Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


8 mois de grossesse, tout va bien j'ai fait tout ce que j'avais à faire avant l'accouchement sauf trouver un prénom de fille

Publié par WEB MAGAZINE pour Fashion Mamans sur 14 Mai 2011, 16:27pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Ça y est, j'ai réussi à atteindre 8 mois de grossesse. Cette grossesse aura été la moins rentable au niveau temps de grossesse par bébé (pour rappel, j'avais réussi à faire 2 bébé avec une moyenne de 3 mois et demi par bébé en accouchant des jumeaux à 7 mois). Mais même si les jumeaux vont très bien aujourd'hui, je n'avais pas spécialement envie d'avoir de nouveau un préma.  Donc c'est gagné, dèss aujourd'hui je peux accoucher. J'ai fait tout ce que j'avais à faire avant d'accoucher, la liste était longue, étonnant que je n'ai pas déjà accouché : (maison vendue, bail signé, école, déménagement, crèche, faire part, vacances, poussette (merci B.)...), tout est fait sauf trouver un prénom (il nous en reste 3, les jumeaux votent tous les jours).

A mon avis elle est bien accrochée car elle a résisté au stress de ne pas trouver de maison à Lille, aux allers retours pour chercher des maisons, aux contractions quotidiennes depuis 4 mois.

D'après l'écho, j'ai le bébé dont je rêvais : une fille aux longues jambes, (cela tombe bien, je n'aime pas les bébés sumos) mais les longues jambes cela fait un ce ces mal aux côtes.

"Longiligne" pour reprendre les commentaires de mon gyneco, un drôle, je préfère les gyneco qui parlent aux gynecos taciturnes qui ne répondent pas à vos questions que par des grognements outrés durant toute l'écho.

 

Ma grossesse s'est relativement bien passée, presque trop bien, j'ai failli ne pas avoir le congé pathologique tellement j'allais bien.

Je ne sais toujours pas si j'aurai droit aux indemnités de congé maternité. Comme d'habitude j'avais tout réglé en avance (je suis trop organisée). L'organisme que je ne nommerai pas chargé de verser le congé maternité a réussi à perdre mon dossier car je l'avais envoyé trop tôt. cela a du les perturber. Il faut dire que j'avais mis un piège dans ce fameux dossier de 50 pages que mon mari a été obligé de photocopier une 2e fois, j'avais mélangé des copies recto et des recto verso. Sans doute que l'aptitude à retourner une page n'est pas requise pour obtenir un poste dans l'organisme que je ne nommerai pas chargé de verser le congé maternité.

Au bout de 10 mails de relance de ma part, ils m'ont répondu qu'il faut 15 semaines pour étudier un dossier. Ils doivent être débordés. Justement je suis en train de lire un bouquin écrit par une ancienne fonctionnaire : "Absolument débordée".

Je ne sais donc pas si je toucherai mon congé maternité, je sais juste que je le toucherai une fois que je ne serai plus en congé maternité.

Commenter cet article

Choupie 15/05/2011 12:05



C'est vrai que dans certainnes administration ils se foutent un peu de nous ... Bisous



WEB MAGAZINE pour Fashion Mamans 16/05/2011 08:44



Eh oui, je viens juste d'être payé pour mon congé maladie de décembre, donc si j'ai le congé maternité (ce n'est pas certain, je ne compte pas dessus, je l'utiliserai pour acheter mes poussettes)
je l'aurai quand je ne serai plus en congé maternité.



Nous sommes sociaux !

Articles récents