Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


A presque 2 ans ma fille dit toujours NON ou chaussure, future fashion maman ?

Publié par blog Maman déménage à Lille sur 24 Mai 2013, 10:12am

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Ma fille a 2 ans dans 3 semaines.

 

Maintenant, elle dit de plus en plus de mots. Il y a quelques mois, elle n’avait que trois mots à la bouche : maman, papa et sosssure, je m’inquiétais car c’était là tout son vocabulaire. Si c’est le reflet de ce qui l’intéresse, elle va me coûter cher en chaussures dans quelques années.

 

Avec une nette préférence pour les chaussure, elle joignait l’acte à la parole et essayait toutes les chaussures rangées dans l’entrée pour les laisser partout dans la maison quand elle avait une autre idée en tête. Alors nous avons relégué les chaussures au garage. Ah mais j’oubliais le plus fréquent de ses mots, le non. Quelle que soit la question qu’on lui pose, sa réponse est toujours non. Par exemple : Tu es belle ? NON. Tu es gentille ? NON. Tu es fâchée ? NON.

http://a51.idata.over-blog.com/1/44/49/17/deco/maison/entree/entree-1-avant-chaussures.JPG

Très tôt, elle a commencé à monter et descendre les escaliers. Bien avant ses 2 ans. Et plus récemment, elle a commencé à ouvrir les portes. Ma relative tranquillité est désormais un songe. Je rêve de pouvoir m’assoir cinq longues minutes mais c’est impossible, j’ai l’impression d’être montée sur ressort, dès que je m’assois, je bondis d’un coup pour parer à ses bêtises.

 

Enfin j’ai parfois quelques moments plus tranquilles, il lui arrive de jouer même si elle préfère bouger sans arrêt et fait des colères pour quitter sa poussette. Elle marche bien mais s’arrête souvent pour sautiller sur les plaques d’égouts ou ramasser des choses intrigantes pour elle, dégoûtantes pour moi. Quand elle hurle dans sa poussette, je dois me retenir pour ne pas hurler aussi. Dans ces moments-là, j’ai envie d’être seule sur une île déserte (avec quand même service traiteur et hôtel de luxe pour profiter sereinement du calme, je ne vais pas me mettre à chasser et j’aime le confort).

 

Quand je suis allée l’inscrire à la crèche, il y avait une autre maman, son enfant avait le même âge que ma belle douce : il est resté une heure sur ses genoux sans bouger. La vilaine douce en revanche a tenu une minute avant de se tortiller pour m’échapper et aller visiter les lieux.

 

Elle va deux jours par semaine à la crèche, je me dis que cela lui fait du bien de voir d’autres enfants, cela me déculpabilise et j’en ai besoin.

 

A la sortie de la crèche j’entends une maman se vanter que fille ayant un mois de moins que la mienne parle teeellement bien et fait des phrases teeellement longues pour son âge. Je me demande si c’est normal que ma fille ne dise que quelques mots et puis je me dis qu’elle fait d’autres choses, que chaque enfant grandit à son rythme. Je regarde vilaine mère vantarde puis sa petite fille soit disant prolixe qui reste muette comme une carpe.

 

Ma fille est à l’âge où on amasse un maximum de jouets dans ses bras en collectivité. La peur de manquer, injustifiée vu les nombreuses caisses de jouets qu’elle a à la maison.

 

Quand je vais la rechercher à la crèche, j’aime l’observer jouer quelques instants : elle avance avec sa pile de nounours serrés dans ses petits bras. Cela a l’air important pour elle, elle en a attrapé beaucoup, elle traverse la salle remplie de bébés prêts à lui prendre ses peluches. Je ne m’inquiète pas pour elle, avec les jumeaux de 7 ans, elle sait se défendre.

 

Puis soudain, elle m’aperçoit, et là paf, tous les jouets tombent d’un coup sur le sol, elle ouvre ses bras pour courir vers moi en disant maman. Alors je suis heureuse et j’oublie tout le reste.

Commenter cet article

apprentiesuperwoman 28/05/2013 09:22


Ah là là. J'en connais aussi beaucoup des gens qui vantent les mérites de leur enfant, mais c'est pas très bien car :


1) souvent la source d'information parental n'est point du tout objective


2) c'est la pression pour le petit bout qui doit toujours tout faire bien et vite


3) à mon avis ce sont les parents vantards qui montrent une faille à eux à travers leurs enfants.


Donc, ne t'inquiète pas...

blog Maman déménage à Lille 28/05/2013 12:46



eh oui c'est pour cela que j'ai écrit cet articles, pour que les parents comprennent, parfois ils ne se rendent même pas compte.


Cela m'arrive aussi de vanter les mérites de mes enfants et comparer. Mais j'essaye de faire attention.


Le pire étant la maman qui se vantait d'avoir fait sauter une classe à son enfant, devant une maman dont l'enfant redoublait. Sans le savoir mais on ne sait jamais à qui on parle.


C'est vrai que certains ne sont pas objectifs et déforment la vérité (on oublie vite)



cheap maternity wedding dresses 27/05/2013 13:45


Thanks for taking time making this great post:) The "A presque 2 ans ma fille dit toujours NON ou chaussure, future fashion maman ? " is well written, just love your styles and items.

blog Maman déménage à Lille 27/05/2013 17:26







labonoccaz 24/05/2013 17:41


coucou, elle est trop belle avec ses chaussures, çà me fait penser à ma petite soeur quand elle devait avoir le même âge, elle ne voulait que des chaussures vernies, et peux importe si d'autres
étaient plus jolie ou non, ma mère nous raconte que jusqu'au cp /ce2 elle ne pouvait rien lui mettre d'autres sinon : colère de la demoiselle, sinon, je te rassure, il y a des enfants qui parlent
peut être tôt mais à côté ils ont quelques choses en retard, thomas mon moulin à parole à parler très vite mais a eu sa première dent à 18 mois, gros bisous

blog Maman déménage à Lille 26/05/2013 21:26



coucou


c'est rogolot, c'est comme si elle avait senti que j'ai parlé d'elle. Depuis elle parle beaucoup plus, elle dit vraiment plus de mots nouveaux depuis l'article.


 


La mienne ce sont les bottes qu'elle adore et une de ses paires de chuassures, pas mes prèfèrées mais c'est parcqu'elle arrive à les mettre entièrement seule. Je crois que pour mettre ses
chaussures elle est bien en avance.


Chaque enfant a son rythme, il ne faut pas comparer. Le pédiatre le signale quand il y a un retard anormal.


Les dents cela ne m'inquiètait pas, je me disais que cela arriverait forcément un jour. Jusqu'au jour où mon dentiste m'a dit que certains enfants n'ont jamais de dents. Mais c'est vraiment rare
et cela s'opère. Heureusement les miens ont tous des dents.



Nous sommes sociaux !

Articles récents