Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Apprendre facilement le vélo aux enfants. B’Twin garanti à vie #lifetimewarranty #BTwin

Publié par blog Maman déménage à Lille sur 17 Juin 2013, 13:48pm

Catégories : #Tests produits

Cette semaine, j’étais conviée à un accueil presse internationale au B’Twin Village à Lille.

 

Je n’ai pas de carte de presse officielle, juste un blog famille et j’ai été invitée parce que je suis rédactrice  pour le webzine So Busy Girls. Occasionnellement, je leur envoie mes articles, ils les corrigent et les publient si les billets que je leur propose correspondent à leur ligne éditoriale. Et comme l’équipe de la rédac’ SBG négocie le maximum d’invitations presse et de tests produits pour les rédactrices, ils m’ont proposée de couvrir cet évènement pour So Busy Girls.

 

C’est une de mes premières vraies conférences de presse. Il y avait des journalistes de toute l’Europe, trois blogs (dont moi), des interprètes et attachés de presse. J’étais flattée d’être là.

 

J’ai découvert un lieu vraiment sympa, on peut y faire du vélo à l’intérieur (utile dans le nord) et à l’extérieur. Il y a un parcours pour les 3 à 5 ans et un autre pour les 6 à 8 ans. Et aussi des pistes de VTT pour petits et grands.

 

Je retournerai avec les jumeaux, ils vont adorer le circuit vélo en forme de routes avec de l’herbe. En plus, ils peuvent tester des vélos. Cela tombe bien car leurs vélos sont trop petits.

 

Dommage que je n’ai pas connu cet endroit quand ils apprenaient à faire du vélo. J’avais acheté des vélos d’occasion sans marque, ils étaient lourds et après quelques chutes et pleurs, je suis allée chez Décathlon à Villeneuve d’Ascq et j’ai acheté une barre d’apprentissage Décathlon et deux vélos d’occasion mais sous garantie et de marque B’Twin. En une semaine, ils savaient faire du vélo sans roulettes. Si j’avais su, ils auraient appris au B’Twin Village à Lille.

 

lifetime-warranty-velo-btwin-decathlon.jpgAttention, je vous annonce un scoop, maintenant tous les vélos B’Twin sont garantis à vie. Même si on l’achète d’occasion mais il faut que ce soit un vélo acheté après le 4 juin 2013. Il y a plus d’infos sur cette vidéo :

 

Mais s’ils offrent une garantie à vie, c’est parce qu’ils sont sûrs de la qualité de leurs vélos.

 

Pour la visite, j’avais une blouse blanche, je tente donc de faire savante sur la photo mais l’habit ne fait pas le moine.  J’ai visité l’atelier des prototypes,  j’y ai croisé des ingénieurs en blouse blanche qui jouent aux Légos (il y en a qui sont payés pour cela, ils devraient engager mes jumeaux) et construisent des prototypes de vélos pour qu’ils soient parfaits.

 

Ils essayent aussi les vélos. J’ai vu un vélo à petites roulettes géant pour que les adultes se mettent à la place des enfants. Impressionnant de voir toutes les étapes et tests pour créer un nouveau modèle de vélo. La résistance de chaque pièce est testée par un robot comme les tiroirs qui sont testés devant nous dans les grands magasins de meubles.

 

Après, nous avons visité l’usine de peinture et d’assemblage de vélos. C’était vraiment très intéressant et fascinant de voir les bras robots géants qui peignaient les cadres de vélos. Tous les vélos sont assemblés près des lieux de vente pour réduire les trajets et respecter l’environnement.

 

Il y aussi un atelier de réparations qui permet de faire réparer son vélo en trente minutes,  ainsi qu’un établi et des outils pour réparer son vélo soi-même. Car même si le cadre et la fourche sont garantis à vie, il y a toujours les pneus ou les freins à changer de temps en temps. Mais pas très souvent, j’ai un B’Twin fifties depuis des années et je n’ai jamais dû le réparer à part pour en regonfler les pneus.

 

C’est toujours bien de voir l’envers du décor, l’usine est vraiment très propre (ils n’ont pas envie de me prêter leur équipe de nettoyage par hasard ?!).

 

Nous avons été accueillis chaleureusement par toute l’équipe, chacun aimait parler de son métier. D’ailleurs, j’aimerais bien travailler au B’Twin Village à Lille. C’est près de chez moi et j’aime le vélo, pour son côté développement durable. Voici mon CV au cas où ils lisent mon article :) .

 

Un grand merci à So Busy Girls et B’Twin Village à Lille pour cette visite vraiment très intéressante, j’ai passé un agréable moment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une info vraiment bonne à savoir cette garantie à vie! Mon fils veut un vélo, mais il est du genre à casser toutes ses affaires, là au moins aucun risque ^^
Répondre
L
<br /> coucou (avec du retard, lol) non, pas d'usine par chez moi mais un hyper grand décathlon avec salle de sport et terrain ouvert à tous à bouc bel air, c'est immense et on peut y faire pleins<br /> d'activités avec les enfants bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ils font vraiment des centres sympas et c'est gratuit pour les parcours vélos. C'est pour ça j'ai aimé en parler, enfin un magasin qui ne pense pas qu'au profit.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou, ah, j'attendais ton article avec hâte ;) oui, les vélos btwin sont maintenant garanti à vie c'est fou hein ? lol, çà devait être impressionnant de visiter ce village, gros bisous (je fais<br /> un partage de ton article sur mon mur fb) gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou, j'attendais les photos et qu'il soit publié sur So Busy Girls.<br /> <br /> <br /> C'était impressionant. Est-ce qu'il y a la même usine dans ton coin, tu as déjà visité par le boulot?<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents