Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


[bébé] mes jumeaux ont arrêté la tétine avant la maternelle grâce au film Brice de Nice

Publié par blog Maman déménage à Lille sur 12 Décembre 2013, 16:52pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

brice-nice-serveur-restaurant-imite-casse-jeune.jpg

Mes jumeaux sont nés prématurés. Ce ne sont plus des bébés, ils ont 7 ans aujourd'hui et cela fait des années qu'ils ont arrêté la tutte. Ils sont restés 3 semaines à l'hôpital en néonat après leur naissance, je leur suis reconnaissante d'avoir sauvé la vie de mes jumeaux nés à 7 mois de grossesse, je tiens à les en remercier mais ils leur ont donné des tétines et biberons alors que je voulais allaiter. Du coup l'allaitement ne s'est pas bien passé et j'ai du arrêter au bout d'un mois car ils préféraient les biberons.

Heureusement ma fille est née à terme, et son allaitement s'est bien passé, elle a arrêté spontanément à 11 mois.

A leur retour à la maison, les jumeaux ont gardé leurs tétines pour la nuit et la voiture. Heureusement ils ne la réclamaient pas la journée. Cela m'énerve les enfants qui sont en maternelle et ont toujours une tétine. Le pire c'est quand il y a le doudou d'une propreté douteuse qui est accroché à la tétine. C'est encore plus mauvais pour les dents.

J'avoue quand même que c'était bien pratique, mes jumeaux s'endormaient immédiatement avec leurs tétines pendant 12h d'affilié.

Mais je ne voulais pas qu'en entrant en maternelle, ils aient encore une tétine.

Et puis j'avais droit à des réflexions : "Elle leur donne une tétine...(sous entendu quelle mère indigne)".

 

Alors un soir je leur ai dit que j'avais vu le film Brice de Nice, j'ai prononcé avec l'accent et imité la scène ou Briiice se moque d'un jeune sans avenir à cause de sa dentition.

 

Et cela a fonctionné, ils ont arrêté la tétine du jour au lendemain.

 

Ma fille n'a jamais eu de tétine. Un jour elle a trouvé une tétine des jumeaux qui trainait dans un tiroir, elle l'a mise en bouche pour imiter les bébés qu'elle croise avec une tétine en bouche. Je lui ai retiré la tétine immédiatement et l'ai jetée à la poubelle.

 

Et vous avez vous utilisé une tétine, suce, sucette, tute...

Comment votre enfant a il arrêté? Vous pouvez le raconter en commentaire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mdrr oui ça ressemble mais je crois que la définition est bien différente. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> oui je sais :-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Lol oui parce que trop fas je connais même pas.. Oh la la !!! Le pire c'est qu'ils changent le dico de la langue française, moi je n'ai pas trouvé ça bien.. Notre belle langue.
Répondre
B
<br /> <br /> Eh oui. Enfin là c'est moi qui l'écrit comme ça se prononce.<br /> <br /> <br /> Boloss, cela m'a toujours fait penser à Bô gosse. Rien à voir, j'aurais sorti t'est vraiment un boloss à un ado, il aurait été vexé. Lol MDR.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oui voilà, ça les rassures aussi.. ^^ Oh moi aussi j'adore quand mes filles se blottissent contre moi, je pourrai rester des heures comme ça..<br /> Haha pas mal pour les expressions ado, je n'aurai pas trouvé, mais oui j'entends beaucoup ça, et je trouve les mots assez moche, du genre boloss.
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai mis du temps à comprendre boloss, enfin si je me doutais bien que c'était le contraire de in. Mais c'est plutôt l'origine du mot.<br /> <br /> <br /> Je me demande ce que nos enfants nous sortiront.<br /> <br /> <br /> A 7 ans les jumeaux disent "trop fas, pas cap", premier mot de pré ados.<br /> <br /> <br /> Qui a fait un dico pour les mamans d'ados?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oui voilà, et moi par exemple je n'ai jamais pris le pouce ni la tétine, et chéri non plus. Comme quoi chaque enfant est différent.<br /> Oh la la une expression je ne vois pas là. =/
Répondre
B
<br /> <br /> Oui on ne peut pas juger.<br /> <br /> <br /> Ma fille suce son pouce à la place de la tétine. Mais je lui laisse, cela la calme, j'aime quand elle se blotti dans mes bras en suçant son petit pouce.<br /> <br /> <br /> Pour les expressions, je dirais trop stylé, chanmé, boloss... Pardon les ados pour l'orthographe de vos expressions.<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu vas être mdr, j'ai commenté 2 fois l'article, il me semblait bien mais les coms n'apparaissaient plus tout à l'heure, gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Ce n'est pas grave, j'avais fait remonter cet ancien article pour une maman qui voulait que son enfant arrête la tétine.<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou, thomas n'a jamais voulu de tétine, il l'a ejecté dès le premier essai et préféré son pouce.<br /> Paul lui a préfété la tétine et l'a abandonné avant la rentrée en classe aussi, je ne lui donnais plus trop en journée mais toujours le soir à partir de 2 ans et un beau matin il l'a retrouvé par<br /> terre sous le lit pleine de poussière, il est allée la jeter à la poubelle et le soir même me l'a réclamé pour le dodo, je lui ai dit "mais paul, tu l'as jeté ce matin à la poubelle tu t'en<br /> souviens ?"<br /> il a chouiné un peu et après un long calin où je lui ai expliqué que maintenant il était grand, il s'est endormi et plus entendu parler de tétine ;)<br /> voici mon petit témoignage ;)<br /> note pour ceux qui pense que c'est la tétine qui déforme les dents : paul n'a jamais eu de souci aux dents et sont belles et bien alignée, thomas et moi même avons sucé lui le pouce et moi 2 doigts<br /> (vi 2,lol)nous avons des pb aux dents, j'ai été appareillée et lui le sera l'année prochaine, un gros bisous ma chérie ;)
Répondre
B
<br /> <br /> Pour les dents, je ne sais pas mais je crois que si on la laisse après 3 ans ce n'est pas terrible. En même temps, je ne suis pas dentiste.<br /> <br /> <br /> 2-3 ans c'est bien pour arrêter.<br /> <br /> <br /> Le pouce l'ennui, c'est que c'est encore plus dur à arrêter. Ma fille c'est le pouce, elle n'a pas voulu de tétine, pourtant quand elle avait ses colliques à 3 semaines, on a essayé pour la<br /> calmer mais seule l'écharpe lui a permis de s'endormir.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Non et dans ma famille (enfin proche frères et soeurs) je n'ai personne qui n'a utilisé la tutute donc pas facile de trouver une solution dans ce cas.<br /> Et oui pas difficile à comprendre le language ado mais mon frère de 12 ans et ses amis ont des expressions assez bizarres quand même. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> Moi non plus peu de gens l'ont utilisée, d'ou les réflexions du style "Elle leur donne une tétine..."<br /> <br /> <br /> Il y a des enfants qui en ont besoin d'autres pas du tout.<br /> <br /> <br /> Tu as une expression pour que je teste si je suis dans le coup?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je pense que voir quelqu'un se moquer ça leur fait peur, pas envie d'être à la place du garçon.<br /> En tout cas c'était drôle de la voir retirer sa tétine !!<br /> <br /> Et pour le MDR j'ai 23 ans, j'ai baigné dans le monde des SMS et du MSN (ancien Skype) il y a quelques années, mais bon le monde des ados maintenant est encore plus étrange !
Répondre
B
<br /> <br /> Tant mieux si cela fonctionne, cela dit cela ne doit pas faire du bien d'avoir une tutte longtemps.<br /> <br /> <br /> J'ai un peu plus que 23 mais je me suis mis à internet très tôt. Donc MSN je connais.<br /> <br /> <br /> Ca change tellement vite. En même temps le langage ado n'est pas trop dur à comprendre en gégéral. Il y a juste les expressions qui changent.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Mdrrr, je viens de faire voir la vidéo à ma fille et elle a retiré sa tétine !!!! Franchement je crois que je vais lui remontrer ça jusqu'à ce qu'elle la jette !
Répondre
B
<br /> <br /> Woouw je ne savais pas que j'avais trouvé le truc pour faire arrêter la tétine.<br /> <br /> <br /> J'avais essayé un peu par hasard.<br /> <br /> <br /> Tu me diras si cela fonctionne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mdrrr aussi (avant je pensais que Mdr cela voulait dire autre chose, LOL je suis vieille cela fait longtemps que je ne parle plus l'ado)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tim a arrêté vers 03 ans 1/2. Un vendredi il a mis sa tétine je ne savais pas où sauf qu'il devait partir dormir 2/3 nuits chez  mes parents, il m'a dit "C'est pas grave Maman, je n'en ai<br /> pas besoin", on a tenté et effectivement : aucun pleurs, il ne l'a pas réclamé une seule fois.<br /> <br /> <br /> Seulement en rentrant, il s'est souvenu où il l'avait caché et l'a de suite mise en bouche, je lui ai retiré immédiatement et l'ai jeté, ce qui lui a valu une grosse crise de colère d'une bonne<br /> demi-heure : il a hurlé, tapé dans les murs... C'est la première fois que je le voyais comme ça !! Mais je n'ai pas cédé pour autant.<br /> <br /> <br /> La crise terminée il m'a demandé à aller jouer dehors et je lui ai dit OK mais que quand il rentrerait, je ne voulais plus jamais entendre parler de tétine et il ne l'a plus jamais réclamé !<br /> <br /> <br /> Quand je vois son cousin qui aura 6 ans la semaine prochaine et qui a la tétine au bec tout le temps, je suis bien heureuse que mon Fils ne l'ai plus. Me reste plus qu'à la retirer à mon Lù mais<br /> il n'a que 32 mois alors bon, j'attend encore un peu :P<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> c'est dur de ne pas céder face à une colère mais c'est bien d'avoir tenu bon, au moins il n'a plus sa tétine. 32 mois, il a encore le temps. Mais 6 ans cela fait beaucoup, je vois mal mes jumeaux<br /> avec une tétine et ils viennent juste d'avoir 7 ans. Elle peut essayer la méthode imitation de Brice de Nice :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou, mdr, bien trouvé l'astuce, paul a eu la tétine et comme toi je ne voulais pas qu'il l'ai pour sa rentrée de maternelle, en fait, il avait la manie de la jeter assez souvent par terre ou<br /> de les perdre alors un jour je lui ai dis : maman n'en achète plus, celle ci est ta dernière alors fais-y attention sinon il n'y en aura plus, çà a marché et un matin, elle était tombée sous son<br /> lit et forcément plein de poussières, alors il est venu me voir et il m'a dit : "regarde maman" en montrant la poubelle, elle est sale, j'en veux plus et çà s'est passé comme çà, le soir il me<br /> l'a bien sur réclamée et je lui ai dit "mais paul, tu l'as jeté ce matin, tu t'en souviens ?" "ah oui, alors une histoire de plus s'te plait man" (il a bien sur eu son histoire de plus avec<br /> plaisir), pour le second, il n'a jamais voulu de tétine, il a toujours préféré son pouce, gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton histoire, cela le fait grandir de lui faire prendre la décision de jeter sa tétine. On se ressemble toi aussi pour la 2e grossesse, il n'y a pas eu de tétine.<br /> <br /> <br /> Cela doit être loin pour toi, heureusement qu'à 18 ans ton fils n'a plus de tétine depuis très longtemps :-)<br /> <br /> <br /> C'est trop mignon la 2e histoire en échange de la tétine.<br /> <br /> <br /> J'avais aussi entendu ceux qui donne la tétine au prère noêl ou la jettent dans une grotte remplie de tétines au ski.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour.<br /> <br /> <br /> Mes enfants n'ont jamais accepté la sucette et ont 10000 doudous lol mais leur point d'attache c'était moi (je les allaitai longtemps) donc ce ne sont pas des choses possibles pour certaines<br /> femmes... En clair, nous faisons chacune comme nous pouvons, le plus important étant d'aimer nos enfants!! Biz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai essayé de leur donner des doudous mais c'est pareil, il en ont beaucoup mais aucun préféré, heureusment car je ne connaitrai jamais le drame du doudou perdu.<br /> <br /> <br /> C'est clair que pour l'allaitement et tout on fait comme on peut, cela doit être un plaisir et ce fut le cas pour ma 2e grossesse.<br /> <br /> <br /> C'est clair que le plus important c'est l'amour maternel avec ou sans tétine. Il y a juste les tétines passé 4 ans et en rue, j'ai un peu de mal. Mais je respecte, j'ai aussi donné des tétines.<br /> Tant qu'à 18 ans (ou plutôt bien des années avant) ils ne dorment plus avec la tétine ou biberon.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents