Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


cadeau de noël mon avis de maman : jeu vidéo pour petits Vsmile motion console éducative Vtech enfant (Mickey ou Dora)

Publié par Maman Nantes sur 7 Décembre 2009, 16:26pm

Catégories : #Articles sponsorisés

J’ai récemment découvert la Vsmile motion console éducative Vtech pour mes enfants.
Il s’agit d’une console vidéo spéciale pour les petits bien plus simple à utiliser que les consoles pour grands.
Je ne savais pas que des petits de 3 ans étaient assez grand pour y jouer.
J’ai été agréablement surprise de voir qu’ils apprennent très vite et adorent cela. Comme mes jumeaux adorent apprendre les chiffres et les lettres, je leur met un jeu vidéo enfant et je sui rassurée, je peux faire autre chose pendant qu’ils apprennent en s’amusant.
Je leur ai offert la  Vsmile motion console éducative Vtech Mickey comme cadeau de noël anticipé.  J’aime que les jumeaux découvrent les personnages de dessin animé qui existaient dans ma jeunesse, Walt Disney, c’est vraiment une valeur sure. Il y a d’autres jeux disponibles :
Dora, Sporti Folies, Kung Fu Panda, Wall.E, Spiderman, Scooby Doo, La Haut ...

J’ai aussi acheté le jeu Wall.E car ils ont adoré le film et n’arrêtent pas de me parler de robots (ils construisent des Wall.E en rouleaux de papier toilette).
Je préfère offrir des jeux éducatifs, il y a plusieurs jeux, c’est donc évolutif de 3 à 8 ans. J’ai regardé les jeux et ce n’est pas du tout violent. Je ne savais pas comment leur apprendre les formes, les couleurs, les chiffres, la musique et les lettres car ils sont passionnés par les chiffres et les lettres. N’étant pas institutrice, ces jeux sont une bonne méthode pour apprendre en s’amusant. Il y a même une manette sans fil “sensor”, V.mouv’ qui détecte les mouvements dans l’espace.
En plus ils peuvent jouer à plusieurs.

Au début, j’étais septique concernant les jeux sur console vidéos pour les petits mais j’ai eu une conférence donnée par la brigade informatique des mineurs et ils ont conseillé d’avoir des jeux qui se jouent à plusieurs, sur l’écran TV plutôt que les jeux vidéos qui se jouent seul et qu’on emporte partout.
D’ailleurs, je compte offrir la Vsmile motion console éducative Vtech Dora à ma filleule, mais chut c’est une surprise.

 

Commenter cet article

Cécile 09/12/2009 21:11



Décidemment c'est le sujet du jour  
Pour ma part, je trouve cette console bien faite pour les petits et très ludique. Cependant, j'ai entendu dire qu'il n'est pas conseillé de proposer ce genre de jeu avant l'âge de 6
ans. En effet, il est préférable de proposer aux enfants des jeux manuels qui stimulent leur motrocité et agilité pour qu'ils puissent développer une personnalité harmonieuse en accord avec
l’évolution corporelle. Mais sinon, je pense que mon loulou en aura une mais pas tout de suite...



Maman Nantes 16/12/2009 10:12


merci beaucoup pour cet avis, si ceratines l'ont essayée, ce serait bien d'avoir des avis.
Après avoir vu un enfant de 3 ans jouer à la DS, je ne m'étonne plus de rien. Je pense que la console est mieux que la DS.


Nous sommes sociaux !

Articles récents