Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Test Apaisyl® Détect Lentes, colore les lentes bleu. Mes enfants renvoyés et accusés à tort d'avoir des poux et la gale ! #Apaisyl

Publié par Blog fashion maman Lille sur 12 Octobre 2014, 14:05pm

Catégories : #Tests produits, #Articles sponsorisés

Mes enfants n'ont jamais eu de poux de leur vie. Bon il faut dire que les jumeaux ont des cheveux très courts. Ma fille n'a que 3 ans mais comme elle a un petit carré bouclé, difficile à démêler, même coiffée elle a un look coiffé décoiffé, il parait que c'est à la mode.

Donc à chaque alerte poux à l'école, je vaporise le spray Apaisyl® prévention car si elle a des poux, ce sera dur de peigner ses boucles.

 

Mes jumeaux renvoyés pour avoir des poux :

Mais un jour, le centre de loisirs m'a appelée en me disant que mes jumeaux grouillaient de poux. J'ai été obligée de les chercher tout de suite, même si cela ne m'arrangeait pas et qu'il ne restait qu'une heure avant la fin de leur journée. Je sais que ce n'est pas honteux d'avoir des poux, mais j'avais honte de passer pour la famille de pouilleux qui met ses enfants en collectivité sans vérifier la tête de ses enfants. Je suis allée les rechercher, mais j'avais des doutes, ils n'ont jamais eu de poux et étaient allés chez le coiffeur la veille. Ils ont souvent des croutes de lait, alors j'ai bien inspecté leurs cheveux, je n'ai vu que des croutes de lait, qu'on peut facilement confondre avec des lentes. Si j'avais eu le nouveau shampooing Apaisyl® Détect Lentes, j'aurais pu leur dire que j'ai bien vérifié et qu'ils n'ont pas de poux.

Dans le doute, je les ai emmenés chez le médecin, je ne voulais pas leur appliquer un traitement inutilement car ce n'est pas très bon pour le cuir chevelu et encore moins pour les croutes de lait. Le médecin a confirmé qu'ils n'avaient rien à part des croutes de lait, ce qui n'est pas grave, absolument pas contagieux mais qui provoque les mêmes symptômes que le poux.

Le lendemain, j'ai remis le certificat au centre de loisirs attestant qu'ils n'avaient pas de pediculus humanus capitis.

 

Ma fille accusée à tort d'avoir la gale et d'être cardiaque :

Nous n'étions donc pas une famille de pouilleux mais nous n'allions pas tarder à nous faire traiter de galleux.

En WE, un médecin  remplaçant a ausculté rapidement ma fille et m'a annoncé qu'elle avait probablement un souffle au cœur et qu'il fallait lui faire une échographie cardiaque. Puis elle m'a annoncée qu'elle avait la galle car elle avait quelques boutons sur les bras !

J'étais sous le choc, je n'avais pas envie d'y croire, elle ne se grattait pas et même si elle est menue, elle est pleine de vie et rarement malade. Nous sommes vite rentrés et j'ai foncé complètement affolée dans le cabinet de notre médecin de famille qui m'a rassurée, ma fille n'avait rien du tout. Ce que le dermatologue a confirmé, ses petits boutons n'étaient rien du tout !

 

 

Je ne dis pas que la galle ou les poux, c'est la honte, cela arrive à tout le monde, ce n'est pas une question de propreté mais quand on en a c'est pénible de s'en débarrasser, il faut nettoyer tout le linge et traiter les cheveux.

Maintenant, j'aurai toujours un traitement Apaisyl® à la maison que j'utiliserai dès que je verrai un pou sur la tête de mes enfants. Bien traité, ce n'est pas grave d'avoir des poux de cheveux, mais les poux de corps peuvent entrainer des maladies comme le typhus.

 

 

J'ai testé Apaisyl® Détect Lentes  qui colore les lentes en bleu sur moi, pour commencer car je voulais m'assurer que cela ne pique pas et puis sur mes enfants car ils ont plus de 3 ans.

Comme mes enfants n'avaient pas de poux, je n'ai pas vu de lentes bleues mais cela m'a rassurée et j'ai pu dire à la maîtresse que j'avais fait ce shampooing, histoire d'être une bonne élève et de passer pour une maman parfaite (même si je sais que je ne serai jamais la parfaite mère au foyer).

Le produit ne m'a pas non plus gratté et n'a pas laissé de traces sur ma serviette blanche et la baignoire. Il part facilement en faisant un shampooing.

 

Concours :

Jusqu'au 31 octobre 2014, on peut gagner jusqu'à 150€ en bons cadeaux sur le site Apaisyl®

 

 

Je n'ai eu des poux qu'une seule fois dans ma vie, nous ne devons pas les attirer dans la famille mais en arrivant à la fin de cet article, ma tête me gratte. Il suffit de parler de poux pour se gratter.

Apaisyl, dispositif médical

Apaisyl, dispositif médical

Apaisyl, dispositif médical

Attention, cet article est rédigé dans le cadre d’une utilisation individuelle. Les résultats constatés sur l’efficacité du produit sont propres à chaque individu, et dépendent des conditions dans lesquelles le produit a été utilisé. Il ne saurait en être de même sur tous les utilisateurs.
Lire attentivement la notice.
Ce dispositif médical est un produit de santé qui porte, au titre de cette règlementation, le marquage CE. 27/08/2014. Merck Médication Familiale
.

 

Article sponsorisé et test de produit offert, merci BuzzParadise !

Test Apaisyl® Détect Lentes, colore les lentes bleu. Mes enfants renvoyés et accusés à tort d'avoir des poux et la gale ! #Apaisyl
Commenter cet article

Ma Breizh Family 12/10/2014 15:17

Je travaille en école maternelle et je peux t'assurer que dès que tu vois un ou deux gamins se gratter ça devient la psychose et tu passes la journée à te gratter même si tu n'as rien !!

Blog fashion maman Lille 12/10/2014 15:30

Et pour les enfants, ça s’attrape facilement, toute la classe n'en a pas d'un coup j'imagine?
Moi aussi il suffit de m'en parler pour que ça gratte.

Nous sommes sociaux !

Articles récents