Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


futur métier jumeaux, aujourd'hui mère au foyer, petite je voulais être...

Publié par blog fashion maman à Lille sur 23 Septembre 2013, 11:20am

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

A l'école, les jumeaux sont dans des classes séparées mais ils partagent la même maîtresse. Elle donne cours la moitié du temps dans la classe de chaque jumeau et les autres jours, ils ont une autre maîtresse.

Ils ont donc souvent les mêmes devoirs.

 

Cette semaine, ils doivent apporter des photos de ce qu'ils veulent faire plus tard.

Pour M., cela a été simple cela fait des mois qu'il nous dit qu'il veut être astronome quand il sera grand. Pas astronaute, il est très précis, c'est astronome car il aime l'espace et les calculs. C'est un beau métier, je j'ai emmené au planétarium à la cité des sciences et je lui ai dit qu'il pourra être astronome plus tard, à condition d'être un excellent élève.

 

e-mc2-astronomie.jpgPour E. cela a été plus compliqué. Il n'avait pas vraiment d'idée de métier. Il a longtemps voulu être cuisinier mais mes jumeaux doivent être les enfants plus désordonnés du monde et ils ne mangent pas particulièrement proprement, alors que pour être cuisinier, tout doit être impeccable si on ne veut pas voir son restaurant fermé par la brigade de l'hygiène. Mais s'il change en grandissant, je l'encouragerai dans cette voie, s'il a vraiment un don, il pourra être chef étoilé et son frère jumeau sera dans les étoiles en étant astronome.

Ce qu'E. préfère à l'école, ce sont les calculs, alors il nous a dit qu'il veut être mathématicien. Espérons qu'il ait la bosse des maths comme son aïeul Cauchy (si vous ne connaissez pas, moi non plus, il est célèbre chez mes matheux pour son théorème, on le trouve sur internet dans les mathématiciens célèbres du XVIIIe siècle).

Coïncidence involontaire, les initiales de nos enfants sont EMC, dans l'ordre même si nous n'avons vraiment pas fait exprès, nous avons choisi leurs prénoms parce que nous les trouvions beaux, comme mon prénom commence par C, cela nous donne E=mc² et pour le prénom de mon mari qui commence par G il y a les grammes, [...]Dans le système CGS, E est en erg, m en grammes[...]*.

Comme son frère jumeau, il devra bien travailler à l'école pour réaliser son rêve. Un argument que je leur ressortirai quand ils n'auront pas envie de faire leurs devoirs.

 

A 7 ans mes jumeaux sont donc loin de vouloir être pompiers comme beaucoup de garçons de leur âge.

Je me demande ce qu'ils feront comme  métier plus tard, car ils ont le temps de changer s'ils sont comme moi.

 

J'ai eu envie de faire plusieurs métiers quand j'étais petite mais aucun des métiers de mes rêves d'enfant ne corresponds à ce que je fais aujourd'hui. Actuellement, je suis mère au foyer à la recherche d'un poste de cadre à mi-temps. Je ne cherche même pas, je sais bien que c'est le rêve de toutes les mamans de travailler à temps partiel et d'avoir un travail valorisant. Mais je suis contente de ce que j'ai.

 

A 7 ans, je voulais être institutrice maternelle. Je voulais m'occuper d'enfants, ce que je fais aujourd'hui après tout avec mes 3 enfants. Mais je suis déjà débordée avec seulement 3 alors si j'avais été institutrice, je ne sais pas comment j'aurais fait avec une vingtaine de gamins. J'ai beaucoup d'admiration pour les enseignants. J'ai eu l'occasion d'observer leur travail. J'ai fait un peu d'éveil à la foi dans la classe des jumeaux. Je voulais passer du temps avec mes enfants et leur parler de la foi mais de façon ludique. Ne me prenez pas pour une vielle bigote, je ne suis pas une grenouille de bénitier même si je suis catholique.

 

Plus tard, j'ai voulu être architecte d'intérieur. Mais heureusement que je n'ai pas choisi cette voie-là. J'aime la décoration mais j'aurais été incapable de travailler pour des beaufs nouveaux riches. La maison de rêve de Barbie avec du brillant partout, ce n'est pas mon style. Je préfère une classique maison de famille rénovée. Comme mon mari est souvent muté, nous avons déménagé plusieurs fois et j'ai pu décorer des maisons. Alors ce rêve là je l'ai aussi réalisé mais juste pour ma famille.

 

Un moment, je disais que je voulais être femme au foyer comme ma mère. Ce que je suis aujourd'hui. Comme quoi, je peux dire que j'ai réalisé mes rêves.

 

J'ai aussi voulu être avocate, pour la robe, j'ai toujours trouvé les uniformes prestigieux. Aujourd'hui, je porte une robe noire mais nettement plus courte et plus cintrée que la robe des avocats.

Je voulais aussi faire comme mon père qui est juriste. Mais j'ai lamentablement échoué lors de ma première année en droit. J'aurai au moins profité des guindailles étudiantes. J'espère que mes enfants garderont le nez dans les livres et ne sauront jamais ce qu'est un afont.

 

J'ai quand même réussi des études de marketing et de chef de projet internet. Mais dans les métiers de la communication, on travaille à partir de 17h, pas jusqu'à 17h comme je le voudrais pour aller chercher mes enfants.

Je n'invente rien, j'ai suffisamment observé mes collègues célibataires sans enfants qui téléphonaient et allaient sur internet. Mais comme elles restaient tard, ce sont elles qui se faisaient bien voir.

 

Même si j'ai assez de diplômes, un jour, je retournerai peut-être à l'école pour apprendre un nouveau métier compatible avec la vie de famille. Je suis contente de pouvoir voir grandir mes enfants car j'ai fait le choix de ne pas travailler pour le moment mais un jour peut-être que je remettrai mes tailleurs de working girl.

 

 

 

* source : Wikipédia.

Commenter cet article

labonoccaz 24/09/2013 20:10

coucou
oui, en ce moment on a un nouveau directeur qui inclus enfin les hôtesse de caisse et d'accueil dans les préparatifs des opérations commerciales ;) çà booste ;) sinon, vi j'ai eu la période pompier
mais un truc de fou, j'ai eu mon premier accident de voiture avec lui en voiture (j'avais perdu connaissance et je m'étais fracasser sur la barrière de sécurité, heureusement pas de blessé pas
d'autres voitures touchées, j'ai vraiment eu de la chance et tu comprends du coup pourquoi faire des trajets en voiture loin me font si peur ;))enfin bref, j'ai été réveillée par paul complètement
euphorique (il devait avoir 2 ans, 2 ans 1/2)" maman maman regarde c'est les pompiers !!!" et quand on a du monter dans le camion il était tout excité, aujourd'hui çà le botte plus dommage quelque
part ... gros bisous

blog fashion maman Lille 25/09/2013 14:36



coucou,


c'est normal que tu aies peur, j'ai déjà mis du temps à reconduire après un accident pas trop grave, alors pour toi, cela doit te prendre du temps. Heureusement que tu t'en es sortie.


Ils étaient beaux les pompiers qui t'ont réveillée?



labonoccaz 23/09/2013 20:59

coucou, c'est pas simple le choix d'un métier en fait, je n'ai jamais rêver d'être hôtesse d'accueil et de caisse je te rassure, lol, mais bon, çà fait 14 ans que j'y suis et je m'en suis accomodé.
Petite au début je voulais être danseuse étoile ou dans la compagnie de rheda (c'était le chorégraphe tendance de mon adolescence)j'ai même rêvée d'être danseuse au moulin rouge lol, après çà a été
le plan avec ma cousine on voulais ouvrir un salon de beauté, elle coiffeuse et moi esthéticienne, puis j'ai aussi eu l'envie d'être avocate dans le droit du travail (çà c'était une partie de mes
études en bts)et puis arrivée trop jeune sur le monde du travail 19 ans car j'avais sauté une classe et jamais redoublé, et parti trop tôt de chez ma mère fallait un boulot pour subvenir à mes
besoins, enfin voilà, pour mes fistons, paul petit me faisait rire : il voulait être "cueilleur de fraise" quand je travaillais au flunch puis période pompier, puis période dj et là il est rentré
en bac pro sen (système électronique et numérique), thomas lui petit voulais être je cite "banquier pour avoir plein de sous ou comique" là il veut être éducateur sportif plus tard, pleins de gros
bisous

blog fashion maman à Lille 24/09/2013 12:19



coucou, en tout cas quand je vois tes photos de ton boulot, je trouve que tu vous prenez des initiatives, j'aimais bien celle de la rentrée.


Ah c'est marrant, tu voulais aussi être avocate.


Et Paul a quand même voulu le traditionnel pompier :-)


Mes jumeaux aussi croient que les banquiers ont plein de sous, ils n'ont pas tout à fait tort pour les traders.


Bisous.



Nous sommes sociaux !

Articles récents