Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Rénover sa cuisine à bas prix en gardant les meubles ETAPE 4 photos avant après résultat

Publié par Fashion maman sur 19 Janvier 2011, 10:22am

Catégories : #Décoration - maison - jardin - électroménager

aller à
- ETAPE 1 avant
- ETAPE 2 évier + frigo américain
- ETAPE 3 plans
- ETAPE 4 après


Pour le meuble de la hotte, J'ai acheté un caisson premier prix sur lequel j'ai mis 1 porte inox de chez IKEA.


Pour les murs, nous avons peint en rouge bordeaux ("Lie de vin" de Tollens le mur de la fenêtre et celui où il y a les armoires. Le reste est blanc crème ("sable" de Tollens)

Au dessus des armoires hautes, J'ai mis des paniers IKEA.

Nous avons supprimé la colonne de droite, mieux vaut éviter les colonnes si elles ne sont pas dans un coin.

Les poignées des portes ont été remplacées par des boutons Tortues de chez Castorama.

Le plan de travail en contreplaqué a été remplacé par un plan en chène massif huilé IKEA (mais j'ai appris qu'on en trouve - cher chez Leroy Merlin).

J'ai placé une crédence tableau noir au dessus des plaques. Coût : 1 plaque en agloméré à 3 € et décooupée sur mesure chez Castorama, 1 pot de sous couche et 1 pot de peinture tableau noir (3 couches).

Si c'était à refaire, je ferais découper le plan de travail chez Casto, c'est plus net.

Avant
 Après
2009-cuisine-hygena1
2009-cuisine-hygena2
23 cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour répondre à votre com je dirai quece n'est pas évident d'y trouver un travail mais il faut persévérer et ne pas hésiter à partir travailler à l'étranger.Merci pour votre visite à bientôtnicolas
Répondre
M
<br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> Bon pour partir à l'étranger ce sera difficile.<br /> <br /> Je vais réfléchir à ce que je peux faire comme job car je cherche un travail à temps partiel (10h par semaine ce serait mon rêve).<br /> <br /> <br />
C
Superbe réalisation et félicitations pour le travail. Bonne journée.
Répondre
M
<br /> merci je suis contente que cela plaise.<br /> <br /> <br />
H
c'est vrai que c'est plus beau comme ça !!! tu as peint ta faience alors ?? je voudrais peindre mes toilettes aussi, c'est vraiment bien recouvrant ? les carreaux sont  est marrons... tu as mis une sous couche avant la peinture spéciale? merci... et bravo!!!
Répondre
M
<br /> Merci, contente que cela te plaise plus après.<br /> <br /> C’est sur que comme on voulait garder une partie des meubles, les possibilités étaient limitées.<br /> <br /> Non j'ai enlevé les dalles avant de peindre. Je pense que c'est mieux. C'est simple, il suffit d'acheter un burin (je peux te le prêter) et un marteau. Dans un moment d'énervement, en pensant à son<br /> ou sa manager ça va tout seul :-), une bonne détente et comme je viens de me faire virer, je veux bien venir me défouler sur les carrelages des autres car je n'en ai plus à enlever. Après j'ai<br /> rapidement mis une sous couche. Comme je l'ai fait sans truelle, et que je n'ai pas trop lissé avant la peinture, cela a un aspect rustique. Mais bon cela ne me dérange pas.<br /> <br /> Une bonne marque de peinture est Farrow et Bowls, c'est cher mais nous avons eu des<br /> cloques avec d'autres peintures de grande surface.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents