Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Combien de temps mettent 99 escargots pour parcourir 9 mètres?

Publié par blog fashion maman Lille sur 1 Juin 1999, 20:32pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

La semaine, nous avons la garde alternée de nos jumeaux (nous nous entendons très bien et somme toujours mariés même si dans 25 jours ça fera 7 ans, cap difficile il parait, pas si dur que ça sauf si le mois qui précède les 7 ans est le pire, pour nous c'est gagné).
Quand je parle de garde alternée, c'est que nous sommes tous 2 aux 35h réelles et que je le garde le mardi matin et lui le mardi après-midi.
Nous avons récupéré un poisson rouge en garde partagée pour 15 jours, mais là il est à nos voisins qui sont réellement séparés. Dommage, c'était le seul commérage que j'avais à observer dans le quartier. Il y avait le mystère de sa voiture à lui qu'on ne voyait jamais, cela pimentait mes journées (j'étais encore mère au foyer à l'époque). Enfin bref tout le monde s'en fout de ma vie de desperate housewife qui espionne ses voisins.

Le jour où mon mari les gardait, il a décidé de nettoyer le jardin (mais où trouve il cette énergie avec 2 enfants à garder?), bonne idée, cela évitera d'engager un jardinier (il aurait eu besoin de quelques heures pour tout remettre en état mais vu que notre jardin fait - de 100 m², je n'oserais pas et en plus on a pas le budget)
Cela dit il y a 8 mois j'ai vu une camionnette de jardinier stationnée devant la maison du couple au poisson rouge, j'avais bien entendu tiré des conclusions vu que le jardin est aussi petit que le notre. Enfin je m'en fiche un peu, j'ai passé plus de temps avec leur poisson rouge car on ne se connaît pas, ils ne sont jamais là.

Bref en nettoyant le jardin, il a bien fallu qu'il mette les feuilles quelque part. C'est là que les sacs poubelle grand luxe avec poignées coulissantes pour faignante dans mon genre y sont tous passés. Comme il n'y a plus de place dans la poubelle, il les a entassés dans le garage.

2 jours plus tard, j'ai entendu 1 des jumeaux hurler dans le garage. J'imaginais une catastrophe mais il avait juste touché un escargot (je ne sais pas pourquoi l'un des jumeaux adore les escargots et l'autre en a peur), nous avons donc inventé un nouveau jeu, en le poursuivant tous les 3 avec un escargot dans la main. Non nous ne sommes pas méchants, il n'en a pas peur à ce point là, tant qu'il ne les touche pas, il aime les observer et cela le faisait rire.
L'ennui c'est que cette nuit, il y en a des dizaines qui sortent des sacs. Je n'ai absolument pas le courage de sortir les 10 sacs dans le jardin et je me demande s'ils peuvent parcourir les 9 mètres qui les séparent de la caisse de réserve de cadeaux pour naissances. J'espère ne pas offrir sans le savoir un cadeau avec traces gluantes et coquilles vides.

Il parait que c'est pareil quand on aspire des araignées elles ressortent du sac.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents