /> <br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents