Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Mon agenda de rentrée : shopping, restos, café des mamans... Trop dure ma vie de maman au foyer

Publié par blog fashion maman à Lille sur 10 Septembre 2013, 12:09pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Agenda de rentrée : shopping, restos, café des mamans... Trop dure ma vie de maman au foyer

 

Avec mon mari, nous avons un agenda commun sur internet. C'est pratique pour les dîners et l'organisation de mes sorties, nombreuses en ce début d'année scolaire. Cette semaine, j'ai 3 invitations pour le blog : défilé de mode, soin capilaire à tester (avec uen coupette comme précisé dans l'invitation), visite d'une salle d'activité pour enfants.

Et c'est à Lille comme quoi, il n'y a pas qu'à Paris qu'il y a des événements blogueurs.

 

Mais en regardant notre planning, j'ai vu que mes rendez-vous semblent bien futiles par rapport aux séminaires, réunions, worshops et autres mots très sérieux qui font partie de l'emploi du temps de mon mari. Dans son agenda, il y a aussi beaucoup d'accronymes dont j'ignore la signification.

Pmon planning est bien plus futile : café des mamans, rendez-vous shopping, resto filles, zumba, accompagnement de la classe d'un des jumeaux, babygym avec les 3 enfants...

 

Je suis belge, j'habite depuis quelques années en France alors je sais aussi utiliser des acronymes comme le font souvent les français. Il va falloir que j'ajoute de visiter le LaM et le Louvre Lense, histoire de ne pas passer pour une femme au foyer inculte.

Si vous ne savez pas ce qu'est la LaM, vous me rappelez Joey dans Friends qui confondait le MET et les Mets. C'était juste pour étaler ma culture télévisuelle. Je n'ai pas oublié tout ce que j'ai appris à l'école, comme disait un de mes profs, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

 

Je suis juste une maman en congé parental qui s'occuppe de ses enfants et en profite pour voir des amies.

Un jour peut-être que j'arriverai à case un boulot de cadre à mi-temps dans mon agenda mais nous sommes beaucoup de mamans à rechercher la même chose mais pour le moment, je n'ai pas le temps, je suis juste overbookée, diiiiis*.

 

 

* Pour ceux qui ne connaissent pas cette expression de belge BCBG, consultez le manuel

"Gonzague, Tu connais Tu connais?" de Richard Ruben.

richard-ruben-gonzague-tu-connais-tu-connais-bcbg-belges.jpg

Commenter cet article

Pomdepin 10/09/2013 20:13

On ne dit pas assez que les mamans sont surbookees! Courage, j'ai 5 charmants bambins, je travaille de la maison, (presque tout le temps...)je ne suis pas superwoman ( mais alors pas du tout), et
le premier qui me demande ce que je peux bien faire de mes journées, je le mords!

blog fashion maman à Lille 10/09/2013 21:36



coucou, 5 enfants, respect et moi qui me trouve parfois débordée avec 3. Quoique non en fait je trouve encore du temps pour sortir et aller sur internet. Tant pis si je n'ai pas passé
l'aspirateur, je le remettrai au lendemain, de toute façon quelques minutes après c'est de nouveau sale.


Mais parfois c'est presque plus facile avec 3 enfants qu'un seul.


C'est sympa de travailler de la maison, que faites vous? Je suis curieuse, je cherche un travail compatible avec la famille.



Nous sommes sociaux !

Articles récents