Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


[Nantes] Activité cours de yoga maman bébé et femmes enceintes, Association Maya pour la Vie Familiale, quartier Erdre Eraudière

Publié par Maman Nantes sur 3 Septembre 2013, 09:59am

Catégories : #Mes adresses à Lille Nantes Lyon ...

J'ai testé le Yoga prénatal à Nantes, je n'ai malheureusement pas rétrouvé de yoga avec bébé et yoga pour jeunes enfants à Lille. J'ai beaucoup apprécié le cours de Nantes.

 

Yoga prénatal

Le yoga pour femmes enceintes trouve ses bases dans le hatha yoga classique. Il s'adapte à l'état de la grossesse permettant de continuer la pratique d'une activité pour le bien-être pendant cette période spéciale de la vie féminine. Le cours de yoga pour femmes enceintes est empreint d'une ambiance particulière. Toutes dans un état particulier, dans l'attente de l'arrivée d'une nouvelle vie désormais indissociable de la nôtre. La pratique du yoga nous permet de nous intérioriser pour vivre ces moments en toute leur splendeur. Les pratiques physiques et respiratoires mobilisent le corps en douceur,  ouvrent des espaces intérieurs pour vivre les changements en tout confort ou en alléger les désagréments. On fait la connaissance de bébé et on se s'engage dans l'aventure de la grossesse et de son accueil.

 

yoga maman bebe nantes association mayaYoga avec Bébé

Le yoga avec bébé est une activité destinée aux parents et leurs bébés âgés de 6 semaines à 2 ans. (La séance dure 60 minutes.) Il trouve ses origines dans le hatha yoga et s'inspire du massage indien pour bébés. Il constitue une expérience unique entre un tout-petit et sa maman ou son papa, une façon de vivre, de communiquer, de s'écouter et de se comprendre. Éveil au contact du mouvement du corps parental et remise en forme, écoute de soi en lien avec bébé. Nous nous retrouvons dans une ambiance conviviale d'échange pour partager les grandes sagesses du quotidien.

 

Yoga pour jeunes enfants

Le yoga pour jeunes enfants est une activité destinée aux enfants âgés de 3 à 6 ans en yoga_pour_jeunes_enfants_nantes-maya.jpgcompagnie de leur parent. (La séance dure 45 minutes.) "Yoga" est le mouvement, l'histoire de la vie et du monde. Spiderman, Winnie l'Ourson ou Hello Kitty nous attendent tous avec impatience au pays du yoga peuplés de bien d'autres êtres vivants et d'objets. Postures, respiration, mouvement, concentration, relaxation et jeux ont toute leur place dans cette aventure. Connaissez-vous le mot de passe?

 

Diplômée de l'Ecole de yoga Padma à Budapest (yoga prénatal, yoga avec bébé) ainsi que de l'Ecole de Yoga Asram de Budapest (yoga pour enfants), Mariann Kovacs (Educatrice de Jeunes Enfants, DE) vous propose ces séances de yoga comme autant de moments uniques vécus avec votre enfant et vous-mêmes. Elle propose également des séances en crèche et en centre socio-culturel.

 

Les séances ont lieu à la Salle du Port Durand (près de la Beaujoire); 42, rue Aimé-Barthoulot, 44300 Nantes.

(arrêt Ranzay, bus - ligne 22, tram - ligne 1)

 

Tarifs : Séance d'essai : 7 euros, Séance unique : 15 euros, Carte 5 séance : 45 euros, d'autres forfaits sont proposés.

 

Planning : les séances ont lieu mercredi et samedi. Veuillez consulter notre planning sur internet.

 

Renseignements et inscriptions : association.maya@gmail.com

Site web: http://association.maya.free.fr

 

 

Crédit photos : Sandrine Bonnin

Commenter cet article

Cath 18/03/2010 16:50


Un petit bonjour d'une voisine.


Bleuet Carré 16/12/2009 13:55


oui, apart des videos disponible ca sera très bien d'avoir un(e) intructeur (euse) venir a la maison.


Maman Nantes 24/12/2009 22:09


si vous habitez dans le 44 et que vous êtes un groupe de 4-5 je pense que la maman qui donne les cours de yoga peut se déplacer, mieux vaut la contacter.
Sinon il y a des cours toutes les semaines.
Voici les informations :

http://mamzele.over-blog.fr/categorie-11146678.html


Bleuet Carré 06/12/2009 22:17


Excellent article!  Il y'a aussi des bonnes informations ici:

http://bit.ly/5OS2ZH


Maman Nantes 16/12/2009 10:14


merci, en effet, c'est intéressant.
j'aimerais aussi qu'il y ait du yoga pour les mamans à la salle. Car mes enfants sont trop grands et j'aimerais faire du yoga (surtout les soirs de foot)


Nous sommes sociaux !

Articles récents