Fashion maman

Fashion maman

blog Mode Déco Cuisine Jumeaux Famille nombreuse belge à Lille après Lyon Nantes...


Ma recherche de colonies de vacances enfant sur le site Telligo

Publié par Blog fashion maman Lille sur 21 Novembre 2014, 22:22pm

Catégories : #Articles sponsorisés, #Enfants bébés jumeaux : mode jouets poussettes...

Sur le site colonie de vacances février 2015 avec Telligo, j'ai fait une recherche de colonies de vacances printemps pour mes jumeaux qui ont presque 9 ans.

 

Ils sont déjà partis camper 7 jours avec les louveteaux et ont adoré malgré la pluie, alors j'avais envie de mettre un séjour en colonie sur la liste de leurs cadeaux de noël, ce n'est pas donné mais je préfère un beau cadeau commun que des gadgets. Au moins c'est un cadeau qui ne fera pas encore plus de désordre dans la maison.

 

Ils ont des activités pendant l'année mais je ne voulais pas qu'ils aient un emploi du temps trop chargé alors ils font juste du piano à domicile et les louveteaux 2 fois par mois. Mais pendant les vacances, au contraire, il faut les occuper alors des vacances avec d'autres enfants c'est une bonne idée.

 

Mais ils aiment les sciences, l'un des jumeaux veut être astronome (pas astronaute, il est très précis) et l'autre veut devenir mathématicien, dans quelques années, je serai très fière s'ils exercent ces métiers qui les font rêver aujourd'hui. Alors j'ai pensé à un séjour aventures scientifiques. Il y a un séjour pour apprendre à devenir spationaute à l'Euro Space Center avec de vrais simulateurs (j'aimerais bien y aller aussi mais c'est jusqu'à 13 ans).

Sur le site Telligo, on peut faire une recherche, par lieu, par thème et âge.

Sinon il y a une colo pour apprendre l'anglais en s'amusant en faisant du sport. Car le niveau d'anglais est élevé dans leur école et je crois que pour apprendre une langue, il vaut mieux partir en séjour linguistique. Je suis allée en Flandre, en Angleterre, en Irlande et en Espagne et c'est là que j'ai me mieux appris les langues étrangères et la culture des pays.

 

J'aime beaucoup skier avec mes enfants mais quand j'étais petite, j'étais une des seule de ma classe à ne pas partir skier. Mes parents n'aiment pas le froid, j'aurais rêvé partir en camp de ski. Un jours nous y sommes allés en famille mais j'avais 17 ans.

 

Mais je n'ai pas testé Telligo, alors si vous enfants sont partis en colo avec eux, n'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

Ma recherche de colonies de vacances enfant sur le site Telligo
Ma recherche de colonies de vacances enfant sur le site Telligo

Article sponsorisé

Ma recherche de colonies de vacances enfant sur le site Telligo
Commenter cet article

Yvan 24/11/2014 09:30

Bonjour,
Petite rectification, les stages de l'Euro Space Center sont jusqu'à 18 ans, et non 13 :-)

Blog fashion maman Lille 24/11/2014 10:23

bonjour
c'est ce qui était indiqué sur le site de colonies, je vais modifier.
Mais j'ai quand même plus de 18 ans LOL, ce ne sera pas possible pour mai mais pour mes jumeaux. L'année dernière il y avait des tarifs avec le CE mais pas cette année. Je vais quand même appeler le CE pour savoir s'il y a des réductions car je trouve ce camp vraiment sympa, cela change du centre de loisirs. A Nantes le centre était top, ils pouvaient faire du bateau mais ici, ils n'aiment pas le centre dont je dépend, alors je préfère un camp plus intéressant.

Nous sommes sociaux !

Articles récents